Bourges : Ville organisatrice du Champ. de France de TT ?

Au fait, je serais là !
A 2 pour l’instant, avec ma douce.
On en discute ce soir à JES…

Frédérick dit:
Juzam dit:Ya pas obligation a participer a des tournois ou autres ?
Vu le peux d'expérience derrière moi je voudrais pas jouer les boulets. ^^

En fait, l'organisation dépend du nomber de participants.
La participation dépend de l'organisation.
Donc tout évolue simultanément, c'est normal je pense.
Je sais pas comment les gens voient le truc. D'ailleurs, si certains ont des idées, n'hésitez pas à me contacter. En fait, j'en sais rien j'ai proposé ça au pif à cause d'une remarque d'Arthémix :lol:
Moi perso que ca n'engage que ma pomme, je dirais :
Ne pas bien connaitre les jeux n'est pas un problème. Un survol du descriptif d'ici avril pourrait être pas mal mais bien sur, tout le monde ne peut connaitre tous les jeux. Donc le manque d'expérience n'est pas problématique.
Ensuite, oui, on pourrait jouer à côté.
Il est normal que des personnes (accompagnatrices) ne préfèrent pas prendre part au tournoi et préfèrent faire d'autres jeux quand cela leur chante.
Pas de problème non plus.
Par contre, ca serait bien de faire le max pour que le championnat ressemble à qqch quand même, qu'il y ait un nombre significatif d'équipes, et que la plupart des joueurs y prenne part.
Donc tout est possible, mais faut que le tournoi ressemble à qqchose.
On devient pas champion de France Tric Trac marque déposée comme ça :D
M'enfin moi je dis ça... :roll:

En fait, j'avais déjà organiser un championnat par équipe plus ou moins similaires mais sur 5 jeux. Il faudrait qu'on en discute...le plus simple par mail ou tel, comme tu veux...

Ce que je suggère (et je suis sur que Frédérick pense pareil), c’est de prévoir un tournoi par équipe (forme à définir) sur deux demi journées, le reste du temps permettant de jouer librement (on n’est pas non plus là pour être enchainés). Ca permettra de ne pas décourager ceux qui ne pensent pas connaitre suffisamment les jeux (de toute façon, si c’était obligatoire de bien connaitre un jeu pour gagner, Grenoble n’aurait aucune chance).

Je vois bien un truc du genre 4 tranches horaires, chacune avec 4 jeux différents. Chaque équipe inscrit une personne par jeu. Comme ça, ça reste léger, et chaque équipe est “notée” sur 16 parties.

arthemix dit:Ce que je suggère (et je suis sur que Frédérick pense pareil), c'est de prévoir un tournoi par équipe (forme à définir) sur deux demi journées, le reste du temps permettant de jouer librement (on n'est pas non plus là pour être enchainés). Ca permettra de ne pas décourager ceux qui ne pensent pas connaitre suffisamment les jeux (de toute façon, si c'était obligatoire de bien connaitre un jeu pour gagner, Grenoble n'aurait aucune chance).
Je vois bien un truc du genre 4 tranches horaires, chacune avec 4 jeux différents. Chaque équipe inscrit une personne par jeu. Comme ça, ça reste léger, et chaque équipe est "notée" sur 16 parties.

Je pense pareil :P
Non pas tout à fait en fait.

Mais presque : que le tournoi ne prenne pas tout le WE est essentiel.
Ou peut-etre de samedi 14h à tard. Comme ça, on a le temps de discuter avant, de jouer, de se retrouver, on attend les retardataires etc. Donc oui pour ça.

Si chaque joueur d'un équipe fait un gros jeu (3 heures) plus 2 petits (1 heure chacun), le tournoi serait fini en début/milieu de soirée et c'est pas mal. En gros, bien sur.
Oui pour 1 personne par jeu.
Enfin voilà, mais faut y bosser 8)
on voir ça avec lejuge et d'autres éventuellement...

Arthémix, nos propositions se marient parfaitement :wink:

Quelle est la participation prévue ?
Je me doute que ca dépends du nombre de participants… mais une tranche au moins ?

Ben juste les frais, donc sur place, environ 80 ou 85 euros tout compris. Le sfrais de voyage en sus! :cry: