Bornéo Cup (Avec les cartes du 1000 Bornes)

Petite contribution au forum depuis bien bien longtemps
Mais il s’est passé plein de choses super depuis!

Il y a 2 ans, j’ai acheté un 1000 Bornes en brocante avec mon fils (il avait 6 ans).
Nous avons rapidement décidé de jouer avec des règles à notre sauce tant le jeu est long et poussif par rapport aux standards d’aujourd’hui.

Pas de quoi faire de l’ombre à Knizia, hein, mais le jeu est plus simple, plus rapide et plus dynamique. Et surtout, on s’amuse beaucoup par équipe de 2!

BORNEO CUP

Préparation : 7 cartes/j, 1 pioche au centre

Organisation du tableau de bord de chaque joueur  en 3 tas ouverts: un tas à gauche pour les évènements (feu vert, crasses, réparations), un tas au centre pour les km et un tas à droite pour les bottes (une seule botte active).

Tour de jeu : 2 actions par tour c’est-à-dire qu’un joueur joue 2 cartes, 1 à 1 en piochant à chaque fois de manière à finir son tour avec 7 cartes en main

Les différentes actions sont : Faire une crasse sur le tas évènements d’un adversaire, jouer une réparation sur son tas évènements, rouler, défausser une carte, poser une botte ou échanger la botte active, échanger une carte de sa main avec celle d’un autre joueur (négociation).

Fin de partie : Dès que la pioche est vide, celui qui a roulé le plus loin gagne.

Jeu en équipe de 2 : les joueurs jouent chacun leur tour comme dans le jeu de base mais ils cumulent leurs km en fin de partie, ils peuvent s’échanger des cartes (à raison de 1 contre 1) et ils peuvent jouer des cartes réparation sur le tas d’évènement de leur coéquipier.

Bien vu les 2 actions par tour. C’est la grosse frustration du Mille Bornes: Réparer son accident et se faire pourrir par le joueur suivant, avant même d’avoir pu poser un seul kilomètre… et le jeu en équipe a l’air sympa!

A quand une variante draft?

Super sympa !! Merci pour le partage !

Maintenant je n’aurai plus de raison de passer mon tour mon neveu me proposera une partie ^^.