Bosch et le travail gratos

Ben les mecs vont bosser plus pour le même salaire alors qu’ils avaient surement consentis (ce fut souvent le cas mais je trouve pas l’info la dessus) des sacrifices en terme de flexibilité lors de la diminution de leur temps de travail.

Y’a encore du chemin pour s’aligner sur l’ouvrier chinois :arrow: article mais on est dans la bonne direction. Reste juste a aller plus vite : les conditions de travail en Chine sont déplorables mais se dégradent également.

et le pire n’est pas encore venu…;l’avant -projet de Borloo sur la “cohésion sociale” va obliger les chomeurs à accepter n’importe quel contrat sous peine de réduction ou de suppression des allocations chomages…Si ça c’est pas une mesure de m###… :evil: :evil:

Girafe dit:et le pire n'est pas encore venu....;l'avant -projet de Borloo sur la "cohésion sociale" va obliger les chomeurs à accepter n'importe quel contrat sous peine de réduction ou de suppression des allocations chomages...Si ça c'est pas une mesure de m###.. :evil: :evil:

Oui, mais quand tu vois ce que touchent beaucoup de chomeurs sans rien foutre (et sans rien chercher non plus), tu comprends ce type de réaction. Ce sont bien sûr les chômeurs "honnêtes" qui patiront le plus d'une telle situation, mais c'est parce qu'il y a trop d'abus à côté.
Quand tu vois qu'un RMIste touche au final plus d'argent avec toutes les aides qu'il peut aussi avoir à côté qu'un SMICard, tu te dis qu'il y a quelques chose de pourri dans notre royaume... (pourquoi chercher du boulot, tu sera perdant de toute façons, ne serait-ce que parce que tu vas perdre "35 heures" à travailler alors que l'argent peut rentrer sans rien faire).
Quand tu vois comment abusent de leurs droits tous les intermitents du spectacle, tu te dis qu'il y a des claques qui se sont perdues quand ils étaient jeunes...

Il ne faut pas se leurer : les chômeurs qui cherchent réellement du travail et qui ne cherchent pas à profiter du système ne sont malheureusement pas légion...

Ma mère travaille aux ASSEDIC et rentre chez elle tous les soirs assez révoltée par les personnes qu'elle a vu au boulot la journée.
Rody dit:Quand tu vois comment abusent de leurs droits tous les intermitents du spectacle, tu te dis qu'il y a des claques qui se sont perdues quand ils étaient jeunes...

Allez, tu remplaces le "tous" par "certains" ou "beaucoup" si ça te fait plaisir et on en parle plus. "Intermittents du spectacle" est un terme trop général qui regroupe trop de métiers très différents pour généraliser. :roll:

PS : ça faisait longtemps :?

Quand tu vois qu’un RMIste touche au final plus d’argent avec toutes les aides qu’il peut aussi avoir à côté qu’un SMICard, tu te dis qu’il y a quelques chose de pourri dans notre royaume… (pourquoi chercher du boulot, tu sera perdant de toute façons, ne serait-ce que parce que tu vas perdre “35 heures” à travailler alors que l’argent peut rentrer sans rien faire).
Quand tu vois comment abusent de leurs droits tous les intermitents du spectacle, tu te dis qu’il y a des claques qui se sont perdues quand ils étaient jeunes…

:( et :evil:

oupsss je voulais juste reprendre tes propos Rody et ça n’a pas fonctionné, en aucun cas c’est moi qui ait écrit ça !

Tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton “éditer” (à côter de citer).

Tu peux modifier tes messages avec le bouton “editer” en haut

Rody dit:Quand tu vois qu'un RMIste touche au final plus d'argent avec toutes les aides qu'il peut aussi avoir à côté qu'un SMICard, tu te dis qu'il y a

Se discour me casse un peu les pieds je peu d'assurer que d'etre au RMI c'est pas la joie (je me basse sur mon experience perso.) les fameuse aides donc tu parle je t'assure que sa vole pas haut (tu compte 300 euro de RMI plus les aides au logement que ton proprio touche) sa te laisse pas grand chose pour manger. Et pour l'attribution du RMI tu as des commition qui reetudie ton cas tout les 3 mois qui verifie tes recherches, qui t'oblige a faire des stages à la con (souvent plus pour justifier leur statistique de fin de mois que pour t'aider dans ta recherche).
Bon on va pas s'enerver, le systeme est mal fichu je suis ok mais à mon avis on ferrai mieux de revaloriser le travail (augmentation du smic par exemple) plutot que de s'attaquer au aide.

J’ai ma propre expérience du chomage et je peux vous assurer que c’est pas la joie. On ne peut rejeter cela en clamant que les francais sont assistés et bien content de l’être.
Néanmoins, il y a évidemment des profiteurs. J’en connais personellement. Pour avoir participer au commission COTOREP, je sais qu’il existe des chasseurs d’allocation. Je ne m’avancerait pas pour dire qu’ils sont minoritaires (ce que je souhaite) ou majoritaires car je n’en sais rien. Nier leur existence serait néanmoins désastreux.

Au delà, donc, de la bien pensance de gauche et du dogme liberal, je pense que la mesure imposant à une personne de reprendre le travail en cas de proposition est bonne si elle est fortement balisée pour éviter des abus. Je ne vois aucun raison pour ne pas bosser ou continuer à toucher des indemnités si j’ai un boulot QUI CORRESPOND A CE QUE JE CHERCHE et QUI EST COMPATIBLE AVEC MA VIE. Ce qui est a craindre, est que ce que j’ai mis en majuscule ne soit pas respecté. Et là, ca risque de faire beaucoup de mal.

Nota : je trouve le parrallèle saisissant entre ces hommes qui cherchent à être payé à rien foutre et ces ouvriers qui font travailler sans etre payés.

Rody dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…
J’emploie régulièrement des intermittents du spectacle et me refuse littéralement à les payer en cachet (malgré leurs demandes persistantes) mais les rémunère par le biais d’une fiche de paye classique…

Arrêtons le cirque, est ce-que quelqu’un qui est embauché pour faire de l’animation de séminaires d’entreprises effectue une prestation artistique ?

La réponse est évidemment NON…

Les intermittents sont les premiers à dire que leur système n’est pas bon, malfoutu et pas pratique.
S’ils manifestent, c’est aprce que la solution proposée par la réforme est aussi malfoutue que celle d’origine…

C’est comme pour le RMi, le Chômage, la CAF, c’est tout à fait nécessaire à beaucoup de gens ! Je suis passé par une période RMi, je peux vous dire qu’on ne gagne pas grand chose et que c’est très difficile de vivre correctement avec, mais c’est ça qui m’a permis de rebondir. Sans cette période où je touchais un peu de fric de l’état, je ne sais pas où je serai…

Malheureusement, ce qui marque les consciences, ce sont les gens qui abusent.
Mais je suis désolé, si certains abusent de ces droits, il gaspillent certainement énoooormément moins d’argent que si on comptait tous les abus de privilèges et de fonction que l’on peut trouver dans l’administration. Et plus on monte, plus il y’en a…
Voitures de fonction de luxe, tous frais payés (par nous…), Restaurants, hôtels, voyages, etc etc…
Un rmiste vous pique un peu de fric sur votre paye, combien vous en prend un président qui fait des voyages persos en avion à vos frais ??
Mais là, y a pas de réforme en vue…