Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

Ben j'en serais avec mon jeu de lancer de bières.... sauce requin!...

2 à 6 joueurs à essayer d'obtenir 8 points de victoires en se faisant des couillonades dans le dos et en lanceant dans toutes les positions.

Bientôt une video....

Qui sera à Cannes vers le 25 Fév??

A+ les louloutes...

Autre question subsidiaire sur les jeux présentés.
Est-ce que les jeux que vous présentez sont des nouveaux jeux ou ont-ils déjà participé à Boulogne ?
Pour ma part, les 3 jeux que je vais présenter sont des nouveaux jeux.

Alain13 dit:Autre question subsidiaire sur les jeux présentés.
Est-ce que les jeux que vous présentez sont des nouveaux jeux ou ont-ils déjà participé à Boulogne ?
Pour ma part, les 3 jeux que je vais présenter sont des nouveaux jeux.


Nouvelle année nouveau jeu, comme d'hab...

BdC

Première année, premier jeu. Tout à découvrir donc.

Je n'ai pas été très productif cette année :oops: , mais je devrais malgré tout être en mesure de présenter un "petit" jeu.
Bonne chance !

Alain13 dit:Est-ce que les jeux que vous présentez sont des nouveaux jeux ou ont-ils déjà participé à Boulogne ?

Les 2 jeux sûrs sont nouveaux. Le reste j'hesite encore (certains deja presentés avec mauvais retour de boulogne).

Un nouveau jeu sûr...deux nouveaux peut être...et un troisième déjà présenté mais bien modifié suite aux remarques du jury, peut être...

Comme le dit si bien Faf la Rage : J'aiiii pas le teeeemps..... :(

Je prépare un nouveau jeu, que je présenterais au public lors du festival des jeux de Cannes. Je pense que je l'enverrais au concours de Boulogne, ça tombe plutôt bien au niveau des dates.

Un petite rectif sur ma participation. Après réécriture total des règles et relecture assidu. J'ai changé le titre. Prison, devient Cavale. Quant à Mafia Storia, vue le prix de l'inscription, je vais attendre l'année prochaine. Sa me laissera le temps de bien l'affiner.

bonjour tout le monde!!!
Je suis déjà venu voir pas mal de fois les posts sur la création de jeux mais maintenant que j'ai une question précise, je m'inscrit et c'est donc mon premier post sur le forum.
En fait, je suis en train de composer un dossier pour le concourt de la ludothèque de Boulogne-Billancourt.
Je suis face à un problème car il est stipulé clairement qu'il faut envoyer le descriptifs des trois premiers tours de jeu. Une partie de "tournée générale" (c'est le nom de mon jeu) ne comporte que 4 tours de jeux ; décrire les 3 premiers tours c'est comme si je décrivais une partie entière (ou presque), et c'est super long. Ils disent qu'en plus si c'est pas complet, on ne retient pas notre candidature... Donc voila, je ne sais pas trop comment faire, surtout que je ne sais pas non plus s'ils prendraient la peine de tout lire!

Ne te tracasse pas. L'important pour eux est de bien comprendre le fonctionnement du jeu. Si tu expliques seulement le premier tour et que cela suffit pour comprendre le jeu, cela suffit amplement. Moi, je procède comme cela.
Pour certains jeux, j'explique 3 tours, pour d'autres je n'explique qu'un tour. De toutes façons, chacun a sa définition d'un tour de jeu.
Là où ils mettent la rigueur, c'est de bien recevoir toutes les infos dans le même envoi.

Alain13 dit:Ne te tracasse pas. L'important pour eux est de bien comprendre le fonctionnement du jeu. Si tu expliques seulement le premier tour et que cela suffit pour comprendre le jeu, cela suffit amplement. Moi, je procède comme cela.
Pour certains jeux, j'explique 3 tours, pour d'autres je n'explique qu'un tour. De toutes façons, chacun a sa définition d'un tour de jeu.
Là où ils mettent la rigueur, c'est de bien recevoir toutes les infos dans le même envoi.
super, merci beaucoup pour ces précisions :)
au fait, je commence juste mon dossier et je ne pense pas avoir fini avant une semaine au bas mot, savez-vous combien de temps nous reste-t-il avant que le nombre limite de dossiers soit atteint (parce que la date limite, je n'y croit pas trop...).

je ne sais pas combien de temps il reste mais tu a largement le temps de faire ton dossier. Beaucoup de participants (moi entre autre) envoie au dernier momment...ben ouais, tanque je peux faire des parties de testes, j'en fais.
Bon l'autre truc c'est que plus tu l'envoie tot, plus il sera lu attentivement et donc c'est mieux pour le jeu.
L'année dernière ils affichaient combien de dossiers avaient été envoyés, je ne sais pas s'ils vont le refaire.
Bref, fini ton dossier et envoie le sans stresser.

Nono dit:je ne sais pas combien de temps il reste mais tu a largement le temps de faire ton dossier. Beaucoup de participants (moi entre autre) envoie au dernier momment...ben ouais, tanque je peux faire des parties de testes, j'en fais.
Bon l'autre truc c'est que plus tu l'envoie tot, plus il sera lu attentivement et donc c'est mieux pour le jeu.
L'année dernière ils affichaient combien de dossiers avaient été envoyés, je ne sais pas s'ils vont le refaire.
Bref, fini ton dossier et envoie le sans stresser.
yes sir!!
merci pour tes conseils, et bons tests (je sais ce que c'est de trouver des joueurs... :D ).

Nono dit:L'année dernière ils affichaient combien de dossiers avaient été envoyés, je ne sais pas s'ils vont le refaire.


Ce matin, 53 dossiers sur 200 ont été reçus d'après le site internet de boulogne. Ca me semble beaucoup après quoi 10 jours d'ouverture du concours, mais je suppose que ça commence fort et que ça se calme avant un pic à l'approche de la cloture des inscriptions...

je presente 1 jeu : la pepiniere des brasseurs (qui tourne bien puisque j'ai du faire ou faire faire une quinzaine de partie dans sa version actuelle)
j'en ai un autre encours mais j'ai changer quelque regle suite à des playtest mais je pense pas que j'aurrai le temps de bien le finir avant mars (en plus c'est un jeu à 2 qui dure 3h donc je suis pas sur que se soit adapté à ce concours)

par contre je vais essayer de sortir c'est 2 jeu au off de cannes

firgon dit:
Nono dit:L'année dernière ils affichaient combien de dossiers avaient été envoyés, je ne sais pas s'ils vont le refaire.

Ce matin, 53 dossiers sur 200 ont été reçus d'après le site internet de boulogne. Ca me semble beaucoup après quoi 10 jours d'ouverture du concours, mais je suppose que ça commence fort et que ça se calme avant un pic à l'approche de la cloture des inscriptions...


En effet ça démarre fort, le concours s'internationalise, se démocratise et devient surtout de plus en plus crédible vis à vis des éditeurs.
Plus attractif donc.

Je ne connais personne qui ait loupé le coche en inscrivant son jeu au delà des 200 mais ca finira par arriver et j'espère que ce jour là, les inscriptions serons limités à 1 jeu par participant.

BdC

gggimli dit:je presente 1 jeu : la pepiniere des brasseurs (qui tourne bien puisque j'ai du faire ou faire faire une quinzaine de partie dans sa version actuelle)
j'en ai un autre encours mais j'ai changer quelque regle suite à des playtest mais je pense pas que j'aurrai le temps de bien le finir avant mars (en plus c'est un jeu à 2 qui dure 3h donc je suis pas sur que se soit adapté à ce concours)
par contre je vais essayer de sortir c'est 2 jeu au off de cannes


Peut être aurons nous l'occasion de tester nos protos, bonne chance en tout cas.

BdC

gggimli dit:je presente 1 jeu : la pepiniere des brasseurs (qui tourne bien puisque j'ai du faire ou faire faire une quinzaine de partie dans sa version actuelle)
j'en ai un autre encours mais j'ai changer quelque regle suite à des playtest mais je pense pas que j'aurrai le temps de bien le finir avant mars (en plus c'est un jeu à 2 qui dure 3h donc je suis pas sur que se soit adapté à ce concours)
par contre je vais essayer de sortir c'est 2 jeu au off de cannes
ouaaa trop de chance, tu vas à Cannes!! bouhou, pour faire du DT en plus! J'ai que 18 ans et vivement que je puisse aller où je veux quand je veux :lol: !
Bonne chance pour tes deux jeux en tout cas :kingpouic:

ggno dit:
gggimli dit:je presente 1 jeu : la pepiniere des brasseurs (qui tourne bien puisque j'ai du faire ou faire faire une quinzaine de partie dans sa version actuelle)
j'en ai un autre encours mais j'ai changer quelque regle suite à des playtest mais je pense pas que j'aurrai le temps de bien le finir avant mars (en plus c'est un jeu à 2 qui dure 3h donc je suis pas sur que se soit adapté à ce concours)
par contre je vais essayer de sortir c'est 2 jeu au off de cannes
ouaaa trop de chance, tu vas à Cannes!! bouhou, pour faire du DT en plus! J'ai que 18 ans et vivement que je puisse aller où je veux quand je veux :lol: !
Bonne chance pour tes deux jeux en tout cas :kingpouic:


La première fois que je suis deszcendu à Cannes pour gagner un championnat d'Abalone, je n'étais guère plus agé que toi, fais une fugue !!! :D

BdC