Bonjour,
Les 19-20 septembre 2015 se tiendra le week-end final du 34e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt, au Centre National du Jeu au cours de CreaGames.
Cet événement public et gratuit, dédié à la création ludique se déroulera le samedi de 14h à 20h, et le dimanche de 10h à 18h.
Au programme ces 2 jours :
La présentation des jeux finalistes du 34e Concours de Boulogne-Billancourt par leurs auteurs, la remise des prix du 34e Concours ainsi que la présentation de jeux primés lors de précédents concours (dont certains en avant-première).
Vous pourrez aussi assister à une table ronde autour de la relation auteur/éditeur, profiter d’un espace dédié aux prototypes, participer à la la création collective d’un jeu et venir célébrer avec nous les 35 ans de l’association lors d’un cocktail anniversaire.
De nombreux éditeurs seront présents pendant le week-end et à la remise des prix. Vous aurez donc l’occasion de les rencontrer.
Programme détaillé :
- REMISE DES PRIX DU 34E CONCOURS DE BOULOGNE-BILLANCOURT (DIMANCHE 14H30)
Les quatre gagnants parmi les dix finalistes recevront leur trophée des mains des huit membres du jury. Ils recevront également en cadeau des boîtes de jeux primés au Concours et un kit de création offerts par nos partenaires (Gigamic, Days of Wonder, Ilopeli, Ystari et Spiel Material).
- PRÉSENTATION DES FINALISTES DU 34E CONCOURS (TOUT LE WEEK-END)
Durant tout le week-end, les visiteurs pourront jouer aux jeux finalistes qui seront présentés par leurs auteurs en personne, dans un espace dédié.
- PRÉSENTATION DE JEUX EN AVANT-PREMIÈRE ET DE JEUX PRÉCÉDEMMENT PRIMÉS OU FINALISTES (TOUT LE WEEK-END)
- City Mania : Days of Wonder disposera d’un espace pour vous permettre de découvrir le prototype de City Mania, le jeu de François Gandon primé l’année dernière sous le nom de Quadropolis.
- Eko : le prototype d’Eko, le jeu de Henri Kermarrec, à paraître chez Sit Down lors du salon d’Essen en octobre 2015.
- Flip-Flop : La Haute Roche présentera la version éditée de ce jeu de plis, à paraître en septembre 2015.
- Hope : le jeu d’exploration spatial d’Olivier Grégoire, primé en 2013 sous le nom Les Maîtres de la 6e Dimension, sera présenté sous forme de prototype par l’éditeur Morning Players.
- Starfighter : paru chez Ystari au mois de juin, le jeu de Stéphane Boudin a été primé sous le nom Space Squadron en 2011.
- Piratoons : ce jeu d’enchères en simultanée a été finaliste lors du dernier Concours de Boulogne-Billancourt.
- TABLE-RONDE : AUTEUR DE JEU MODE D’EMPLOI (SAMEDI 16H)
Lors de cette table-ronde, les intervenants aborderont notamment le fonctionnement du tandem auteur/éditeur. Intervenants : Charles Chevallier (auteur de jeux), Nicolas Sato (auteur de jeux), Matthieu d’Epenoux (éditeur Cocktail Games), Adrien Martinot (éditeur Days of Wonder).
- CREACOL : CREATION COLLECTIVE D’UN JEU (QUATRE SESSIONS DURANT LE WEEK-END)
En fil rouge durant tout le week-end, les visiteurs pourront participer à CreaCol, la création collective d’un jeu lors de quatre sessions encadrées par des auteurs reconnus :
samedi 15h (Charles Chevallier),
samedi 18h (Ludovic Vialla),
dimanche 11h (Laurent Escoffier),
dimanche 12h (Manuel Rozoy).
Attention, les places pour ces ateliers créatifs sont limitées.
Inscrivez-vous grâce au mail suivant : inscription@cnjeu.fr.
- CREAZONE : ESPACE PROTOTYPE (TOUT LE WEEK-END)
Un espace prototype permettra à tous les auteurs/visiteurs désireux de le faire, de présenter leur propre création au public. Les tables seront en accès libre, aucune réservation au préalable n’est nécessaire.
- COCKTAIL ANNIVERSAIRE 35 ANS DU CNJ (DIMANCHE 15H30)
Après la remise des prix, un cocktail anniversaire sera organisé pour fêter les 35 ans de l’association. Tous les participants du week-end sont invités à partager un verre avec nous.
CreaGames
Au Centre National du Jeu
17 allée Robert Doisneau
92100 Boulogne-Billancourt
Metro: Billancourt ou Pont de Sèvres (ligne 9)
Samedi, 14h-20h
Dimanche, 10h-18h
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@cnjeu.fr
Bonjour !
Lors de l’édition 2015 de CreaGames, participez à une expérience drôle et originale :
CreaCol, la création collective d’un jeu !
En fil rouge durant les 2 jours du week-end dédié à la création ludique, les participants inscrits imagineront un jeu, qui évoluera lors de quatre sessions encadrées par des auteurs de jeux (Charles Chevallier, Laurent Escoffier, Manuel Rozoy et Ludovic Vialla).
Session après session, se dessinera une création unique, sorte de cadavre exquis ludique, que le public pourra essayer le dimanche après-midi.
Ce sera aussi l’occasion de cotoyer vos auteurs de jeux préférés !
Renseignements et inscriptions via l’adresse : inscription@cnjeu.fr
MAJ
Finalement, Hope ne sera pas présenté lors de CreaGames car les nouveaux visuels du jeu ne sont pas encore prêts. Morning Players a donc logiquement préféré ne pas venir avec des anciens visuels qui desservaient le jeu selon eux.
Up pour remonter parce que c’est ce week-end quand même
Moi j’y serai
J’y serai aussi
Tu auras au moins un Starfighter à dédicacer
Coucou Les Amigos!
Je serai présent uniquement le dimanche mais dès 10h!
Je présenterai -au choix- :
Colonial Galaxy : Sélectionné par le CNJ dans les 30 finalistes et dans les 10 finalistes de Paris est Ludique catégorie Expert 2015.
Les Légendes d’Helena : Selection dans les 15 finalistes de Paris Est Ludique catégorie Expert 2013.
Je ne pense pas que je pourrais faire tourner les deux jeux en même temps : ça sera donc à la demande!
Je pense rester jusqu’à la remise de prix vers 16h.
Au plaisir de vous rencontrer! Vous êtes les bienvenus!
Philou