Boulogne 2007 : phase II 52 jeux retenus

bonjour à tous,
question aux vétarans du concours : lorsqu’ils demandet des photos du jeu en situation faut il des photos incluant les joueurs en train de jouer ou est ce que des images dans lesquelles on ne voit que le jeu sont possibles?
Je trouve ça un peu étrange comme élément à joindre…

kahouet dit:bonjour à tous,
question aux vétarans du concours : lorsqu'ils demandet des photos du jeu en situation faut il des photos incluant les joueurs en train de jouer ou est ce que des images dans lesquelles on ne voit que le jeu sont possibles?
Je trouve ça un peu étrange comme élément à joindre...

L'année dernière j'ai fourni une photo du jeu en situation mais sans joueur : aucun problème...

toinito

haaa ok tu me rassures je commençais à me dire qu’il me faudrait organiser une scéance de pause avec des playtesteurs.
Merci Toinito.

Boule de cristal dit:
ggno dit:
gggimli dit:je presente 1 jeu : la pepiniere des brasseurs (qui tourne bien puisque j'ai du faire ou faire faire une quinzaine de partie dans sa version actuelle)
j'en ai un autre encours mais j'ai changer quelque regle suite à des playtest mais je pense pas que j'aurrai le temps de bien le finir avant mars (en plus c'est un jeu à 2 qui dure 3h donc je suis pas sur que se soit adapté à ce concours)
par contre je vais essayer de sortir c'est 2 jeu au off de cannes
ouaaa trop de chance, tu vas à Cannes!! bouhou, pour faire du DT en plus! J'ai que 18 ans et vivement que je puisse aller où je veux quand je veux :lol: !
Bonne chance pour tes deux jeux en tout cas :kingpouic:

La première fois que je suis deszcendu à Cannes pour gagner un championnat d'Abalone, je n'étais guère plus agé que toi, fais une fugue !!! :D
BdC
Voila!! Je cherchais une solution, alors attend, il faut que je prépare une corde (pour sortir de chez moi), une lampe torche, des vivres, les extensions de dungeon twister...
ggno dit:Voila!! Je cherchais une solution, alors attend, il faut que je prépare une corde (pour sortir de chez moi), une lampe torche, des vivres, les extensions de dungeon twister...

Et ton permis de conduire... ah, c'est vrai, tu l'as pas :lol:
ggno dit:
Boule de cristal dit:
ggno dit:
gggimli dit:je presente 1 jeu : la pepiniere des brasseurs (qui tourne bien puisque j'ai du faire ou faire faire une quinzaine de partie dans sa version actuelle)
j'en ai un autre encours mais j'ai changer quelque regle suite à des playtest mais je pense pas que j'aurrai le temps de bien le finir avant mars (en plus c'est un jeu à 2 qui dure 3h donc je suis pas sur que se soit adapté à ce concours)
ouaaa trop de chance, tu vas à Cannes!! bouhou, pour faire du DT en plus! J'ai que 18 ans et vivement que je puisse aller où je veux quand je veux :lol: !

La première fois que je suis deszcendu à Cannes pour gagner un championnat d'Abalone, je n'étais guère plus agé que toi, fais une fugue !!! :D
BdC
Voila!! Je cherchais une solution, alors attend, il faut que je prépare une corde (pour sortir de chez moi), une lampe torche, des vivres, les extensions de dungeon twister...

DT je l'ammene donc on peut jouer a 2 sur les meme boite pour la corde tu doit en avoir 4/5 entre toute les extensions

il te manque juste un goodies non encore paru: le charmeur de serpent pour faire monter la corde jusqu'a ta fenetre!!!!!!

:D

BDC : un seul jeu finalement ;)

toinito, updated

gggimli dit:
ggno dit:
Boule de cristal dit:
ggno dit:

BdC

DT je l'ammene donc on peut jouer a 2 sur les meme boite pour la corde tu doit en avoir 4/5 entre toute les extensions
il te manque juste un goodies non encore paru: le charmeur de serpent pour faire monter la corde jusqu'a ta fenetre!!!!!!
:D
Ah ouai trop fort le charmeur de serpent. Comment faire sinon? Attend, mais oui c'est bon j'ai la télékhinésiste!! Avec elle ça marche aussi, bon évidemment, il ne faut pas que ma maison soit une pièce d'anti-magie : à voir...

c’est bon il y a pas d’antimagie tu peut y aller…
sauf si tes parents sont apparenter au magophage
dans ce cas tant pis et @ une prochaine fois

Moi aussi j’ai une petite question à propos de la description des premiers tours du jeu :roll: .
Est-ce qu’il faut décrire de manière “froide” chaque action (du genre : joueur A paye 500€ et pose une maison sur sa propriéte) ou alors est-ce qu’il vaut mieux développer un peu plus, par exemple en expliquant pourquoi le joueur fait une action plutôt qu’une autre ? (du genre : en effet, joueur A préfère garder de l’argent de côté au cas où les dés ne soient pas avec lui )

Perso j’ai pris le partie de décrire les premiers tours pas comme une simulation de partie mais plutot comme une règle trés détaillée…

tour 1 joueur 1 fait ci et ça
joueur 2 peut faire ça ça et ci
joueur 3 fait ci et ça

fin du tour 1…

et voilà mon cd et ma fiche d’inscription sont parties, les dés sont jetés!

M.Jack dit:Moi aussi j'ai une petite question à propos de la description des premiers tours du jeu :roll: .
Est-ce qu'il faut décrire de manière "froide" chaque action (du genre : joueur A paye 500€ et pose une maison sur sa propriéte) ou alors est-ce qu'il vaut mieux développer un peu plus, par exemple en expliquant pourquoi le joueur fait une action plutôt qu'une autre ? (du genre : en effet, joueur A préfère garder de l'argent de côté au cas où les dés ne soient pas avec lui )
En ce qui me concerne, j'ai décrit en gros le pourquoi du comment les joueurs font telles ou telle action mais le mieux c'est de ne pas trop développer. J'ai presque fini et j'ai trouvé ça hyper relou à écrire, espérons que ce sera un peu plus sympa à lire :D

j’ai quand même pris la précaution de faire lire mon descriptif à deux personnes avant de l’envoyer histoire de m’assurer que ce soit bien claire et bien lisible

Un jeu présenté pour moi (mon préféré actuel).

Je pourrais en envoyer un ou deux de plus, mais ils me plaisent pas encore assez. Et faut laisser la place aux autres…

Perso je trouve que un jeu par concours c’est bien assez.

En ce qui me concerne, j'ai décrit en gros le pourquoi du comment les joueurs font telles ou telle action mais le mieux c'est de ne pas trop développer.

Je pense que je vais faire pareil :wink: . Expliquer juste une action importante de temps en temps, histoire de faire croire qu'il y a quand même un minimum de stratégie dans le jeu :pouicboulet: .

La photo comme le descriptif des 3 tours est demandé pour éviter les projets simplement fantasmés mais qui n’ont jamais tournés ou existés.

Personnellement je fais des règles très illustrées ou les exemples visuels parlent parfois davantage que les explications.
Je résume la présentation des 3 tours à une explication très littéraire du fonctionnement du jeu et de son esprit.

BdC

Boule de cristal dit:La photo comme le descriptif des 3 tours est demandé pour éviter les projets simplement fantasmés mais qui n'ont jamais tournés ou existés.
Personnellement je fais des règles très illustrées ou les exemples visuels parlent parfois davantage que les explications.
Je résume la présentation des 3 tours à une explication très littéraire du fonctionnement du jeu et de son esprit.
BdC
ouaaaaaaaaaa balaise :pouicbravo:
Le truc c'est qui j'aimerais bien aussi mettre pas mal d'illustrations mais je ne sais pas trop comment faire les schémas, je ne sais pas bien utiliser les logiciel d'illustration...
ggno dit:
Boule de cristal dit:La photo comme le descriptif des 3 tours est demandé pour éviter les projets simplement fantasmés mais qui n'ont jamais tournés ou existés.
BdC
ouaaaaaaaaaa balaise :pouicbravo:
Le truc c'est qui j'aimerais bien aussi mettre pas mal d'illustrations mais je ne sais pas trop comment faire les schémas, je ne sais pas bien utiliser les logiciel d'illustration...

Moi non plus, je me contente de powerpoint. J'ai innové avec photoshop parce que je voulais mettre des lampadaires sur le plateau sinon c'est largement suffisant.

BdC

ben sinon tu prends des photos de ton proto illsutrant les différentes configurations de jeu que tu veux expliquer…