Boulogne : 2eme Chance

Bonjour à tous les createurs,

Voila, je n’ai encore jamais participé au concours de createurs de jeux de Boulogne et j’espere bien y faire concourir une de mes creations l’année prochaine pour voir juste jusqu’à quel niveau elle peut arriver.

Cependant une question me trotte dans la tete:

Quels sont les jeux parmi les gagnants qui ont eu une deuxieme chance ?

Voila c’est par simple curoisité pour savoir si les jeux qui gagnent sont vraiment super rodés question finition et mecanique ou bien si il y a beaucoup de “redoublants” parmi les primés.

A ma connaissance aucun.
Le règlement précise (il me semble) que pour participer une seconde fois avec le même jeu, il doit y avoir des modifications notables.

EDIT : extrait du règlement :

I.4 - Un même jeu ne peut être présenté au concours plus de deux fois. De plus, si le jeu avait passé la première sélection (envoi de maquette), il devra obligatoirement comporter des différences de mécanismes lors de sa seconde présentation.

Je te remercie pour ta reponse

Donc si j’ai bien compris si le jeu n’est pas assez testé ou que l’on veut le representer avec certains petits reglages ce n’est pas possible.

Par contre garder le meme theme et la meme dynamique et changer notablement les mecanismes jusqu’à en faire un jeu different, ça c’est OK.

Loran dit:Donc si j'ai bien compris si le jeu n'est pas assez testé ou que l'on veut le representer avec certains petits reglages ce n'est pas possible.

Si. Une seconde fois, si tu n'a pas envoyé de maquette (mais dans ce cas où est l'intérêt vu que le jeu a été éléminé à la lecture des règles ?).
Loran dit:
Par contre garder le meme theme et la meme dynamique et changer notablement les mecanismes jusqu'à en faire un jeu different, ça c'est OK.

Tout dépend donc des changements et de l'interprétation de "jeu different", et tout dépend aussi de l'accueil qui a été fait au jeu lors de sa première présentation.