Suite à long sujet sur la création d’une rencontre inter-villes qui verra descerner le titre de championne de France à Grenoble, Bourges est pour l’instant préssentie pour être l’organisatrice.
Sa place centrale et son “les repas sont tout faits à un prix cplus que correct” en font a priori la meilleure localité, même si certains sont éloignés (notamment les niçois).
Sachant que rien n’est décidé définitivement mais que pour des questions d’organisation, des réponses rapides sont souhaitées, un petit post récapitulatif s’imposait.
Le championnat pourrait se dérouler dans un immense local à Bourges le week-end du 10-11 avril (le lundi est férié et le WE pourrait commencer le vendredi), par équipe de 3 ou 4, et les joueurs pourraient faire une compèt officielle sur les jeux nominés pour le TT d’or 2003 dont la liste est là.
Sachant que si vous venez avec d’autres internautes, les doubles-réponses sont à éviter, la question est simple :
qui vien(drai)t ?
A combien ?
Ca serait à quelle date ?
autours du 10 avril (c’est pâques).
Je viens accompagné d’une non trictracienne
Donc, 2 personnes pour moi…
Marmadoc dit:Ca serait à quelle date ?
j'ai corrigé dans le texte
WE du 10-11 avril
Je serai là, certainement à 3 ou 4…
J’en suis !
Je viendrai sans doute en voiture de Paris (enfin Rueil-Malmaison c’est vraiment juste à côté). Vous pouvez d’ors et déjà postuler pour une place dans ma voiture !
Franck - Jeune Cornu
Donc on va faire un post pour tenir ça à jour:
Montpellier, Arthemix, 3 ou 4
Paris, Jeune Cornu, 1
Normandie, Blue, 2
Orléans, Phal 20100 et consorts, 4
Toulouse, le Juge, 1
Tu peux donner plus de précisions quant à la localisation ?
1 - C’est loin de la Gare ?
2 - C’est dans le centre ville ?
J’avais pas vu qu’il y avait un post extra long dédié au sujet.
Je vais aller le lire
…
1- De la gare, 10mn, je prévois de faire une navette avec un minibus 9 places (merci d avance à l ASPTT!)
2- C est tout géré, mon truc en pension complète mais si tu veux vraiment etre à l écart no prob ![]()
Alors pour moi perso, je pense tout seul. Ensuite il faut voir ave les autres toulousains qui vient mais on risque d’être pas mal…
Mea culpa
J’ai édité mon post… voyant que des réponses figuraient déjà dans l’autre super long post…
Je voulais pas trop faire mon boulet.
Ben c’est réussi.
C’est encore pire.
Merci pour les réponses en tout cas.
Bon ben j ai édité le mien maintenant pour pas faire zarb à mon tour! ![]()
Et donc?
Mais non l’histoire du centre ville, c’était pour savoir si, dans le cas où j’amène ma femme, si elle pourra aller se promener dans le centre ville de Bourges (cathédrale, vieille ville…)
Comme ça, si elle en a marre, elle peut aller se promener.
Ya pas obligation a participer a des tournois ou autres ?
Vu le peux d’expérience derrière moi je voudrais pas jouer les boulets. ^^
Sinon faut voir, pour le nombre vu que ça tombe le jour de l’anniversaire de la miss … (et le coup du week-end surprise à jouer à des jeux de sociétés je risque d’en entendre parler longtemps …
)
Je vais entammer les negociation pour savoir si je (nous) viens.
Oui c juste à lextérieur de bourges, donc il faut une voiture, mais rien de dramatique parce que une voiture ca se trouve toujours.
Pareil je coimmence les negociations dès ce soir et je vous tiens au courant
Agartha
Disons que j’aimerai bien venir, disons qu’il y a un seul HIC, le seul jeu que je risque de connaître (car je vais bientot l acheter) c est Gang of Four. Alors est ce qu’il y a des WE de préparation/formation sur Lyon ?
Sinon peut on venir en simple spectateur ?
(on m’a pas vu !)
Et aussi, peut on venir avec la tente ? Est ce qu’il y a des spectacles (jonglerie…) de prévu ? ![]()
si on faisait un post pour pouvoir compter les participants (avec effacement sauvage et résumé par un modo), et un autre (ici) pour discuter ?
(parce que là, ça va être le bordel)
Sinon, Juzam, pour le concours, je n’y vais pas pour ça, moi, j’y vais pour voir les gens avec qui j’ai plaisir à discuter et aussi pour jouer un peu avec eux.
De toute façon, si je participe au concours, c’est biézé, je vais raffler le prix, alros c’est pas drôle…
![]()
Juzam dit:Ya pas obligation a participer a des tournois ou autres ?
Vu le peux d'expérience derrière moi je voudrais pas jouer les boulets. ^^
En fait, l'organisation dépend du nomber de participants.
La participation dépend de l'organisation.
Donc tout évolue simultanément, c'est normal je pense.
Je sais pas comment les gens voient le truc. D'ailleurs, si certains ont des idées, n'hésitez pas à me contacter. En fait, j'en sais rien j'ai proposé ça au pif à cause d'une remarque d'Arthémix
Moi perso que ca n'engage que ma pomme, je dirais :
Ne pas bien connaitre les jeux n'est pas un problème. Un survol du descriptif d'ici avril pourrait être pas mal mais bien sur, tout le monde ne peut connaitre tous les jeux. Donc le manque d'expérience n'est pas problématique.
Ensuite, oui, on pourrait jouer à côté.
Il est normal que des personnes (accompagnatrices) ne préfèrent pas prendre part au tournoi et préfèrent faire d'autres jeux quand cela leur chante.
Pas de problème non plus.
Par contre, ca serait bien de faire le max pour que le championnat ressemble à qqch quand même, qu'il y ait un nombre significatif d'équipes, et que la plupart des joueurs y prenne part.
Donc tout est possible, mais faut que le tournoi ressemble à qqchose.
On devient pas champion de France Tric Trac marque déposée comme ça
M'enfin moi je dis ça...