J’ai pu découvrir ce jeu qui ne révolutionne pas le genre mais propose de l’optimisation et du déplacement, et qui le fait bien. Il y a deux modes de jeu (avec une variante un peu plus corsée), de l’interaction, de vrais choix stratégiques, le tout pour un temps de jeu d’environ une heure.
Je fais un clin d’oeil au Zeptien que j’ai pu rencontrer un peu par hasard ragot : c’est un chouineur ah ah ah mais c’était un plaisir de rencontrer un tric tracien (qui a dit grand ancien ?)
Meeeuuu non Madame, je ne chouine pas, mais lorsque quelqu’un me prend les rouges, alors mon objectif est de terminer devant l’individu coupable d’une telle outrecuidance ! Et c’est ce que j’ai fait à Botanicus d’ailleurs (avec les verts), grâce donc aux explications venues du ciel de Seraangel (private joke).
Oui, une belle rencontre à Carcassonne, totalement hasardeuse suite à une conversation qui aurait pu ne pas avoir lieu. Nous avons papoté de trictrac, de trictraciens, de jeux, un peu de la vie et tout ça quoi.
Bon et bien je vais aller dans “hier j’ai joué à” pour parler un peu de Botanicus, mais surtout de la raison pour laquelle j’étais à Carcassonne : Le championnat de France de Carcassonne (le jeu) auquel ma Seconde Moitié d’Orange participait pour la troisième fois… et il y a eu quelques péripéties.
Ah une belle rencontre, c’est le plus pertinent des goodies…
Oui, et je sais maintenant que Monsieur sait de quoi il parle.
Mais dis moi, on te voit plus beaucoup sur TT depuis un certain temps. Il faut dire que question rédaction d’avis, c’est un peu compliqué sur le site …
héhé !
Je n’ai jamais été très forum et oui, j’aime bien les avis, qu’on fait comme on veut, quand on veut… quand TT réouvrira le portail, je serais là.
J’aimais bien tes avis avec ta touche d’humour propre a toi
Oui on va commencer à remplir la base avec notre retard. Si tu as des jeux sur lesquels tu sais déjà que tu voudrais poster, on peut peut être les passer en priorité. Je ne voudrais pas que tu t’ennuies
Aha merci. Vous avez surement d autres priorités…je serais patient, comme un bon joueur attendant son voisin atteint d’ A.P… et encore bravo pour le boulot réalisés
De toute façon on est entrés en phase de test de l’éditeur de fiches donc autant remplir des fiches qui seront exploitées tout de suite.
@sysyphus-0 t’en penses quoi ?
@serraangel ! Ah bravo ! C’était l’anniversaire de Ma seconde Moitié d’Orange hier… et parmi ces cadeaux, devine ce qu’elle a eu : Un Botanicus ! La faute à qui hien ? La faute à qui, je te le demande ! Ah ils peuvent être fières de toi Hans im Glück ! Tssss !
J’espère qu’en lot de consolation tu auras le droit de jouer les rouges (encore heureux que je n’ai pas expliqué Toutourista !)
M’ouai… et tout cas je vais lire les règles ce soir. Si jamais je remarque un truc que tu as pas dit, et ben…et ben je dirais partout sur TT "Ouai, ben ça, elle l’avait pas dit ! " Voilà !