Boulot sous-payé : exploitation

Imaginez un mec qui se baisse pour ramasser une toute petite rondelle de métal, elle n’est pas épaisse, il galère un peu pour la décoller du sol, il se relève et la met dans sa poche. Il lui a fallu une dizaine de secondes. S'il fait ça 7 heures par jour et 5 jours par semaine (il est aux 35 heures), à ce rythme, il en ramasse 54.600 dans le mois.
Imaginez que ce soient des pièces de 1 centime, ça lui rapporte 546 € par mois, pour 2 centimes : 1.092 € par mois.
Moralité : je ne me baisse jamais pour ramasser une pièce de monnaie de 1 ou 2 centimes, c’est un boulot éreintant (ceux qui connaissent les travaux des champs le savent bien) et ça ramène ½ SMIG ou 1 SMIG sans cotisations chômage et retraite et sans congés payés. C’est de l’auto-exploitation de main d’œuvre.
Est-ce que vous faites comme moi ?

personnellement il me faut plutôt 2 secondes que 10.
et tu oublie de signaler que c'est aussi de l'argent non imposable.
moi je ramasse

Le fait est que je préfère laisser cet argent pour faire bosser les enfants... Et en plus, ça leur fait plaisir !

Et ils en ont plus besoin que moi ! (et tant pis si c'est un adulte qui finalement fait le boulot, moi, j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas prendre le boulot des enfants !)

Non, non, je me suis chronométré avec un rythme de travail normal (on est pas des chinois), il faut vraiment une dizaine de secondes à partir du premier mouvement où on se penche, jusqu'au moment où la pièce est dans la poche. On peut mettre moins ou plus de 10 secondes en fonction du temps qu'on met à décoller la pièce avec ses gros doigts. Par ailleurs, il faut bien comprendre que si on fait des milliers de mouvements par jour pour faire ce boulot, il faut forcément observer un mini-temps de repos entre les flexions.

C'est quoi cette histoire d'agriculteur qui seme des pièces de 1 ou 2 centimes toutes les dix secondes en faisant travailler des enfants aux 35 heure sans les déclarer aux impôts ?

MrGirafe dit:Le fait est que je préfère laisser cet argent pour faire bosser les enfants... Et en plus, ça leur fait plaisir !
Et ils en ont plus besoin que moi ! (et tant pis si c'est un adulte qui finalement fait le boulot, moi, j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas prendre le boulot des enfants !)

Salaud !

dans ce cas, que penser des gens qui font plein de flexions de tous genres (abdominaux, biceps...), et que non seulement ça leur rapporte pas un rond, mais qu'en plus, ils payent un club de sport pour ça !!!!!

Ces gens là cassent le marché du travail, moi j'dis...

bon, euh, :oops: vous m'excuserez, on m'appelle :arrow:

Moi, j'utilise un detecteur de metal a plaque aimantee comme ca je ne me baisse pas : je fatigue moins et je ramasse plus, bref je suis plus productif.

Pour ameliorer encore le dispositif, j'utilise des images satellites a rayonnances thermiques et spectrales reglees sur la longeur d'ondes des pieces ainsi que la version pro de Google Earth couplee a un gps, apres bien sur avoir filtree les images en fonction de la couleur des pieces.

Et la je me reveille.

A

Jack dit:Imaginez un mec qui se baisse pour ramasser une toute petite rondelle de métal, elle n’est pas épaisse, il galère un peu pour la décoller du sol, il se relève et la met dans sa poche. Il lui a fallu une dizaine de secondes. S'il fait ça 7 heures par jour et 5 jours par semaine (il est aux 35 heures), à ce rythme, il en ramasse 54.600 dans le mois.
Imaginez que ce soient des pièces de 1 centime, ça lui rapporte 546 € par mois, pour 2 centimes : 1.092 € par mois.
Moralité : je ne me baisse jamais pour ramasser une pièce de monnaie de 1 ou 2 centimes, c’est un boulot éreintant (ceux qui connaissent les travaux des champs le savent bien) et ça ramène ½ SMIG ou 1 SMIG sans cotisations chômage et retraite et sans congés payés. C’est de l’auto-exploitation de main d’œuvre.
Est-ce que vous faites comme moi ?

Le mec en question est victime du système.
De mon côté, je prends dix secondes de plus pour chercher des pièces de 1 euro... Je ramasse donc deux fois moins de pièces, mais à la fin du mois, j'ai 27 300 €

damaloch dit:Le mec en question est victime du système.
De mon côté, je prends dix secondes de plus pour chercher des pièces de 1 euro... Je ramasse donc deux fois moins de pièces, mais à la fin du mois, j'ai 27 300 €

Fait comme moi embaûche deux CPE pour faire le boulot à ta place et laisse-les t'apporter la recette du jour au café du coin.

Moi, je suis le mec qui perd les pieces que vous ramassez ! :roll:

Ah ça, pour faire de l'humour vous êtes fortiches !
N'empêche que personne ne prend mon cas au sérieux alors que c'est une vraie question.

Jack dit:Ah ça, pour faire de l'humour vous êtes fortiches !
N'empêche que personne ne prend mon cas au sérieux alors que c'est une vraie question.

Disons que pour répondre à ta question, il faudrait être dans un endroit dont le sol serait pavé de pièces... à part dans la maison de l'Oncle Picsou, je vois pas où tu peux te baisser et en ramasser une toutes les dix seconde... et dans le cas présent, le gain d'argent serait sans commune mesure, Picsou ne concervant que des Napoléons et des Louis...

Jack dit:Ah ça, pour faire de l'humour vous êtes fortiches !

Tu as raison, excuse-moi pour ma remarque déplacée :oops:

:lol:

Donc, plus sérieusement, je te conseille de changer d'occupation.
De toute façon, au bout de deux ou trois jours à ce rythme, tu seras contraint d'arrêter... la lombalgie, c'est une maladie professionnelle qui a été inventée exprès pour les ramasseurs de pièces de 1 ou 2 centimes!