20100 dit: Mon analyse est exactement l inverse: proposer à chaque équipe de choisir chaque jeu 2 fois est donner beaucoup plus de latitude de choix. Je suis bien sûr que beaucoup seront contents de pouvoir jouer à Funkenschlag. Moi perso, le sjeux à deux, j´en vois pas l´utilité à partir du moment qu´il y a plein de joueurs autour de moi. En plus, pour le tournoi et la répartition des points, c est bancal. La dane de soeufs, pas pratique? ON a bien joué avec Le fou volant l an passé!! Bon à la rigueur, on le remplace par DT à 4 et puis ça va. Age of Steam? Ben y aura le temps d y jouer le reste du week-end. Si il y est, je milite pour E&T et PR dans le tournoi!! En fait perso, avec la liste de jeux qu il y a là, moi perso, je joue pas
Mais pourquoi ne pas mettre des jeux à deux? Ils font partie de la sélection du TT d'or...Perso, moi non plus, je ne suis pas fana du tout de ces jeux (je pense avoir du mal à choisir à part MM), mais bon, je trouve ces choix relativement équlibré, il y en a pour tout les goûts.....C'est le principe du tournoi...
Qaund à Age of Steam, c'est incontournable et non négociable... non, mais...
20100 dit:Ben ok pourquoi les jeux à deux du tric trac dor? Mais alors pourquoi Age of Steam, pour quoi Goa et pourquoi Ys?
Sur tous les jeux finalistes, tous sont présents sauf La Danse des Oeufs pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Pour les autres choix : Age of Steam (la question ne se pose même pas ) Pour les autres, je suis allé voir dans la liste des jeux les plus appréciés et je n'ai pris que les jeux de 2004 : je tombe su Ys et Goa...comme nouveautés....voila CQFD
Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas mais on pourrait pas, pour chaque catégorie, avoir (4+X) jeux et voter pour n’en garder que 4 pour le tournois?
Heuhh dit:Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas mais on pourrait pas, pour chaque catégorie, avoir (4+X) jeux et voter pour n'en garder que 4 pour le tournois?
Heuhh dit:Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas mais on pourrait pas, pour chaque catégorie, avoir (4+X) jeux et voter pour n'en garder que 4 pour le tournois?
Heu...pas compris..voter pour quoi?
Exemple, on fait, par catégorie, une liste de 6-8 jeux, et les participants votent pour les jeux qu'ils voudraient voir parmis les 4 par catégories au final pour le tournois. Du style en jeux à 2 on propose : - Memoir 44 - Yinsh - DT - Micro mutant - Die burg - Shazaam Les gens ils votent pour n'en garder que 4 pour le tournois. Et hop on a une liste qui est restreinte mais qui correspond à des jeux plébiscités pour ce tournoi. Après c'est peut être pas dans l'esprit.
La base du tournoi sont les jeux du Tric Trac d’or, c’est pour ça qu’ils sont présents dans la liste (comment vous voulez dire que monsieur Phal à des goûts de houmpha ).
Maintenant pour les autres, j’ai pris les plus populaires…
Apparement, ce sont les jeux à deux qui vous gênent mais avant de chambouler tout le programme, je vais faire un sondage pour avoir un plébiscite…
Histoire de rajouter un peu de confusion , je proposerais bien un tournoi amical le samedi (C’est le seul jour où je serai présent) sur le proto de mon jeu primé à Boulogne Rallye.
Je propose de créer un parcours qui pourra être parcouru par tous les joueurs par groupe de 6. Un classement serait établi à l’issue de toutes les parties sur le temps total de parcours… Et il n’y aurait rien à gagner… Sauf si je trouve qqc d’ici là ou si les gentils orgnanisateurs y pourvoient !
En cas de très forte demande, je peux venir avec 2 proto et permettre ainsi à 12 joueurs de jouer simultanément.
Pour l’organisation, compter 40 mn par manche (explication des règles + course). J’assurerai moi même l’animation, mais pas toute la journée, je viens aussi pour jouer à d’autres jeux.
Je rappelle que le Tournoi CMTT ne concerné que 3 jeux dans tout le week end et que en dehors de ça, tout le monde peux jouer à autre chose… …si,si, c’est possible… Donc si tu veux organiser quoique ce soit sur un jeu, pas de souci, tu le fais quand tu peux…
ludigaume dit::( On cherche désespérement des joueurs pour former une petite équipe qui tentera le challenge de ne pas être dernier. Des candidats ? On est 2 ! Please.....
pas de souci, même si vous n'êtes que deux, on pourra compléter les équipes à Bourges avant de débuter le tournoi....On peut faire des équipes mixtes...(avec les villes, j'entend..)