Bougnat's party

joyeux anniv le bougnat!

cadeau :^: :

comme ça on évite les frais de port :kingboulet:

Bonne anniv le bougnat :wink:

bon anniv’ :)

Bonne tartiflette :)

et accessoirement joyeux anniversaire :P

merchi, merchi, c’est gentil tout plein,

la tartiflette bien sûr au St Nectaire comme il se doit :mrgreen: et pour le FMP Bertrand effectivement on va économiser des frais de port :pouicboulet:

Bon annif !

Heureusement qu’y en a qui suivent !

grolapinos dit:Bon annif ! Heureusement qu'y en a qui suivent !

:oops: Merci betrand d'y avoir pensé (avant moi bien tardivement). :oops:

Et joyeux anniversaire le bougnat !!!

merci merci O2 et effectivement faut en mettre un paquet de bougies mantenant :mrgreen:

Bon anniversaire compatriote bougnat…car bien que vivant dans le Languedoc-Roussillon depuis très longtemps, je n’y suis pas né… :wink:

Allez hop, bon anniversaire le bougnat

houba houba hop

Bon anniversaire !!! :)

Ca me donne faim, 'vais aller goûter, moi…

Anniversaire en retard mais anniversaire quand même avec un excellent cadeau venu direct d’Yves du Manoir!

Bon anniversaire…avec du retard de jours de congés!!!

merci merci braves gens,

@Le zeptien: le St Nectaire te manque pas trop? j’organise un réseau pour rendre addict les TT :mrgreen:

Bon Anniversaire Grandmaitre !!!

Recette de tarte au Saint-Nectaire et à la poire
On a déjà proposé ici un dessert avec un accord entre poire et fourme d’Ambert. Voici maintenant la poire avec un autre fromage AOC d’Auvergne : le Saint-Nectaire. Cette recette est issue du blog Cuisine Guylaine.
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 1 bulbe de fenouil
- 200g de St-Nectaire
- 4 poires
- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraîche légère
- Huile d’olive, sucre, graines de pavot
- Sel, poivre, baies roses
Faites cuire votre pâte brisée au four pendant 15 mn. Pendant ce temps, retirez les grosses côtes du fenouil et le bout. Coupez-le en fines lamelles. Faites chauffer l’huile d’olive, déposez le fenouil, saupoudrez-le de sucre, laissez cuire 2 mn en remuant puis ajoutez un peu d’eau pour le recouvrir. Laissez confire doucement 20 mn environ en tournant de temps en temps. Le fenouil doit être tendre.
Découpez les poires en petits morceaux et le Saint-Nectaire en dés.
Battez ensemble dans un bol : les oeufs, la crème fraîche, sel, poivre, et graines de pavot.
Mettez les poires et le Saint-Nectaire sur le fond de tarte pré-cuite, ajoutez le fenouil confit et versez le contenu du bol dessus. Mettez au four à 200° pendant 25 à 30 minutes.

Impossible d’exporter le saint nectaire…

Tu devras te contenter de

pour fêter ton anniv! :P

Joyeux anniversaire quand même.

:?

Bon anniversaire, mon preux gladiateur :mrgreen:

:mrgreen: merci les amis, dire que j’avais rien vu jusqu’à maintenant pour cause de méga top vacances, encore heureux qu’O2 se déchaîne en ce moment sur les annis ça a fait :idea: :pouicboulet:

bon je vais tester cette recette de poire / St Nectaire qui m’a l’air bien savoureuse! :pouiclove:

Bon anniversaire le Bougnat (avec un peu d’avance)!

NB : fais donc un tour chez Marcel pour l’apéro ! ;)

Merci :wink: , et puis celle là je vais la sentir passer :holdpouic: