Borderlands

Je possède la dernière extension en date!
Et pour le moment c'est super dur! Faut être vachement high level! :pouicok:

Finalement, j'ai réussi à le télécharger.
J'ai juste commencé hier, j'aime bien l'univers "autoroutier" :D

Parmi les TTciens qui sont chauds pour se faire du "Borderlands" sur PC ...je suis partant à fond les ballons :pouicbravo:

Salut

Une fois de plus je suis en train d'hésiter à me lancer dans ce jeu.
J'avais fait une brève tentative au moment de sa sortie mais l'heure que j'avais pu y passer m'avait un peu gavé :
- J'avais pas trop compris les principes du Gameplay,
- J'étais pas trop sûr du personnage que j'avais choisi (le Soldat de base),
- Les A/R des 2-3 premières quêtes m'avaient un peu saoulé vu que je me perdais dans 10m² de map
- J'avais pas trop ressenti le côté Hack & Slash du tout.

Ceci dit, et 2 ans plus tard, le jeu me fait à nouveau de l'oeil.
Bien souvent, il m'arrive de ne pas trop apprécier un jeu au premier essai et d'y revenir plusieurs mois après en changeant complètement d'avis. Le plus bel exemple c'est "Assassin's Creed" premier du nom.

Du coup, je me tâte entre :
- La version normale qu'un pote me propose à 5€ (il compte se prendre la GOTY pour pas cher)
- La version GOTY direct, en la prenant pour pas cher éventuellement chez nos amis anglais (18,5€)
:arrow: D'après vous ?

Le jeu solo est-il intéressant, même à long terme ?
Je pense avoir l'occasion d'y jouer avec mon pote mais peut-être pas très régulièrement, donc si LE gros point fort c'est surtout le multi, ça me fait un peu chier de foutre 20€ dans le jeu pour y jouer très peu.

Sinon, quelques questions en vrac :
- Tous les persos sont intéressants ? (low/high level)
- Faut-il jouer directement en "difficile" ou autre pour que le jeu soit vraiment bon ? (je n'ai pas envie non plus que la difficulté me casse les burnes, mais si le jeu est trop simple, c'est également vite ennuyeux. Ca donne quoi pour Borderlands ?)

- J'ai eu l'impression que la gestion inventaire/item était du genre relou parce que plus que tentaculaire. C'est le cas ?
(sachant que passer au final plus de temps à vérifier les objets ramasser et comparer leurs stats qu'à réellement jouer, au bout d'un moment c'est gavant)

Bref, bref, bref... 'me tâte :)

-

Salut,

J'avais fait que le jeu en solo à l'époque. J'avais passer un bon moment et rien que pour ça ça vaut le coup de l'acheter surtout pour 5€. Après je susi d'accord la version GOTY (avec toutes les DLC ?) n'a d'intéret que si tu joues en multi vu que la plupart des DLC sont orientés multi.

Pour le jeu lui même, les A/R sont pas plus chiant qu'un hack & slash classique :
- tu choppes d'un quête, tu dois aller à l'autre bout de la map. Tu fait la quête et tu reviens pour la récompense.
- pour les objets, ton inventaire est assez restreint, tu fait aussi pas mal d'aller retour pour vendre le matos au début. Mais après t'es tellement péter de tunes, que ça ne te sers à rien de faire de la revente, tu garde juste l'essentiel et tu le lourdes dès que tu trouves un meilleur matos.

Merci pour ces quelques infos Qui Gon' ;)

Bon ben c'est fait j'ai craqué :)
Mon pote a été choppé le sien chez Fnicromaniames pour 20€ et du coup il m'en a pris un aussi.
Au final, c'est pas très cher payé pour le jeu neuf + les 4 DLC (encore vendus super chers à l'unité !)
Et c'est même encore moins cher que prévu vu qu'il me devait un peu de thunes d'il y a des siècles et que j'avais zappé :D

Bon, je l'ai vendredi, on verra bien si j'accroche.
Au pire, je vais commencer une partie sans utiliser les codes des DLC dans un premier temps. Comme ça, si je n'accroche pas au bout de quelques heures, je pourrais toujours revendre/échanger le jeu en occase MAIS avec les codes.
'Verra bien ! :)

Qui Gon Nico dit:Après je susi d'accord la version GOTY (avec toutes les DLC ?) n'a d'intéret que si tu joues en multi vu que la plupart des DLC sont orientés multi

En ce qui me concerne, j'ai fait 3 des DLC seul, et j'ai vraiment apprécié. Je n'ai pas trouvé qu'elles étaient orientées multi...
Je parle de "zombie island", "l'armurerie du général", et de "nouvelle révolution claptrap".
Seule la DLC de l'underdome de Mad Moxxi est super hard en solo. Je ne l'ai pas terminée seul.

A noter que pour des DLC, le contenu et la durée de vie sont impressionnants, la meilleure extension étant sans aucun doute l'armurerie du général Knoxx.

L'intégralité du jeu est rejouable en "playthrough 2" (second parcours), avec le même perso, et reste super sympa...
Je suis aujourdhui au level max, et pourtant il m'arrive de retourner sur Pandora aider des amis en difficulté ;) et avec l'espoir de trouver quelques armes/objets de légende...

Clairement, le jeu est très bon et très addictif ! :)

Même s'il est parfois buggé ou propose un challenge en décalage avec ce qu'affiche la quête en cours. Genre une "Rude" que je fais les doigts dans le nez sans avoir à sourciller, et une "Normale" over-hypra-infaisable :)

J'ai commencé un Hunter (level 9) et je suis finalement revenu vers Lilith.
J'aime beaucoup mais j'ai du mal à choisir ses compétences. Entre le Phasewalk sympa mais dont je me sers surtout pour fuir ou me placer dans le dos du ou des derniers mobs qui reste à buter, et le Dase qui ne m'intéresse pas des masses non plus, je l'ai plutôt orienté dégâts par balle via SMG et Snipe (et sinon Shotgun/Launcher pour fignoler)

En gros ça donne ça :
http://www.borderlandsthegame.com/skill ... 0005050500

Bon c'est pas mal mais j'en chie sur certains bestiau dès qu'ils font super mal parce qu'elle est pas bien résistante non plus. Exemple dans la 2ème arène avec les vagues de gros-mecs-à-sulfat-dont-j'ai-zappé-le-nom.

Peut-être que je testerai un build "Full Phasewalk" dans quelques niveaux, me permettant de passer mon temps en Phase et de dealer un max de dommages en entrée+ pendant + en sortie via un coup au corps à corps critique.

Niveau Boss j'ai adoré Krom et le Rak-Nest qui sont excellents dans leur genre. Les autres étant plus classiques (Sledge), voire terriblement chiant (Mad Mel en bagnole)

Bienvenue au club ^^

J'ai pour ma part un hunter 69 avec lequel j'ai testé presque toutes les approches possibles en ce qui concerne son arbre de compétences.
J'ai redémarré une Lilith arrivée au level 26 (je crois), et j'aime beaucoup aussi... sauf ses petits cris quand elle court (mais bon, pas pire que le gros costaud que mon gamin a choisi et qui parvient à gaver mes oreilles après 5 minutes de jeu :) ).
Je l'ai orientée SMG, et j'ai a peu près la même orientation que toi pour l'arbre de compétence. J'attends de choper une SMG hellfire ou encore un beau joujou du même acabit mais avec des dégâts corrosif, et là elle va vraiment faire mal ;)

A noter que si tu possèdes aussi la version PC, il existe un logiciel qui permet de convertir les sauvegardes de xbox vers pc et inversement. Cela peut être utile de temps en temps ;)

Bon amusement, et au plaisir de te croiser sur Pandora !

(et vivement Borderlands 2, dont voici un premier teaser : http://bit.ly/qMvz4t )

En fait je l'ai récupéré sur PS3 car le pote avec qui je vais y jouer l'a sur PS3 également, et parce que je n'ai plus d'abonnement GOLD en cours sur ma 3.6.

Pareil pour Lilith, j'adorais ses petits cris quand je la faisais courir au début. Je m'étais même dit qu'ils avaient poussé le détail jusque là et que c'était excellent. Mais effectivement, après plusieurs dizaines de niveaux, elle gonfle un peu ^^
Idem, j'ai un SMG corrosif pour le moment et ça dépote pas mal, notamment contre ces foutus Soldats de la Lance qui ont un gros bouclier devant eux :)
J'ai longtemps eu un Snipe explosif qui faisait parfois de très très beaux dégâts et maintenant un Snipe incendiaire pas mal non plus.
Mon Shotgun est électrique, mais ça ne dépote pas super et mon Launcher est incendiaire aussi et balance des salves par 3 (Le Rak-Nest s'en souvient encore ^^)
Malgré tout je me sens très en dessous niveau puissance de feu et il me faut souvent bien entamer les groupes de loin au Snipe, voire 1 par 1 en me planquant un peu, puis finir au SMG de près.
Sachant que la Sirène maximise ses chances de faire des dégats élémentaires j'en fait quasi à chaque fois (surtout sur le SMG vu le nombre de balles qui partent) mais le défaut des armes élémentaires c'est que leur valeur de dégâts est bien inférieur aux armes de même niveau sans éléments. Du coup je reste un peu sur ma faim niveau puissance de feu par moment.
Peut-être que dans les moments les plus tendus, la Sirène orientée Phasewalk est la meilleure puisqu'intouchable et dealant son lot de dommages en même temps. Aucune idée. Je testerai par la suite.

Le Hunter j'ai bien aimé le concept de l'utilisation de Sanguine.
Je poursuivrai peut-être si j'y joue toujours après l'avoir retourné avec Lilith, ou pas.
Brick semble intéressant niveau compétence mais ne me tente pas des masses niveau personnage. Le Soldat lui, me faisait de l'oeil avec sa tourelle mais j'ai cru lire qu'en fait elle était assez nase.

Tiens au fait, une fois le jeu terminé, si on passe au "Parcours 2" avec son perso, est-ce qu'il reste possible de revenir sur le "Parcours 1" avec celui-ci pour finaliser toutes les quêtes de Fyrestone et New Haven de temps à autre et comme on veut ?
Par exemple dans l'optique de faire les 2 trophées correspondants de façon plus facile et rapide (puisque haut level contre des mobs bas level)

Thanks de la réponse

PS :
Finalement il est pas si long que ce que j'avais pu imaginer ce jeu.

Oui oui, tu peux rejouer en parcours 1 avec ton perso, mais bon... tu t'amuses à regarder les ennemis se heurter à ton bouclier ^^
Les quelques arènes un peu hard du parcours 1 sont tout de suite plus faciles.
Par contre, les attaquer en parcours 2, c'est pas évident...

Si tu as les DLC (que je te recommande très fortement, tant pour leur longueur que leur qualité - voire même difficulté importante pour la DLC avec les arènes), fais attention à ne pas les jouer à la fin de ton parcours 1, surtout pour l'ile au zombie qu'il vaut mieux attaquer niveau 25/35.
Pour l'armurerie, c'est moins flagrant...
Normalement, tu termines le premier parcours au niveau 42 ou 45 si ma mémoire est bonne (selon les DLC jouées entre temps), mais je ne suis plus sûr de moi sur ce coup là :)
Tu peux trouver l'info plus précise sur "quand aborder les extensions" sur les sites de fans je pense.

En fait, tu termines le jeu en "parcours 1" au niveau 36-37 pas plus, et même en ayant fait toutes les quêtes du jeu de base, ce qui est mon cas :) (mais sans aucun DLC)

Hier soir j'ai donc :

- Choppé les 4 DLC + installé (vu que j'ai la version GOTY c'est de suite plus simple et avantageux)
- Testé les premières missions de l'Ile du Docteur Ned, toujours en "parcours 1" avec la Sirène.
Pour celui-ci j'adore le coté décalé des dialogues qui sont toujours aussi bons. L'ambiance est là, le nouveau bestiaire fait plaisir, les quêtes ont l'air débiles et défourailler du zombie (même si je commence à avoir ma dose) est quand même bien fun.
En revanche, même si ça fait suite direct à l'histoire du jeu de base, c'est clair qu'on arrive légèrement au dessus des mobs à 1 ou 2 niveaux près, ce qui facilite un poil la progression, sans que ça soit simpliste non plus.

J'ai lancé aussi, pour voir, le DLC "Armurerie du Général Knoxx". Là encore ça déboite !
Petit film d'intro sympa et hop, balancé dans le vif du sujet. Le scénar est prometteur et fait envie.
En revanche contrairement à l'autre, j'ai vite été cloné puis re-cloné puis re-re-cloné à la borne M-U la plus proche une fois sur l'autoroute ^^
'Faudra que je reviennes vite avec un pote :P

Après ça j'en ai profité aussi pour lancer une partie "parcours 1" avec les 2 perso restants : le Soldat et Brick, histoire de zapper l'intro (qu'on ne peut pas "passer" !!!!) et de les monter minimum level 5-6 pour débloquer les compétences spéciales et réaliser les toutes premières missions du tuto'. Tout ça pour être "prêt à jouer" le jour ou j'aurai envie, et sans avoir à me re-taper tout ça (sachant que ça prend dans les 30-40min en gros et que c'est obligatoire)
Du coup, pour l'un et l'autre, j'ai fait les 2 Trophées qui vont bien (15 morts en Berserk pour Brick et 15 morts par la Tourelle Sorpion pour le Soldat)
=> Je pense d'ailleurs que je vais platiner le jeu ^^ … Il me reste 8 Trophées à débloquer : 2 qui dépendent du level du perso (40 et 50) et les autres qui tournent sur le Coop', donc tranquille :)
Pour finir, et par curiosité, j'ai lancer un "parcours 2", toujours avec la Sirène. Et j'ai bien fait parce que rebelote, j'ai dû refaire le tout début du jeu (la partie Tuto...) Bon, c'est vite torché vu qu'on conserve le matos et les niveaux.... pauvres mobs ^^
J'ai alors fait les premières missions et déjà, j'ai envie d'y retourner ! Parce que sans être encore trop hardcore, les mobs sont déjà un peu plus forts, plus nombreux et plus résistants. Et le fait d'avoir fait la connaissance d'un gentil "Skag Alpha Brutal Electrique" me donne envie d'en voir d'autres rapidement ^^

Bref, ce jeu c'est de la tuerie !!!
Il faut passer le cap des 2 premières heures de jeu (ce qui m'avait fait défaut à sa sortie) et une fois dedans, on en sort plus ;)

Et le top c'est que je vais pas avoir à attendre plus de 6 mois pour voir se pointer la suite, c'est ça qu'est bon ! :D

L'armurerie, en plus d'être un gros challenge à elle toute seule, va te proposer une foultitude d'armes nouvelles et assez puissantes.
Je ne vais pas spoiler, mais il existe un truc pour rester indéfiniment dans l'armurerie sur la fin (sans le compte à rebours) et se gaver d'armes et de bouclier de haut vol. ;)
Parce que c'est la caverne d'ali baba cette armurerie ^^

Pour le côté humour, la revolution claptrap est très bonne aussi :)
Les robots y sont délirants...

En tous cas, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul accro à ce jeu.

J'espère aussi que le second opus tiendra ses promesses, même si il me semble avoir lu quelque part que l'éditeur parle déjà d'une simplification des compétences, ce qui n'est pas pour me réjouir... mais wait and see :)

Re

J'ai rejoins une partie en ligne sur l'Armurerie du général Knoxx il y a peu et effectivement on est resté dans l'armurerie indéfiniment.
Je ne sais pas si tu as utilisé la même méthode mais il semble que le sol soit relativement spongieux au niveau d'une ouverture de porte.
Ceci dit, et même si les 2 premières minutes tu ne sais vraiment plus où tu habites, je n'ai finalement pas trouvé grand chose de vraiment intéressant pour mon personnage.
Globalement, même les Mods de Classe étaient tous moins performant que celui que j'ai déjà depuis plus d'une 15aine de niveau (alors qu'ils demandent un niveau minimum beaucoup plus élevé... 'va comprendre Charles)
Les armes étaient bien mais sans plus aussi. En gros rien de transcendant avec des armes tournant entre 20.000 et 90.000 thunes, ce qui pour mon level de 48 commence à faire un peu léger.

Sinon level 48 donc, toujours Sirène Mercenaire spé-SMG (level 31) et capable de Dazer les ennemis de même niveau à 15% :)



Autant lors de certaines parties en ligne que je rejoins au pif je me sens à la ramasse complet, autant en solo ou en privé avec un pote, elle s'en sort bien largeos.
D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas possible de cheater même sur PS3, parce que concrêtement il m'est arrivé de voir des personnages genre level 42 se taper des bestiau level 50 les doigts dans le nez et parfois en one-shot... Je veux bien qu'il existe des shotgun over-puissants mais à ce point faut pas déconner non plus, nan ?
Surtout quand toi, malgré ta spé-SMG et ton level 47-48 tu leur fait quasiment rien.
Alors soit j'ai un équipement de merde... ce qui ne semble pas être le cas puisque je m'en sort nickel en solo/privé, soit y'a du cheat, soit y'a un truc que j'explique pas.

Sinon, j'ai fini "l'Ile du docteur Ned" en parcours 2 et ce DLC est complètement énorme. Les personnages sont drôles, les missions débiles à souhait, le Boss de fin excellent, l'ambiance prenante et les références ultra nombreuses (Du Frankestein, du Sleepy Hollow, j'ai même vu du scoubidou ^^)
Seul bémol, le nombre de cerveaux ramassés qui n'est pas incrémenté tant que la mission "Cerveeeeeeeelle" n'a pas été trouvée et lancée !
J'ai donc passé mon temps à chopper des 100aines de cerveaux.... pour rien. Merci Gearbox d'avoir merdé la gestion du compteur.
C'est pas mortel mais chiant parce que pour faire les 100 et surtout les 250 ça risque de me lourder :(

On a commencé "La révolution des Clap-Trap" et là encore même chose, c'est poilant :D
Voir les Clap-Trap déguisés en plein de trucs débiles pour te faire la peau est excellent ^^
Revoir également l'un des personnages d'un autre DLC, encore plus blasé qu'il ne l'était déjà du coup, est énormissime.
Je crois que j'ai rarement vu contenu supplémentaire aussi bien fait, bien pensé et aussi intéressant.

Allez, plus qu'1 niveau et demi pour le Platine :)
D'ailleurs, je me demande comment les types font pour passer niveau 69 du coup parce qu'hier soir j'ai pas passé un seul niveau (j'ai dû monter ma barre d'XP d'à peine 1/3 :o/), et les DLC proposent apapremment des ennemis en deça de mes capacités :?

Crawmerax en boucle.

Attention lorsque tu joues en multi joueur, si la quête est lancée par un joueur avec un level inférieur, les armes que tu vas trouver seront de faible niveau.
J'ai lu ça quelque part, me rappelle plus trop où par contre :)

Sinon, comme spleen le souligne, pour monter 69, faut faire du crawmerax en boucle.
C'est également une bonne manière de choper des armes légendaires si je me souviens bien.

Yes, je connais déjà Crawmeraxx mais ne l'ai finalement encore jamais vu par moi-même en suivant les quêtes de l'Armurerie.
J'ai chaque fois rejoins une partie qui, par chance, en était là :) (ça a surtout aidé mon Brick à passer rapidement Level 25)

Le hic, c'est que je pense que je serai très certainement bien incapable de le tuer tout seul comme un grand vu que rien que les petits vers qui trainent à coté me butent en 2 crocs :D en parcours 2 du moins, pas essayé en parcours 1)

Sinon, je confirme. Le joueur qui crée la partie défini le niveau des mobs.
Sauf que pour "Clap-Trap Robolution" (parcours 2) j'étais bien le Host et j'ai gagné que dalle. Là, c'est sans doute le niveau global du DLC qui est un peu faiblard. Il faut (peut-être) privilégier la trame principale et effectivement camper Crawmerax.
Peut-être ce soir ^^

Ya pleins de technique pour le soloter, même avec des armes pas forcement géniales quand tu joues une sirène.

En gros il te faut un double anarchy et un smg feu eclair et acide, un mod mercenaire qui regen bien les balles et de la patience.
Il suffit de se poser sur les rebords pres du vide accroupis, et de viser les nodules de crawmerax. Des que t'es dans la merde tu te dephases (en gros quand il tire ses boulettes d'energie), ça va remettre à zero son cycle d'attaque et tu sera pepere. Apres selon le pet qui t'attaque il te faut le smg addapté.
Et après c'est qu'une question de patience, le nodule du dos etant plus facile à faire avec un sniper par exemple.
Part contre si tes armes sont trop à la traîne tu n'arriveras pas à grand choses.

Y a pas mal de vidéos sur Youtube qui permettent de visualiser l'excellente méthode exposée par spleen ;)

Pour revenir sur les persos un peu balaises pour leur niveau (sur le cheat quoi...), j'ai fini par voir qu'il existait un éditeur de savegame (pc et xbox) qui permet aussi de créer ses propres armes.
J'ai testé sur un personnage créé pour l'occasion, et c'est même pas la peine... tu peux créer une bombe, même de level 1 à 4, et démonter le moindre méchant qui se pointe.

Je comprends mieux comment font certains mecs sur Youtube... Et pourquoi je me fais quasiment défoncer à chaque fois sur le multi, dès que j'ai le malheur d'accepter un duel ^^

Mais bon, j'y vois aucun intérêt. Le jeu est tellement bon (amha) que l'utilisation de ce genre de combine gâcherait tout plaisir que j'en tire.

Par contre, après avoir terminé le jeu une première fois, je me suis offert ça : http://amzn.to/nDoKZi
C'est super complet, il y a les 4 DLC, tous les easter eggs, pas mal de conseils... et ils font vraiment gaffe à pas spoiler trop (pour ceux qui l'achèteraient avant d'avoir fini le jeu une première fois).
Le livre est épais, relié, d'excellente qualité, et je l'ai touché vraiment pas cher (- de 20 euros neuf - vive les discounts américains ^^).
Mais je vois qu'il n'est plus dispo sur amazon.fr :(

D'ailleurs, c'est devenu une habitude, et j'ai maintenant une petite dizaine de guides. Bon, on y retrouve la plupart des infos dispos sur le net, mais c'est vraiment bien présenté, complet, et toutes les infos sont sous la main.
J'ai Bioshock 1 & 2, Mass Effect 1 & 2, Red Dead Redemption, Gears of War 1 & 2, Batman Asylum, Halo 3, ODST et Reach... A chaque fois acheté sur les discounts américains pour pas grand chose (sauf pour les Halo en français qu'on m'a offert).
Dernièrement, j'ai finalement réussi à en trouver pas mal sur le net (scannés ou en ebook) et j'ai complété ma collection comme ça (je les lis sur l'ipad).
Je ne peux que conseiller le fan de Borderlands d'aller jeter un coup d'oeil (sur la version scannée qu'on trouve sur le net). C'est vraiment bien...