BOULOGNE 2011 - les finalistes (récap en Page 1)

Bonsoir
Félicitations aux 4 lauréats, notement à Thot :)
A+

Un grand bravo à tous.

Ils auraient mieux fait de faire un concours sur TT, effectivement :P
(Comme quoi, Matthieu a encore une fois le nez fin).

J’ai les mêmes interrogations qu’astur concernant la fusion Boulogne-Granollers. J’aimerais bien savoir ce que ça signifie.

Bravo aux Primés

Il faudra pas oublier les nominés,
- Tocsin de clément Perrillat est très amusant à quatre, un peu trop calculatoire à deux et manquant peut-être un peu d’équilibrage. un joueur l’avait comparé à Stratégo pour son coté j’avance mes armées face cachée.

- L’égout et les couleurs de Arnaud et Boule de Cristal, n’avait aucun défaut, je le pensais déjà primé, alors pourquoi il est pas récompensé ? possible un manque d’originalité en comparaisons des autres, tous le monde ne peux pas gagner.

- Western Town d’Olivier Warnier (Français et pas Belge), c’était le gros jeu cube en bois et cartes à triple effet kiss-cool, peut-être un peu gros pour les membres du jury, donc pas tous public mais qui ravira les fans de matériel à profusion, il faut l’encourager car son jeu le mérite.

- Kami no kawa de Franck Renault c’est le jeu de stratégie combinatoire, abalone échecs et dames au pays des samouraï. difficiles d’expliquer simplement un jeu abstrait, mais ça marche bien.

- Escape from Shadizar, un jeu qui nous vient du brésil mais qui se déroule au sein du Royal Garden de la couronne d’Angleterre, un jeu de labyrinthe simple et efficace, peut-être un peu trop simple.

- reste Dungeon Killer que je n’ai pas pu tester, donc pas de commentaire.

En marge on a eu le droit à quelque conférence à l’intérêt inégal et quelques ateliers création qui ont démontré que l’inspiration collective avait du bon.

Félicitations aux 4 lauréats.

Une bien belle sélection cette année.

Salut à tous,
Auteur de Serial Couleurs, je ne peux que vous redire mon plaisir quant à ce prix obtenu.
Deux ans de remise en question pour arriver à cela, avec peut être la chance de le voir aboutir dans un univers plaisant.
Je redis mes félicitations aux organisateurs, et aux autres auteurs.
Il y a beaucoup à tirer des cet évènement, dans la manière de créer, et aussi dans la manière de s’adresser aux éditeurs.
Pour les finalistes non primés, je pense que malgré tout l’essentiel est fait et que les professionnels ont pu voir le potentiel des jeux présents.
Pour les futurs prix, l’association CNJ - Granollers offre un nouveau challenge pour lequel je souhaite d’ores et déjà bonne chance à tous !!
Bonne créa et à bientôt à Ludix.

Un merci particulier à Thot pour l’animation de ma table en mon absence :wink:

Sylver dit:Il faudra pas oublier les nominés
- reste Dungeon Killer que je n'ai pas pu tester, donc pas de commentaire.

Ce Dungeon Killer est à mon avis un excellent jeu

Beaucoup d'ambiance autour de la table, on massacre du monstre, on se partage des trésors, on essaie de survivre, tout en négociant avec acharnement et en se faisant allégrement des coups fourrés, et tout ça servi par une mécanique efficace et simple, sans aucun dé !
ston dit:Auteur de Serial Couleurs, je ne peux que vous redire mon plaisir quant à ce prix obtenu. Deux ans de remise en question pour arriver à cela, avec peut être la chance de le voir aboutir dans un univers plaisant.

Une idée simple mais brillante exploitée parfaitement par son auteur. Il ne faisait aucun doute que le jeu serait primé. Il suffisait d'une seule partie pour s'en rendre compte.
ston dit:Un merci particulier à Thot pour l'animation de ma table en mon absence :wink:

C'était avec un grand plaisir. Après quatre parties sur le jeu jouées assez rapidement dès le vendredi, j'étais au taquet pour le faire découvrir :mrgreen:

Il aura été sans conteste le jeu phare de la manifestation pour le public (et encore plus après la cérémonie :kingpouic: ).
Thot dit:
Il aura été sans conteste le jeu phare de la manifestation pour le public (et encore plus après la cérémonie :kingpouic: ).

En effet, on a dû lutter pour que vous rangiez !

Encore un grand bravo à tous, finalistes et primés... !

Au sujet du devenir du concours, je pense que Gaëtan ou Yoshi viendront expliquer ça plus en détail.

Félicitations à tous les 4…
Notamment à Karma que j’ai eu l’occasion de tester. Un jeu avec un thème plein de poésie.

astur dit:
grandmaitre dit:la fusion du concours CNJ et Granollers fût l'autre temps fort de cette remise de prix!

Je reviens sur ce point, auquel je n'avais pas vraiment prêté attention hier, il n'y aura donc plus de concours de Granollers (gratuit) ?

à priori avec la fusion une année sur deux sera en France, 2012 sera pour Granollers, pour plus d'infos le mieux est de contacter soit gaetan soit oriol comas

bravo à tous notamment aux primés, heureux d’avoir passé un moment avec vous

Bravos à tous les sélectionnés : ce doit être déjà une grande satisfaction de pouvoir participer à un tel évènement !
J’ai apprécié la qualité des jeux et leur originalité : c’est fou la profusion d’idées et d’univers qu’un esprit ludique peut créer !
Merci pour les parties et un bravo particulier à Ston, qui me semble bien partie pour nous en faire voir de toutes les couleurs ;-)
à Bientôt, à Ludix, pour ceux et celles qui en seront !

Merci encore.

Une petite vidéo résumé de la rencontre et plus particulièrement de la remise des prix est en ligne chez JSP (je ne vous mets pas le lien puisque ce n’est pas autorisé).

Après visionnage, je me rends compte qu’on voit que j’étais sacrément content, quand même.

J’aurais bien aimé pouvoir visionner l’intégralité des discours d’annonce des jeux et ceux des auteurs. Si quelqu’un a ça en stock …

Un grand Bravo à Mr Thot !

Félicitation pour ce résultat amplement mérité. Il faut de la patience et de la conviction pour continuer à croire dans son jeu …

Toute l’équipe de Vassal Factory qui a eu l’occasion d’aider un petit peu Space Squadron en mode underground espère que l’ultime étape de l’édition sera prochainement acquise …

A+

Grégory

Sylver dit:Bravo aux Primés
Il faudra pas oublier les nominés,
- L'égout et les couleurs de Arnaud et Boule de Cristal, n'avait aucun défaut, je le pensais déjà primé, alors pourquoi il est pas récompensé ? possible un manque d'originalité en comparaisons des autres, tous le monde ne peux pas gagner.

C'est gentil d'écrire ça.
Dans la version testée par le jury, les pions ne sont pas de valeur 1 2 3 et 4 mais de valeur 0 1 2 et 3.
Les pions de valeur 0 qui n'ont pas de valeur mais peuvent faire la différence en cas d'égalité entre deux joueurs sont finalement une mauvaise idée.

Pour le reste, il faut des gagnants et des perdants :)

BdC
Thot dit:Merci encore.
Une petite vidéo résumé de la rencontre et plus particulièrement de la remise des prix est en ligne chez JSP (je ne vous mets pas le lien puisque ce n'est pas autorisé).
Après visionnage, je me rends compte qu'on voit que j'étais sacrément content, quand même.
J'aurais bien aimé pouvoir visionner l'intégralité des discours d'annonce des jeux et ceux des auteurs. Si quelqu'un a ça en stock ...

Très sympa cette petite vidéo.

Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd’hui mon proto finaliste sans courrier avec les retours du jury. C’est un courrier qui suit un circuit à part ?
Vous autres finalistes, vous êtes dans le même cas ?

J’ai eu un membre du jury, qui a envoyé lundi ses notes à propos des jeux finalistes. Le temps que le CNJ compile les notes de tous les membres et on recevra un mail ou un courrier par la suite.

Arnaud.