Boulimie (mon ami)

Si je fais le compte des jeux que j’aime bien, des nouveaux jeux que j’ai essayé (une seule fois) ces derniers temps et ceux que je dois essayé (GOA, Sankt Petersburg, AoM,…) il faudrait que je joue tous les jours.

La production devient trop riche pour que je puisse tester rapidement et pleinement les nouveautés (cf un post précédent) tout en continuant à jouer aux classiques, en me limitant à 2 soirées jeux par semaine.

Avez-vous augmenté la dose ? (moi je ne peux pas)
Tans pis pour les nouveautés ?
Tans pis pour les classiques ?

Non, pas changé mes habitudes.

Mais je joue pour jouer, pas pour tester absolument la dernière nouveauté. Et je n’ai pas non plus la collectionnite comme je l’ai eu pour magic ou les BD (peut être ai-je muri ?).

Donc, je joue à des nouveaux jeux quand j’en ai l’occasion, sinon, je reste sur mes vieux…

Tous pareil :?
Je n’arrive pas à jouer à toute les nouveautés…pire il y plein de jeu récents auxquels je n’ai joué qu’une fois et je ne trouve pas le temps d’y rejouer ! C’est désolant :roll:
Les quelques personnes que je connait et qui jouent à tous ce qui sort, jouent tous les soirs (ou quasi). Moi je peux pas et veux pas…donc, je me suis fait à l’idée… :wink:

J’ai un peu le même problème. Et je suis obligé de jouer sans cesse à de nouveaux jeux pour entretenir mon site.

Mais, entre les jeux que je reçois des éditeurs, ceux que j’achète (nouveautés et oldies) et ceux que j’ai déjà et auxquels j’aime bien jouer, c’est dur de jouer à tout.

Surtout qu’avec l’arrivée du bébé, nos soirées ont été bien écourtées.
Du coup, pour le moment on se borne aux jeux ultra rapides : Duell, Set, Blokus… Même pour LADR, ou San Juan ça devient délicat…

Fifth Avenue me fait bien envie, mais je crois qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour trouver suffisamment de temps pour en profiter.

Et encore, ma femme aime jouer et du coup nous jounons très régulièrement (un soir sur 2 en ce moment).

En fait maintenant, je deviens plus sélectif sur les nouveautés. Je teste en priorité les jeux qui semblent faire l’unanimité (TT ou BoaderGeek), ensuite pour les autres j’attends souvent que quelqu’un l’amène à Joc-Ere ou le teste ailleurs.
Mais les nouveaux qui donnent envie de rejouer plein de fois sont quand même rare (AGoT, Oase, St Pertersburg, Goa, Mü ) pour l’instant.
Plus quelques classiques de temps en temps, dans l’ensemble ça va…Et tu vas voir, mon cher Richard, bientôt ton quota risque de diminuer encore plus :wink: mais t’inquiète, je te fais jouer que les bons (Goa ce soir ?)

Personellement, je joue aussi, en général, deux fois par semaine et j’aime bien alterner : une soirée nouveau jeu du moment à découvrir et une soirée pour rejouer aux jeux que l’on aime.
Et tant pis si l’on ne peut pas jouer à tout …

V’

lejuge dit:(...) mon cher Richard, (...) t'inquiète, je te fais jouer que les bons (Goa ce soir ?)

Heureusement que je t'ai toi :wink:

OK pour Goa ce soir...
lejuge dit:En fait maintenant, je deviens plus sélectif sur les nouveautés. Je teste en priorité les jeux qui semblent faire l'unanimité (TT ou BoaderGeek), ensuite pour les autres j'attends souvent que quelqu'un l'amène à Joc-Ere ou le teste ailleurs.
Mais les nouveaux qui donnent envie de rejouer plein de fois sont quand même rare (AGoT, Oase, St Pertersburg, Goa, Mü ) pour l'instant.
Plus quelques classiques de temps en temps, dans l'ensemble ça va...Et tu vas voir, mon cher Richard, bientôt ton quota risque de diminuer encore plus :wink: mais t'inquiète, je te fais jouer que les bons (Goa ce soir ?)

Un peu pareil que mon ami le juge : j'essaye tant que faire se peut de résister aux nouveautés, et de ne les acheter que lorsque je les ai testées. D'ailleurs, malgré tous les commentaires élogieux, j'ai réussi à ne pas mettre Goa dans ma dernière commande.

Ce qui est une boulette :lol:

Ben moi (nous : assoc Joc-Ere) on a pas le problème des achats.
Entre l’assoc, les CE (sections JdS) et les joueurs boulimiques, y a toujours plusieurs nouveautés chaque semaine.

D’où mes “états d’âmes” :?

J’avoue que c’est un peu pareil pour moi : je ne cesse d’accumuler et je prends donc toujours un peu plus de retard.
Surtout qu’en ce moment, je ne joue qu’une à 2 fois par semaine…

De mon coté je fais un peu comme Arthemix. J’essaie de ne plus acheter de jeux que je n’ai pas testé avant. De plus je me limite maintenant a ce que je suis sur de ressortir, plutot qu’a tout ce qui m’a plu a la premiere partie.
Et c’est deja pas mal … :wink:

Agartha