Bonjour à tous,
Pour le suivi statistique de BdC, je vais partager ma déception de ne pas voir le numéro 124 poursuivre sa route. ![]()
J’avoue que je suis déçu même si c’était sans prétention
vu que le jeu tourne super bien, ne dure pas longtemps et se base sur un principe qui n’est pas utilisé dans les jeux aujourd’hui. Je m’attendais donc à ce que la Ludothèque essaie au moins d’y jouer. Mais non… Peut être les règles seules n’ont pas fait apparaître les qualités du proto, ou peut être que les qualités en question ne sont pas si importantes ? Qui sait ?
Je vais remettre tout ça à plat et ne pas abandonner le projet quoi qu’il en soit.
Bonne route à tous ceux qui restent en course ! ![]()
Ludiquement,
Sébastien
Diablange dit:Bonjour à tous,
Pour le suivi statistique de BdC, je vais partager ma déception de ne pas voir le numéro 124 poursuivre sa route.
J'avoue que je suis déçu même si c'était sans prétentionvu que le jeu tourne super bien, ne dure pas longtemps et se base sur un principe qui n'est pas utilisé dans les jeux aujourd'hui. Je m'attendais donc à ce que la Ludothèque essaie au moins d'y jouer. Mais non... Peut être les règles seules n'ont pas fait apparaître les qualités du proto, ou peut être que les qualités en question ne sont pas si importantes ? Qui sait ?
![]()
Je vais remettre tout ça à plat et ne pas abandonner le projet quoi qu'il en soit.
Bonne route à tous ceux qui restent en course !
Ludiquement,
Sébastien
Si on peut t'aider...
BdC
Diablange → Autant pour la seconde étape de Boulogne tu as un compte rendu détaillé et tu sais que plusieurs personnes ont joué à ton jeu, autant à la 1ere étape, difficile de savoir pourquoi tu as été recalé… A vrai dire je ne sais même pas combien de personnes lisent les règles de chaque jeu. Une seule, peut être ? Dans ce cas comment échapper à la règle de la subjectivité ludique et ma foi, quoi de plus normal à ça ?
Mais tu as raison de rester motivé : si Boulogne peut être un sésame pour 1 jeu primé sur 2, la plupart des jeux édités ne sont pas passés par là !
Ben oui, il faut rester motivé, sinon on ne fait jamais rien. Dans le domaine de la création on essuie généralement plus de déception/refus (gardez la mention qui vous parle le plus) que de bonnes nouvelles… ![]()
En tout cas il serait dommage qu’une seule personne lise les règles envoyées, même s’il y en a beaucoup, mais je ne sais pas de quels moyens humains la ludothèque dispose.
Il est possible également que ton jeu ne soit pas suffisamment abouti, au delà de toute considération subjective. ![]()
La règle est assez simple, il faut que les 3/4 des jeux soient éliminés avant les tests, pour des raisons évidentes d’organisation. Alors il faut accepter de concourir en ayant intégré sans aigreur l’idée que l’on peut perdre, et sans immodestie, l’idée que l’on peut gagner. ![]()
BdC
Salut à tous,
Je sors du bois à mon tour : “Maison Blanche” est qualifié…
A+
fabboulay dit:Salut à tous,Je sors du bois à mon tour : "Maison Blanche" est qualifié...
A+
mais on collectionne les loups cette anée
Welcome...
BdC
Boule de cristal dit:Il est possible également que ton jeu ne soit pas suffisamment abouti, au delà de toute considération subjective.
Aucune des possibilités n'est à exclure, bien entendu !
Boule de cristal dit:
La règle est assez simple, il faut que les 3/4 des jeux soient éliminés avant les tests, pour des raisons évidentes d'organisation. Alors il faut accepter de concourir en ayant intégré sans aigreur l'idée que l'on peut perdre, et sans immodestie, l'idée que l'on peut gagner.
BdC
Totalement ! Et je ne pense pas que mes commentaires précédents fassent état d'une aigreur quelconque.
Diablange dit:Totalement ! Et je ne pense pas que mes commentaires précédents fassent état d'une aigreur quelconque.
En effet
BdC
Et pour rassurer les éliminés, un jeu peut être bon (enfin, éditable au moins) sans réussir les concours, je l’ai vécu ![]()
Rappelons aussi l’aventure de Rallyman recalé deux fois si je ne me trompe pas.
Qualifié aussi !
Bonne chance pour la suite aux autres heureux élus !
Boule de cristal dit:
40 jeux sélectionnés et déjà une petite brochette de qualifiés avec des nouveaux et toujours quelques vieux poivrons...
Nono & BdC - 1 jeu
Tigroux - 1 jeu (Voodoo)
RTC - 1 jeu (Karma)
Freveur - 1 jeu (Hexone)
Olivier WARNIER - 1 jeu
Ston - 1 jeu (Serial Couleurs)
Thot - 1 jeu (Space Squadron)
Immaterial - 1 jeu (Gemville)
captncavern - 1 jeu
fabboulay - 1 jeu (maison Blanche)
Runo - 1 jeu
Xibo - 1 jeu (secret défense)
Lynkowsky - 1 jeu crétin
NoosHoze - 1 jeu (Overlords)
Engel - 1 jeu (Bastions)
ElRen : 1 jeu
Semeno - 1 jeu (Taxi Fun)
Pleinsud - 1 jeu (Mission : Sans Retour)
Olgir - 1 jeu (Prédominance)
Diablange - 1 petite chose sans prétention mais qui porte le N°124
Ca fait une bonne moyenne sur les Trictaciens qui se sont annoncés.
Proto envoyé aujourd’hui ![]()
City n’est pas passé.
Bonne chance à ceux dont l’aventure continue…
… et à l’année prochaine !
Arff dommage je l’aime bien ton city moi
![]()
grandmaitre dit:Arff dommage je l'aime bien ton city moi![]()
Corbax dit:grandmaitre dit:Arff dommage je l'aime bien ton city moi![]()
Merci beaucoup... Au moins ça m'a permis de le finaliser. Je ne désespère pas et je m'y remets !
Cool, si tu veux une relecture des règles envoie moi un MP que je te donne mon mail
Byrsa va devoir attendre l’année prochaine pour retenter sa chance…
Le bon coté, c’est que quand je juge un de mes jeux fini et “éditable” - du moins présentable à un éditeur, ou, ici, à un concours - je m’arrange pour changer les règles… ça n’a pas raté! Plus de stress, je vais pouvoir y réfléchir sereinement!
Bonne chance aux sélectionnés!
numérobis
dernier jour pour poster les protos ![]()
BdC