[Boulogne (92)] 27/28 septembre - Weekend Jdp

Je reste sur mon tirage aléatoire Sardakk, pas difficile moi :mrgreen:

Alors ? Un petit CR ???

Oui il va sans doute y en avoir un gros pour dimanche car on a pris plein de photos et un beaucoup plus léger pour Samedi car partie pas vraiment terminée avec une fin un peu floue.

Pour le moment, en speed :

- Samedi :
Partie sympatique à 5, “Draft 1 tas” efficace qui n’a pas pris beaucoup de temps, mais pas énormément d’action. Une partie tout à fait agréable mais qui ne rentrera pas dans les anales avec une bonne ambiance et surtout un “chapeau bas” pour le joueur Winnu (Yohann) qui, malgré une partie ratée dès le début, est resté jusqu’au bout tout en conservant son intérêt et sa bonne humeur !

- Dimanche :
THE partie de TI3 en ce qui me concerne et, je pense, pour tout le monde autour de la table. Six joueurs, de l’action dans tous les sens dès le Round 2, énormément de baston, de diplomatie, des objectifs I et II très intéressants non seulement à réaliser mais aussi pour le rythme de la partie, une ambiance tendue mais extrêmement détendue de folie, et une fin de malade qui nous a tous laissé sur le cul.
Sincèrement LA meilleure partie que j’ai jamais faite de TI3 qui nous a montré TOUT ce qu’il était possible de faire dans ce jeu.
(mais je garderai le nom du vainqueur secret pour le moment ^^)

Encore merci à tous les poulets qui ont fait le déplacement ce weekend !
Neuf joueurs différents sur 2 jours, c’est vraiment extraordinaire ! TI3 n’a jamais connu autant d’admirateurs ^^
Le plaisir de recroiser d’anciens joueurs avec qui ça faisait quelques temps que je n’avais pas bataillé autour de Mecatol, ainsi qu’un nouveau et quelques joueurs plus récents : parfait :)
Un weekend tout simplement énorme qui s’est fini en apothéose dimanche aprèm’ après 9h30 de jeu plus qu’intense :)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:

+

piesstou dit:"Draft 1 tas" efficace qui n'a pas pris beaucoup de temps.

Moui, 20 min supplémentaires tout ça pour que ce soit encore les mêmes qui se gavent des plus grosses tuiles, loin d'être convaincu moi :mrgreen:

En attendant le CR de la partie de dimanche, quelques impressions:

Effectivement partie exceptionnelle! Ca a bougé, y a eu des traitrises, tout le monde est monté aux pv, des retournements de situations… Bref du tout bon.
Pour la Draft V2 (2 tas):
Ca lisse bien les mains de chacun c’est sur, et c’est pas tres long. Apres je trouve que ça lisse peut être un peu trop et enlève un peu de surprise car on connait quasiement tous les sytstèmes avant le placement. Entre ce système et celui que l’on avait testé il y a 15 jours (1 tas par joueur qui tourne), je me demande si je prefere pas ce dernier… A retester.
Nouveau deck strategy:
Je suis toujours aussi conquis!
- Imperial II avec Age of Empire toujours excellente. Ca permet d’accélérer les parties car on peut avancer aux pv assez rapidement dans la partie et vraiment axé sa strategie de jeu sur plusieurs tours. C’est une carte qui permet en plus d’accélérer les débats car elle devient monstrueusement dangereuse en milieu/fin de partie (faire 1 stage II en 1 tour plus 3 stage I et hop c’est la victoire!). Du coup celui qui la prend se retrouve un peu la cible de tous les joueurs. Ca cré encore plus de mouvement, de tension et de tractations (cf le dernier tour de la partie de dimanche).
Utiliser cette carte dans le deck SE est pour moi totalement débile car 2 cartes sont axées prod et la politique dejà très faible dans ce deck devient pour le coup encore plus aléatoire et inexistante.
- Initiative: C’était ma plus grande crainte quand à son interêt lors des premières parties, et également une critique sur la partie de samedi il semblerait. Et bien je pense que cette partie a une nouvelle fois pour moi prouver la valeur de cette carte qui a été prise à chaque tour (ou presque).

Bref, merci à tous pour cette partie, merci à Mickael de nous avoir accueilli. Vivement la prochaine!

Et en attendant le CR de Mickael (t’as plus de photos que moi je pense):

Regardez-moi cette table!!! C’est-y pas bô!!! :pouiclove:

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
(aaah cette table qui plie sous le matos :D)

Le début du CR détaillé :
:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?p=849054