Borderlands

En fait, tu termines le jeu en “parcours 1” au niveau 36-37 pas plus, et même en ayant fait toutes les quêtes du jeu de base, ce qui est mon cas :) (mais sans aucun DLC)

Hier soir j’ai donc :

- Choppé les 4 DLC + installé (vu que j’ai la version GOTY c’est de suite plus simple et avantageux)
- Testé les premières missions de l’Ile du Docteur Ned, toujours en “parcours 1” avec la Sirène.
Pour celui-ci j’adore le coté décalé des dialogues qui sont toujours aussi bons. L’ambiance est là, le nouveau bestiaire fait plaisir, les quêtes ont l’air débiles et défourailler du zombie (même si je commence à avoir ma dose) est quand même bien fun.
En revanche, même si ça fait suite direct à l’histoire du jeu de base, c’est clair qu’on arrive légèrement au dessus des mobs à 1 ou 2 niveaux près, ce qui facilite un poil la progression, sans que ça soit simpliste non plus.

J’ai lancé aussi, pour voir, le DLC “Armurerie du Général Knoxx”. Là encore ça déboite !
Petit film d’intro sympa et hop, balancé dans le vif du sujet. Le scénar est prometteur et fait envie.
En revanche contrairement à l’autre, j’ai vite été cloné puis re-cloné puis re-re-cloné à la borne M-U la plus proche une fois sur l’autoroute ^^
‘Faudra que je reviennes vite avec un pote :P

Après ça j’en ai profité aussi pour lancer une partie “parcours 1” avec les 2 perso restants : le Soldat et Brick, histoire de zapper l’intro (qu’on ne peut pas “passer” !!!) et de les monter minimum level 5-6 pour débloquer les compétences spéciales et réaliser les toutes premières missions du tuto’. Tout ça pour être “prêt à jouer” le jour ou j’aurai envie, et sans avoir à me re-taper tout ça (sachant que ça prend dans les 30-40min en gros et que c’est obligatoire)
Du coup, pour l’un et l’autre, j’ai fait les 2 Trophées qui vont bien (15 morts en Berserk pour Brick et 15 morts par la Tourelle Sorpion pour le Soldat)
=> Je pense d’ailleurs que je vais platiner le jeu ^^ … Il me reste 8 Trophées à débloquer : 2 qui dépendent du level du perso (40 et 50) et les autres qui tournent sur le Coop’, donc tranquille :)
Pour finir, et par curiosité, j’ai lancer un “parcours 2”, toujours avec la Sirène. Et j’ai bien fait parce que rebelote, j’ai dû refaire le tout début du jeu (la partie Tuto…) Bon, c’est vite torché vu qu’on conserve le matos et les niveaux… pauvres mobs ^^
J’ai alors fait les premières missions et déjà, j’ai envie d’y retourner ! Parce que sans être encore trop hardcore, les mobs sont déjà un peu plus forts, plus nombreux et plus résistants. Et le fait d’avoir fait la connaissance d’un gentil “Skag Alpha Brutal Electrique” me donne envie d’en voir d’autres rapidement ^^

Bref, ce jeu c’est de la tuerie !!!
Il faut passer le cap des 2 premières heures de jeu (ce qui m’avait fait défaut à sa sortie) et une fois dedans, on en sort plus ;)

Et le top c’est que je vais pas avoir à attendre plus de 6 mois pour voir se pointer la suite, c’est ça qu’est bon ! :D