BOULOGNE 2011 - les finalistes (récap en Page 1)

Hawkeye dit:
Benjamin, j'ai testé ton B17, bravo! On a fait quelques retours, tu va avoir un peu de boulot :mrgreen:

du retour de qualité :wink: mais chuut faut qu'on prépare Benji au choc :mrgreen:

Bravo messieurs ! :pouicok:

grandmaitre dit:
Hawkeye dit:
Benjamin, j'ai testé ton B17, bravo! On a fait quelques retours, tu va avoir un peu de boulot :mrgreen:

du retour de qualité :wink: mais chuut faut qu'on prépare Benji au choc :mrgreen:

Ho ? Bon bé, j'attends, alors... :pouicchut:
Hawkeye dit: Charles (je garde World trade au chaud! :wink: ) et tout ceux que j'oublie!

Corentin, c'est toi Hawkeye !?! :lol: forcément, si tu changes de pseudo sur chaque forum ou réseau social :roll:

Oui, ravi aussi de cette rencontre créative et à bientôt sur de prochains salons. :pouicok:
Hawkeye dit: Charles (je garde World trade au chaud! :wink: )

deja une pénurie de jetons jaune annoncée
Acétylène dit:
Hawkeye dit: Charles (je garde World trade au chaud! :wink: ) et tout ceux que j'oublie!

Corentin, c'est toi Hawkeye !?! :lol: forcément, si tu changes de pseudo sur chaque forum ou réseau social :roll:
Oui, ravi aussi de cette rencontre créative et à bientôt sur de prochains salons. :pouicok:

Oui c'est moi Corentin ;o) Je brouille les pistes pour éviter les groupies :mrgreen:
Hawkeye dit:
Oui c'est moi Corentin ;o) Je brouille les pistes pour éviter les groupies :mrgreen:

I see ..................... :shock:

:lol:

Bonsoir,

Merci beaucoup à tout le monde pour les félicitations.

Cela aura été une expérience enrichissante mais assez stressante sur la fin au moment de la remise des prix. J’aurai au moins évité d’être appelé en dernier pour laisser cet honneur à Antoine Bauza avec Tokaïdo :wink:

La qualité ludique aura été au rendez-vous sur les jeux des dix finalistes même si pour l’un d’entre eux (Serial Couleur pour ne pas le nommer), le fait qu’il allait être primé était l’évidence même.

De belles rencontres et des discussions sur la création ludique passionnantes sur ces trois jours.

Un grand merci également à tous ceux que je connais et qui sont venus assister à la remise des prix et qui ont pu me soutenir tout au long du développement du jeu (plus de détails sur le topic dédié).

C’était un grand plaisir de pouvoir participer à ce week end et d’y présenter mon jeu. Mon seul regret est de n’avoir pas eu le temps de tester tous les autres protos. On était tous un peu débordés… En tous cas, tous ceux que j’ai pu essayer ou observer de près étaient d’un haut niveau

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance chaleureuse qui régnait entre les finalistes et aussi l’enthousiasme et les conseils avisés de ceux qui sont venus pour tester nos protos et nous soutenir moralement

Ce genre d’évènements est vraiment précieux pour les gens qui, comme moi, débutent dans la création de jeux

Amitiés à tous ceux dont j’ai eu la chance de faire connaissance à cette occasion

Félicitations aux jeux primés et aux éditions qui vont suivre certainement…
Vivement 2013!

Bravo aux 4, bravo aussi aux 6…

J’ai pas eu le temps de tout essayer c’est bien dommage, pas contre j’ai eu le temps de discuter avec tout le monde et là c’est du bonheur. Plein de gens compétents, passionnés et abordables. Pour couronner le tout sympas !
A part BouleDeCristal bien sur (je plaisante !! :P )

C’est la seconde fois que WT échoue aux portes du prix, c’est excessivement douloureux mais le métro Parisien a quelques vertus insoupçonnées comme de me dire “tu peux pas avoir le même regard qu’eux… faut repartir !”
Et donc 2h de grosse déception qui se transforment en énergie pour rebondir.

Merci à tous pour ces 3j, les auteurs, testeurs, organisateurs et jury.

grandmaitre dit:la fusion du concours CNJ et Granollers fût l'autre temps fort de cette remise de prix!

Je reviens sur ce point, auquel je n'avais pas vraiment prêté attention hier, il n'y aura donc plus de concours de Granollers (gratuit) ?

Pour ma part j’ai passé 3 jours excellents en tres bonnes compagnie avec des auteurs tous tres sympathiques (le défis création a été un grand moment en effet). Forcément j’ai étais un peu déçu de ne pas voir l’égout et les couleurs primé, mais les jeux primés n’ont rien volé et méritent bien leur prix. Bravo à tout les participants.

Nono.

Une remarque pour nous 6 qui n’avons pas été primé, et pour tous les autres qui ont été déçu de ne pas être sélectionné à tel ou tel stade :

Le marché croît de façon impressionnante, cette année 800 nouveautés Essen et m’a-t-on dit pratiquement le double de nouveautés au total sur l’année.
Sur +1000 jeux édités, invariablement il y a 4 jeux primés à Boulogne.
Il y a une sélection drastique qui est faite dans ce concours ça donne beaucoup de mérite aux primés mais le contexte concurrentiel en donne aussi aux autres.

Ne parlons pas pas de la fusion des deux concours qui va encore le densifier. Peut-être primeront-ils 6 jeux ?

Bravo aux vainqueurs.
J’ai mis la liste à jour sur la page 1, ca fait quand même un résultat diabolique pour la protozone… :pouicok:

Je n’ai vu que des gens sympathiques et j’ai eu le plaisir de créer avec antoine “Angry Dice” le jeu de pichnette de la prochaine décennie donc pas ou peu de déception.

Gaetan, au delà de son job sur le concours a de nouveau fait le VRP efficace pour la promo des finalistes auprès des éditeurs présents sur Essen donc la place de finaliste est largement profitable.

Sinon je trouve que le jeu des couleurs est nul, que le jeu sur le japon d’antoine ca commence à bien faire, que faire mourir son personnage dans karma c’est quand même abuser et que space invader, c’est quand même plus sympa sur mon commodore 64 qu’en cartes. :mrgreen:

Vivement l’an prochain qu’on ait 10 jeux sur la tour Eiffel en finale :)

BdC

Je vous propose quelques photos du 30ème concours international de créateur de jeux de société…

Visualisable à cette adresse:
http://toulouseboardgames.over-blog.com/

Félicitations aux lauréats :pouicbravo:

Bravo à tous, j’essaierai d’être là l’année prochaine - avec ou sans proto - pour profiter d’un moment qui paraît vraiment particulièrement appréciable.

Un bravo tout particulier à Thot pour son Space Squadron - seul jeu de la liste que j’ai pu tester et auquel j’ai bien accroché, une bonne mécanique, un très bien pensé - et de très bons graphismes de Popo (félicitations à toi aussi, donner un visuel à un jeu ce n’est pas rien !).

Pressé de tester tout ça en tout cas… des démos prévues ?

Bravo ludique aux lauréats et finalistes !
Maintenant que l’aventure de l’édition commence pour vous : bonne chance.

Ludiquement,
Rémy-lee

ps : Pour l’auteur de Serial couleur : alors pour départager les égalités, tu vas régler tout ça sur la longueur ! Qui qui a la plus longue :D :wink:

Hips : pour le couple féminin Bdc & Nono, c’est sympa de votre part de laisser enfin la place aux jeunes :P
Squatters de prix ludique va ! :wink: :D

Sans-Os dit:Bravo à tous, j'essaierai d'être là l'année prochaine - avec ou sans proto - pour profiter d'un moment qui paraît vraiment particulièrement appréciable.
Un bravo tout particulier à Thot pour son Space Squadron - seul jeu de la liste que j'ai pu tester et auquel j'ai bien accroché, une bonne mécanique, un très bien pensé - et de très bons graphismes de Popo (félicitations à toi aussi, donner un visuel à un jeu ce n'est pas rien !).

Ah ben, merci. C'est vrai que ça aura été une sacrée gageure, mais je suis moi aussi plutôt fier du résultat. Et puis si ça plaît aux gens en plus, c'est encore mieux. :)