Boulogne 2006 [Projets retenus parmi les 67 sélectionnés]

Projets retenus parmi les 14 pour la finale :

- :D Nono & BdC : Les croisés du temps
- :D Runo : 1 jeu
- :D Toinito : Takenoko
- :D Gordon : 1 jeu
- :D Olivertweed : gobak

Projets recalés lors de la deuxième phase :

- :( Laurent36 : 1 jeu (croâaa meuhhh)
- :( Lilive : la Vallée des Rois
- :( Guillaume Montiage et jacques : carnavon’s club - conflits mythologiques : Egypte
- :( L’homme de la Pampa : Basik - Les tours de Merlin
- :( Alain13 : Rapa Nui - Robin des Bois - Maestro

Projets recalés lors de la première phase :

- :( Jopajulu: Décathlon
- :( scual : 2 jeux
- :( L’homme de la Pampa : Mouissaillon

info concours sur :
http://www.ludotheque.com/rubrique.php3?id_rubrique=12

BdC

Je présente 1 projet, nommé “Takenoko” : gestion de ressources, thème végétal nippon. Présentation à venir sur mon site perso…

Normalement, Pitoune sera présenté mais il reste une retouche à faire pour dinamyser le tour de jeu … Donc on verra si il est prête avant la date fatidique …

Radek

trop juste pour moi cette année… mais je ne désespère pas rôder un ou deux projets pour 2007… (histoire de me rattraper)

Bien ludiquement, et surtout bonnes chances aux participant(e)s,

Rémy-lee

Ps : l’a l’air vachetement bien “les croisés du temps” :wink:

Je présente 3 nouveaux jeux cette année. 1 basé sur la réflexion/rapidité, 1 plus basé sur le bluff et un autre plus du style jeu d’ambiance (style Wanted, loups garous mais je n’ai pas la prétention d’arriver au même niveau).
Et toi, bdc?

BdC et moi présentons “Les croisés du temps”.

Je présente “La bataille de Napoléon” (Rien à voir avec quelque chose comme STRATEGO malgré le thème) : c’est un jeu de stratégie sans hasard avec 24 pions par camp (Général, artillerie, cavalerie lourde, cavalerie légère, infanterie) sur un plateau 8 x 8cases ou 10 x 10 cases au choix (plateau recto-verso). Le plateau est nu ou avec cases terrain amovibles, selon choix des joueurs, qui peuvent aussi composer librement leur armée dans la limite de 24 pions. Le système est “géré” sur une astuce inédite mais simplissime de “logique” que j’ai découverte tout à fait par inadvertance (créer des jeux n’est pas mon hobby).
Je le joue depuis deux ans et ça fonctionne pas mal. Mais bon, pas trop d’illusions vu la qualité fond/forme des projets que j’ai entrevus un peu partout et qui se rapprochent du “pro”. Je compte quand même l’envoyer aussi à quelques éditeurs au cas où. Si je pouvais gagner quelques centaines de millions d’euros et changer ma machine à laver (chromée or massif avec turbo injection titane), ça m’arrangerait :wink:

Un petit aperçu du plateau "Austerlitz " 10 x 10 cases

http://img64.imageshack.us/img64/3923/austerlitz7yd.jpg

( c’est une des dix-douze variantes prévues pour agrémenter les parties ).

Je pense le mettre au complet en téléchargement sur Tric trac après le concours et après envoi à Asmodée (j’ai la flemme de l’envoyer à d’autres éditeurs et comme Asmodée rôde par ici, ça ira très bien… ).Quoi qu’il arrive au concours et chez Asmodée, j’espère qu’il plaira au moins aux membres de Tric Trac. Moi, je l’aime bien mais bon, normal : c’est monmien…

La règle tient sur une page unique.
Livret de variantes alternatives pour corser la difficulté et faire changer les batailles.

Un plateau prêt à jouer (ma version "privée’ avec 30 pions par camp au lieu de 24)

http://img240.imageshack.us/img240/4327/dmo0gb.jpg

Recto de la boite :

http://img159.imageshack.us/img159/5462 … ite9gw.jpg

Verso de la boite:

http://img127.imageshack.us/img127/4752 … ni26uw.jpg

Les 2 plateaux de base ( 8x8 cases et 100 x 10 cases), sur lesquels
il est posible de placer de petites cases amovibles pour varier les
terrains à l’infini et rendre chaque bataille différente des

http://img386.imageshack.us/img386/8611 … aux4kw.jpg

welk dit:Je présente "La bataille de Napoléon" (Rien à voir avec quelque chose comme STRATEGO malgré le thème) : c'est un jeu de stratégie sans hasard avec 24 pions par camp (Général, artillerie, cavalerie lourde, cavalerie légère, infanterie) sur un plateau 64 x 64 cases ou 100 x 100 cases au choix (plateau recto-verso). Le plateau est nu ou avec cases terrain amovibles, selon choix des joueurs, qui peuvent aussi composer librement leur armée dans la limite de 24 pions. Le système est "géré" sur une astuce inédite mais simplissime de "logique" que j'ai découverte tout à fait par inadvertance (créer des jeux n'est pas mon hobby).
Je le joue depuis deux ans et ça fonctionne pas mal. Mais bon, pas trop d'illusions vu la qualité fond/forme des projets que j'ai entrevus un peu partout et qui se rapprochent du "pro". Je compte quand même l'envoyer aussi à quelques éditeurs au cas où. Si je pouvais gagner quelques centaines de millions d'euros et changer ma machine à laver (chromée or massif avec turbo injection titane), ça m'arrangerait :wink:

Napoléon est un thème qui m'attire. J'ai du trop joué à empire in arms...

BdC
welk dit:Je présente "La bataille de Napoléon" c'est un jeu de stratégie sans hasard

Déjà rien que ça me rend le jeu sympa ...

Radek

J’en suis aussi… C’est une première tentative. Je présente un jeu d’enchère/ambiance avec Décathlon

Je présente également mon jeu : la Vallée des Rois que certains d’entre-vous ont vu dans la proto-zone et qui est maintenant dans les jeux en téléchargement…

Boule de cristal dit:
Napoléon est un thème qui m'attire. J'ai du trop joué à empire in arms...
BdC

radek dit:
welk dit:Je présente "La bataille de Napoléon" c'est un jeu de stratégie sans hasard

Déjà rien que ça me rend le jeu sympa ...
Radek

Pour les "napoléoniens" : j'ai ajouté qq infos sur le jeu dans mon post :wink:

En tous cas ça donne vraiment envie “la Bataille de Napoleon” et ça a l’air supersympa comme jeu, il faut dire que moi aussi j’aime bien ce theme.

Chapeau pour le jeu, Welk !!!:wink:

Sinon pour les amateurs de napoleonien je ne sais pas si vous connaissez l’excellent site pour jouer en ligne à diverses batailles du petit corse, site dont je suis un adepte :wink:

http://morneplaine.archeograph.com/
Bon ce n’est pas non plus EiA auquel j’ai beaucoup joué aussi :wink:

Merci :wink:

Morne Plaine, je connais, c’est pas mal du tout, mais les graphismes sont un peu trop petits quand on voit mal et il faut sans arrêt zoomer. J’ai essayé de faire aussi un wargame napoléonien avec Steel Panthers, un ancêtre logiciel des années 90, mais le résultat n’est pas fameux.

Si “La bataille…” n’intéresse pas Asmodée à qui je vais l’envoyer, je le mettrai à dispo sur TRIC TRAC pour que tout le monde puisse y jouer gratos. Le montage “papier” n’est pas compliqué au niveau graphismes : c’est du pur bitmap à imprimer d’une pièce, puis à faire aggrandir en photocopie couleur (en ce qui concerne le plateau). Bien sûr, il faut se taper ensuite la découpe de 48 pions ronds + une vingtaine de cases carrées amovibles, avec collage sur carton (et ça, c’est un peu gonflant, je dois dire : je me suis vraiment forcé pour finaliser la maquette…) :roll:

Je mettrai la règle et le livret de variantes en .pdf

Deux choses :

Moi aussi j’ai un proto à Boulogne avec pour thème des grenouilles et des vaches… Et une mécanique qui fait que je ne sais pas où le classer. C’est un mélange de déplacement, de réflexion et d’enchères. Je l’ai fait tester au Off de Cannes…

Bien sûr, il faut se taper ensuite la découpe de 48 pions ronds + une vingtaine de cases carrées amovibles, avec collage sur carton (et ça, c’est un peu gonflant, je dois dire : je me suis vraiment forcé pour finaliser la maquette…)

Pour le découpage des pions ronds dans du carton plume, rien ne vaut un compas cutter. Ca coûte environ 12 euros et c’est super pour le carton et le carton plume ! J’ai trouvé le mien chez loisirs et création.

J’ai règlé le problème :wink: : rien à découper pour les joueurs ! J’ai fait une version pour jouer sur PC devant votre écran, soit par e-mail, soit en chaise tournante. Je vais la proposer dans la rubrique JEUX EN TELECHARGEMENT. La maquette est un peu “rustique” au plan graphismes( Bitmaps 24 bits), mais je ne sais pas utiliser autre chose. :roll:

Dossier envoyé ce matin, j’ai bien cru devoir remettre ça à l’année prochaine. Déjà que je n’avais pas pu participer au jsp project.

Donc un jeu pour moi.

welk dit:Je présente "La bataille de Napoléon" [...] sur un plateau 64 x 64 cases ou 100 x 100 cases au choix (plateau recto-verso).

Sur le coup, j'ai vraiment eu peur pour les plateaux: 10 000 cases pour le grand plateau :shock:

Et puis, je suis allé voir avec tes liens.... C'est donc bien du 8x8 ou du 10x10. :wink:

En tout cas, bonne chance pour ton jeu :)

çà y est j’ai envoyé mes dossiers, 2 jeux pour moi cette année.
Bonne chance à tous.

Deadline demain… Quelqu’un connait le délai de la pré-selection ?