Borderlands

En fait, tu termines le jeu en "parcours 1" au niveau 36-37 pas plus, et même en ayant fait toutes les quêtes du jeu de base, ce qui est mon cas :) (mais sans aucun DLC)

Hier soir j'ai donc :

- Choppé les 4 DLC + installé (vu que j'ai la version GOTY c'est de suite plus simple et avantageux)
- Testé les premières missions de l'Ile du Docteur Ned, toujours en "parcours 1" avec la Sirène.
Pour celui-ci j'adore le coté décalé des dialogues qui sont toujours aussi bons. L'ambiance est là, le nouveau bestiaire fait plaisir, les quêtes ont l'air débiles et défourailler du zombie (même si je commence à avoir ma dose) est quand même bien fun.
En revanche, même si ça fait suite direct à l'histoire du jeu de base, c'est clair qu'on arrive légèrement au dessus des mobs à 1 ou 2 niveaux près, ce qui facilite un poil la progression, sans que ça soit simpliste non plus.

J'ai lancé aussi, pour voir, le DLC "Armurerie du Général Knoxx". Là encore ça déboite !
Petit film d'intro sympa et hop, balancé dans le vif du sujet. Le scénar est prometteur et fait envie.
En revanche contrairement à l'autre, j'ai vite été cloné puis re-cloné puis re-re-cloné à la borne M-U la plus proche une fois sur l'autoroute ^^
'Faudra que je reviennes vite avec un pote :P

Après ça j'en ai profité aussi pour lancer une partie "parcours 1" avec les 2 perso restants : le Soldat et Brick, histoire de zapper l'intro (qu'on ne peut pas "passer" !!!!) et de les monter minimum level 5-6 pour débloquer les compétences spéciales et réaliser les toutes premières missions du tuto'. Tout ça pour être "prêt à jouer" le jour ou j'aurai envie, et sans avoir à me re-taper tout ça (sachant que ça prend dans les 30-40min en gros et que c'est obligatoire)
Du coup, pour l'un et l'autre, j'ai fait les 2 Trophées qui vont bien (15 morts en Berserk pour Brick et 15 morts par la Tourelle Sorpion pour le Soldat)
=> Je pense d'ailleurs que je vais platiner le jeu ^^ … Il me reste 8 Trophées à débloquer : 2 qui dépendent du level du perso (40 et 50) et les autres qui tournent sur le Coop', donc tranquille :)
Pour finir, et par curiosité, j'ai lancer un "parcours 2", toujours avec la Sirène. Et j'ai bien fait parce que rebelote, j'ai dû refaire le tout début du jeu (la partie Tuto...) Bon, c'est vite torché vu qu'on conserve le matos et les niveaux.... pauvres mobs ^^
J'ai alors fait les premières missions et déjà, j'ai envie d'y retourner ! Parce que sans être encore trop hardcore, les mobs sont déjà un peu plus forts, plus nombreux et plus résistants. Et le fait d'avoir fait la connaissance d'un gentil "Skag Alpha Brutal Electrique" me donne envie d'en voir d'autres rapidement ^^

Bref, ce jeu c'est de la tuerie !!!
Il faut passer le cap des 2 premières heures de jeu (ce qui m'avait fait défaut à sa sortie) et une fois dedans, on en sort plus ;)

Et le top c'est que je vais pas avoir à attendre plus de 6 mois pour voir se pointer la suite, c'est ça qu'est bon ! :D

L'armurerie, en plus d'être un gros challenge à elle toute seule, va te proposer une foultitude d'armes nouvelles et assez puissantes.
Je ne vais pas spoiler, mais il existe un truc pour rester indéfiniment dans l'armurerie sur la fin (sans le compte à rebours) et se gaver d'armes et de bouclier de haut vol. ;)
Parce que c'est la caverne d'ali baba cette armurerie ^^

Pour le côté humour, la revolution claptrap est très bonne aussi :)
Les robots y sont délirants...

En tous cas, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul accro à ce jeu.

J'espère aussi que le second opus tiendra ses promesses, même si il me semble avoir lu quelque part que l'éditeur parle déjà d'une simplification des compétences, ce qui n'est pas pour me réjouir... mais wait and see :)

Re

J'ai rejoins une partie en ligne sur l'Armurerie du général Knoxx il y a peu et effectivement on est resté dans l'armurerie indéfiniment.
Je ne sais pas si tu as utilisé la même méthode mais il semble que le sol soit relativement spongieux au niveau d'une ouverture de porte.
Ceci dit, et même si les 2 premières minutes tu ne sais vraiment plus où tu habites, je n'ai finalement pas trouvé grand chose de vraiment intéressant pour mon personnage.
Globalement, même les Mods de Classe étaient tous moins performant que celui que j'ai déjà depuis plus d'une 15aine de niveau (alors qu'ils demandent un niveau minimum beaucoup plus élevé... 'va comprendre Charles)
Les armes étaient bien mais sans plus aussi. En gros rien de transcendant avec des armes tournant entre 20.000 et 90.000 thunes, ce qui pour mon level de 48 commence à faire un peu léger.

Sinon level 48 donc, toujours Sirène Mercenaire spé-SMG (level 31) et capable de Dazer les ennemis de même niveau à 15% :)



Autant lors de certaines parties en ligne que je rejoins au pif je me sens à la ramasse complet, autant en solo ou en privé avec un pote, elle s'en sort bien largeos.
D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas possible de cheater même sur PS3, parce que concrêtement il m'est arrivé de voir des personnages genre level 42 se taper des bestiau level 50 les doigts dans le nez et parfois en one-shot... Je veux bien qu'il existe des shotgun over-puissants mais à ce point faut pas déconner non plus, nan ?
Surtout quand toi, malgré ta spé-SMG et ton level 47-48 tu leur fait quasiment rien.
Alors soit j'ai un équipement de merde... ce qui ne semble pas être le cas puisque je m'en sort nickel en solo/privé, soit y'a du cheat, soit y'a un truc que j'explique pas.

Sinon, j'ai fini "l'Ile du docteur Ned" en parcours 2 et ce DLC est complètement énorme. Les personnages sont drôles, les missions débiles à souhait, le Boss de fin excellent, l'ambiance prenante et les références ultra nombreuses (Du Frankestein, du Sleepy Hollow, j'ai même vu du scoubidou ^^)
Seul bémol, le nombre de cerveaux ramassés qui n'est pas incrémenté tant que la mission "Cerveeeeeeeelle" n'a pas été trouvée et lancée !
J'ai donc passé mon temps à chopper des 100aines de cerveaux.... pour rien. Merci Gearbox d'avoir merdé la gestion du compteur.
C'est pas mortel mais chiant parce que pour faire les 100 et surtout les 250 ça risque de me lourder :(

On a commencé "La révolution des Clap-Trap" et là encore même chose, c'est poilant :D
Voir les Clap-Trap déguisés en plein de trucs débiles pour te faire la peau est excellent ^^
Revoir également l'un des personnages d'un autre DLC, encore plus blasé qu'il ne l'était déjà du coup, est énormissime.
Je crois que j'ai rarement vu contenu supplémentaire aussi bien fait, bien pensé et aussi intéressant.

Allez, plus qu'1 niveau et demi pour le Platine :)
D'ailleurs, je me demande comment les types font pour passer niveau 69 du coup parce qu'hier soir j'ai pas passé un seul niveau (j'ai dû monter ma barre d'XP d'à peine 1/3 :o/), et les DLC proposent apapremment des ennemis en deça de mes capacités :?

Crawmerax en boucle.

Attention lorsque tu joues en multi joueur, si la quête est lancée par un joueur avec un level inférieur, les armes que tu vas trouver seront de faible niveau.
J'ai lu ça quelque part, me rappelle plus trop où par contre :)

Sinon, comme spleen le souligne, pour monter 69, faut faire du crawmerax en boucle.
C'est également une bonne manière de choper des armes légendaires si je me souviens bien.

Yes, je connais déjà Crawmeraxx mais ne l'ai finalement encore jamais vu par moi-même en suivant les quêtes de l'Armurerie.
J'ai chaque fois rejoins une partie qui, par chance, en était là :) (ça a surtout aidé mon Brick à passer rapidement Level 25)

Le hic, c'est que je pense que je serai très certainement bien incapable de le tuer tout seul comme un grand vu que rien que les petits vers qui trainent à coté me butent en 2 crocs :D en parcours 2 du moins, pas essayé en parcours 1)

Sinon, je confirme. Le joueur qui crée la partie défini le niveau des mobs.
Sauf que pour "Clap-Trap Robolution" (parcours 2) j'étais bien le Host et j'ai gagné que dalle. Là, c'est sans doute le niveau global du DLC qui est un peu faiblard. Il faut (peut-être) privilégier la trame principale et effectivement camper Crawmerax.
Peut-être ce soir ^^

Ya pleins de technique pour le soloter, même avec des armes pas forcement géniales quand tu joues une sirène.

En gros il te faut un double anarchy et un smg feu eclair et acide, un mod mercenaire qui regen bien les balles et de la patience.
Il suffit de se poser sur les rebords pres du vide accroupis, et de viser les nodules de crawmerax. Des que t'es dans la merde tu te dephases (en gros quand il tire ses boulettes d'energie), ça va remettre à zero son cycle d'attaque et tu sera pepere. Apres selon le pet qui t'attaque il te faut le smg addapté.
Et après c'est qu'une question de patience, le nodule du dos etant plus facile à faire avec un sniper par exemple.
Part contre si tes armes sont trop à la traîne tu n'arriveras pas à grand choses.

Y a pas mal de vidéos sur Youtube qui permettent de visualiser l'excellente méthode exposée par spleen ;)

Pour revenir sur les persos un peu balaises pour leur niveau (sur le cheat quoi...), j'ai fini par voir qu'il existait un éditeur de savegame (pc et xbox) qui permet aussi de créer ses propres armes.
J'ai testé sur un personnage créé pour l'occasion, et c'est même pas la peine... tu peux créer une bombe, même de level 1 à 4, et démonter le moindre méchant qui se pointe.

Je comprends mieux comment font certains mecs sur Youtube... Et pourquoi je me fais quasiment défoncer à chaque fois sur le multi, dès que j'ai le malheur d'accepter un duel ^^

Mais bon, j'y vois aucun intérêt. Le jeu est tellement bon (amha) que l'utilisation de ce genre de combine gâcherait tout plaisir que j'en tire.

Par contre, après avoir terminé le jeu une première fois, je me suis offert ça : http://amzn.to/nDoKZi
C'est super complet, il y a les 4 DLC, tous les easter eggs, pas mal de conseils... et ils font vraiment gaffe à pas spoiler trop (pour ceux qui l'achèteraient avant d'avoir fini le jeu une première fois).
Le livre est épais, relié, d'excellente qualité, et je l'ai touché vraiment pas cher (- de 20 euros neuf - vive les discounts américains ^^).
Mais je vois qu'il n'est plus dispo sur amazon.fr :(

D'ailleurs, c'est devenu une habitude, et j'ai maintenant une petite dizaine de guides. Bon, on y retrouve la plupart des infos dispos sur le net, mais c'est vraiment bien présenté, complet, et toutes les infos sont sous la main.
J'ai Bioshock 1 & 2, Mass Effect 1 & 2, Red Dead Redemption, Gears of War 1 & 2, Batman Asylum, Halo 3, ODST et Reach... A chaque fois acheté sur les discounts américains pour pas grand chose (sauf pour les Halo en français qu'on m'a offert).
Dernièrement, j'ai finalement réussi à en trouver pas mal sur le net (scannés ou en ebook) et j'ai complété ma collection comme ça (je les lis sur l'ipad).
Je ne peux que conseiller le fan de Borderlands d'aller jeter un coup d'oeil (sur la version scannée qu'on trouve sur le net). C'est vraiment bien...

Pff c'est malin à cause de piesstou, je m'y suis remis ...

Du coup j'ai profité de la promo steam actuel pour acheter le jeu en GOTY version pour 7,49€ ...

Par contre hellboychess, je suis preneur du lieu pour récupérer le guide. Peux-tu me l'envoyer par mp ?

Qui Gon Nico dit:Pff c'est malin à cause de piesstou, je m'y suis remis ...

^^ :lol:

Sinon ça y est, c'est Platiné hier soir :)
(et fini par la même occaz le très drôle "ClapTrap Robolution".

Pour Crawmerax, je vais le faire à l'ancienne. J'aime pas trop (pour ce jeu en tous cas) regarder les soluces, astuces ou autre sans avoir déjà pas mal essayé par moi-même dans un premier temps.
De toute façon, je peux pas vraiment savoir si je suis au niveau, je sais même pas où est son Antre à ce con de vers ^^

Après pas mal d'heure de jeu (une trentaine), j'ai tenté le DLC Madd Moxxi et la première arène tout seul pour voir ... Et bien j'ai réussi sans trop de difficulté au final (je suis niveau 38). Sinon quelqu'un me confirme qu'il n' y aucun loot d'objet et arme dans ces arènes et dans le DLC ?

Seulement quand tu termines une serie de round !

Bah j'ai rien trouvé ... J'ai pas du bien chercher.

C'est au point de spawn que ça se passe, mais faut faire vite. :)

Je viens de finir le premier parcours sur Pandora (quête de l'arche) et je me suis vraiment fait plaisir. Je n'ai pas fait toutes les quêtes par contre, mais ça m'ennuie un peu de les faire maintenant, c'est trop facile.
Je suis niveau 35 et pense attaquer l'armurerie. C'est une bonne idée ? J'ai déjà fait l’île de du Dr Ned au niveau 10.

xavo dit:Je viens de finir le premier parcours sur Pandora (quête de l'arche) et je me suis vraiment fait plaisir. Je n'ai pas fait toutes les quêtes par contre, mais ça m'ennuie un peu de les faire maintenant, c'est trop facile.
Je suis niveau 35 et pense attaquer l'armurerie. C'est une bonne idée ? J'ai déjà fait l’île de du Dr Ned au niveau 10.

Niveau 35 pour terminer, c'est nickel... tu n'es pas "over leveled"

Le "parcours idéal" (d'après les experts du forum Borderlands de Gearbox), serait d'entamer un "playthrough 2", en recommençant le jeu, en refaisant à peu près les mêmes missions, en ramassant un max d'armes plus intéressantes encore, puis de jouer l'Armurerie, l'île de Ned et enfin Robolution...

Après ça, tu seras leveled 69 environ (le max), et le jeu sera "scallé" sur toi... (les adversaires seront tous leveled 69 ou plus si mes souvenirs sont bons).
Tu pourras faire les missions manquantes en playthrough 2, et/ou utiliser un des utilitaires existants pour réinitialiser les quêtes que tu préfères, pour les rejouer en mode "hard".

A noter que si le jeu te semble vraiment trop facile, il existe aussi un utilitaire qui simule un nombre de joueurs, augmentant ainsi le nombre d'ennemis.

Le lien vers le "playthrough ideal" : http://bit.ly/RcPHah
Le lien vers un utilitaire de "reset" : http://www.myborderlands.com/QuickFix.aspx

Bon amusement,

xavo dit:Je viens de finir le premier parcours sur Pandora (quête de l'arche) et je me suis vraiment fait plaisir. Je n'ai pas fait toutes les quêtes par contre, mais ça m'ennuie un peu de les faire maintenant, c'est trop facile.
Je suis niveau 35 et pense attaquer l'armurerie. C'est une bonne idée ? J'ai déjà fait l’île de du Dr Ned au niveau 10.


Plus tu ferras de choses dans le parcours 1, plus tu devras en refaire dans le parcours 2.

En gros, les dlc sont mal intégrés à la difficulté du jeu dans le sens ou certains sont plus dur que le début du parcours 2.

Donc à toi de voir si tu préférés recommencer de suite (optimiser la difficulté) ou continuer avec les dlc (optimiser la découverte du jeu).

Merci pour les conseils.
Je me suis essayé à l'armurerie et je trouve cela difficile : je ne passe pas la quête du barrage avec les soldats de la lance car je mets tellement de temps à les tuer qu'ils repopent au fur et à mesure !

xavo dit:Merci pour les conseils.
Je me suis essayé à l'armurerie et je trouve cela difficile : je ne passe pas la quête du barrage avec les soldats de la lance car je mets tellement de temps à les tuer qu'ils repopent au fur et à mesure !


Trouve toi un spot ou tu choppes de la maitrise d'arme facilement, ça compte pour 40% de ta puissance de feu grosso modo.
Ensuite cherche toi un panel d'arme elementaire pour parer à toutes les situations.

les meilleurs sont dans l'ordre SMG-rocket laucher - magnum. Le reste oublie sauf si t'as pleins de skill en rapport.

spleen dit:Trouve toi un spot ou tu choppes de la maitrise d'arme facilement, ça compte pour 40% de ta puissance de feu grosso modo.
Ensuite cherche toi un panel d'arme elementaire pour parer à toutes les situations.
les meilleurs sont dans l'ordre SMG-rocket laucher - magnum. Le reste oublie sauf si t'as pleins de skill en rapport.


J'ai pris deux niveaux en parcours deux et maintenant ça passe tranquillement. Il est très bien ce DLC.