Boreal (Mizuno Masafumi)

image

Après le super District Noir, Spiral Editions nous propose un nouveau jeu à deux, très malin lui aussi. On est plus dans la gestion de ressources avec quelques petits combos ce coup ci : Pour les amateurs de 7 Wonders Duel et autres Splendor Duel. :wink:

C’est quand même très abstrait, donc difficile d’en dire plus. En gros, chacun son tour, on peut acheter une carte sur une sorte de rivière. Plus on est riche, plus on a de choix (en plus de l’argent, notre curseur de ressource nous donne accès à plus ou moins de cartes), et “contre drafter” est assez important.

A essayer si vous en avez l’occasion ! :slight_smile:

Ca arrive sur BGA il me semble. Merci pour le sujet.

Il est en précommande partout. Pour une dispo début mars, et tout cela à un prix pas excessif (16€ généralement).
Par contre je n’ai pas vu beaucoup d’infos fuiter sur le jeu et sa mécanique.

Si vous le souhaitez, il y a les règles sur le site de Blackrock !!

Ah ? Hier, je ne les ai pas trouvé …

Juste ici :wink:
https://blackrockgames.fr/game/SPI004HO

Merci !
Par contre, j’espère qu’ils feront une version autorisée pour la gente masculine, parce que “la partie”, “la manche”, “la victoire”, “la carte”, “la pose d’ouvriers”, “la phase”, “la pioche”, “la pyramide”, “la réserve”, “la zone exploration” et donc “la joueuse” …

me demande qui va venir ici manger du pop corn le premier moi …

et ça ressemble à quoi (visuel) ? :disguised_face:

Bah en fait, dans les règles, tu peux voir tout le matos … :wink:

J’ai ouvert une partie sur BGA qu’on n’a pas jouée avec Tasmat.
Très joli quoique assez conventionnel par les temps qui courent.
Mécaniquement ça a l’air somme toute très classique.

Alors alors des retours ? Des avis ? Des parties jouées à Cannes ?

Pas joué mais j’ai pls joueurs de mon asso qui ont eu un coup de coeur pour Boreal.

2 « J'aime »