Boulogne, qu'est ce et comment cela marche t'il?

:oops:
hum… bon autant être ridicule de suite! :clownpouic:
qu’est-ce que le fameux concours de Boulogne pour les prots de jeu? Qui organise? Quand? Comment cela se gère t’il? Qui gagne t’on? N’importe qui peut il y aller? :oops:

ouali, oualou… :mrgreen:

Alors le coucours est organisé chaque année par la ludothèque de Bologne Billancourt.
Il est payant et est ouvert à tout le monde dans la limite de 200 règles.
Il se déroule en 3 étapes :
- inscription et envoie des règles (50 à 80 selectionnés apres analyse des règles)
- envoie des maquettes pour les selectionnés (15 à 20 finalistes)
- les jeux finalistes sont retestés par un jury qui délibère et donne 4 vainqueurs généralement dans des catégorie bien differentes de sorte qu’on ne peut pas vraiment comparer les jeux gagnant entre eux.

les vainqueurs se répartissent l’argent des inscriptions.
En plus et je crois que c’est le principale, cela donne aux vainqueurs une certaine credibilité aupres des éditeurs.

Arnaud.

grouik dit: Qui gagne t'on?

On ne gagne personne !!!! :D

:lol:

Oki merchi pour vos réponses!
Donc il n’y a pas de testeurs? Seulement des gens qui amènent des protos? :shock:

On ne les amène pas, on les envoie.
C’est le RdV incontournable pour ceux qui rêve en secret dans leur coin :lol: :lol:

à voir dans la section “discussions sur la création” les sujets :
Boulogne 2007
et
Boulogne 2007, phase 2

Cher Monsieur grouik,

Mmmm, pour vous éclairer, parce que votre dernière question donne l’impression d’un quiproquo.

Donc, vous envoyez vos règles de jeu.

1/ des gens de la ludo les lisent et font une sélection.
2/ les sélectionnés envoient leur(s) proto(s)
3/ des gens de la ludo pratiquent ces protos et font une sélection
4/ un jury de “pro” se réunissent, pratiquent les finalistes et disent qui gagne.

Vala, il y a donc des “testeurs” :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Jopajulu dit:On ne les amène pas, on les envoie.
C'est le RdV incontournable pour ceux qui rêve en secret dans leur coin :lol: :lol:

oki!!! donc bon en tant que non auteur cela ne nous concerne pas du tout? :o
grouik dit:
C'est le RdV incontournable pour ceux qui rêve en secret dans leur coin :lol: :lol:

Effectivement pas le moindre. Sauf à etre inscrit à la ludothèque de Boulogne Billancourt mais là je ne sais pas comment on est "qualifié" pour faire les tests des protos.
Nono dit:
grouik dit:

Effectivement pas le moindre. Sauf à etre inscrit à la ludothèque de Boulogne Billancourt mais là je ne sais pas comment on est "qualifié" pour faire les tests des protos.

C'est expliqué au dessus: il faut être un "pro"
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur grouik,
Mmmm, pour vous éclairer, parce que votre dernière question donne l'impression d'un quiproquo.
Donc, vous envoyez vos règles de jeu.
1/ des gens de la ludo les lisent et font une sélection.
2/ les sélectionnés envoient leur(s) proto(s)
3/ des gens de la ludo pratiquent ces protos et font une sélection
4/ un jury de "pro" se réunissent, pratiquent les finalistes et disent qui gagne.
Vala, il y a donc des "testeurs" :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Merchi à vous tous pour vos renseignements! :pouicok:
Zylokh dit:
Nono dit:
grouik dit:

C'est expliqué au dessus: il faut être un "pro"

Poue être dans le jury je sais bien mais pour etre testeurs de la seconde phase et selectionner parmis les 80 quels jeux va être dans les finaliste, je ne sais pas trop, à part qu'il faut etre membre de la ludothèque biensur.