Bonjour,
Quelqu’un sait-il quand le Printemps du jeu aura lieu cette année ?
La neige fond, la température augmente, signe que le printemps approche. Mais toujours aucune nouvelle de ce superbe évènement ludique.
+1!
Preneur d’une date également !
je crois que le printemps du jeu n’aura pas lieu sous sa forme habituelle cette année car le lieu d’accueil est en rénovation. Il sera remplacé par plusieurs manifestations ludiques dans l’année.
Y a plus qu’à se rabattre sur le Week end Jeux de Grenoble en mai. Sombre a dit que le Jeux de société allaient avoir une belle place cette année et on prévoit un tournoi de Race For The Galaxy.
Ah ben ça c’est pas cool !
Comment je vais faire sans ma dose annuelle de bérets des Ludochons ?
chumbs dit:je crois que le printemps du jeu n'aura pas lieu sous sa forme habituelle cette année car le lieu d'accueil est en rénovation. Il sera remplacé par plusieurs manifestations ludiques dans l'année.
Y a plus qu'à se rabattre sur le Week end Jeux de Grenoble en mai. Sombre a dit que le Jeux de société allaient avoir une belle place cette annéeet on prévoit un tournoi de Race For The Galaxy.
je confirme! Pour vous consoler, venez participer à la XIeme conv. organisée par le CJSD, et auquel Jeux en Société participe activement en proposant un Tournois de Race for the Galaxy!
en plus c'est gratuit, et on peut jouer tte la nuit du samedi au dimanche!
c'est le 16-17 mai!
le vieux racollage sur les évènements des copains !!
Il y aura quand même des animations à Bourgoin et ça recommencera l’an prochain.
Flûte de zut ! C’est vraiment un évènement que je m’étais promis de ne pas rater cette année ! J’avais même fait juré à mon doudou qu’on irait quoiqu’il advienne…
Je confirme le post de chumbs.
En effet le tennis club qui nous hebergeait renove la toiture cette annee et nous n’avons pas d’autres lieux pour acceuillir un tel evenement.
Néanmoins nous aurrons de l’activité ludique tout au long de l’annee avec un 1er w-e jeux les 22-23 et 24 mai ensuite le 27-28 juin avec un marathon du jeux inside . les autres dates ne sont pas encore definitivement fixée, je les communiquerai des que je les aie !
4-5 evenements sur l’annee qui nous amenera a un printemps 2010 de la mort qui joue…qui tue …enfin top quoi !!
plus d info bientot !!
Dommage, car moi aussi je m’étais dis que je viendrais cette année. Est-ce que vous avez une idée de la forme que prendrait ces week-end jeux ?
soze dit:Dommage, car moi aussi je m'étais dis que je viendrais cette année. Est-ce que vous avez une idée de la forme que prendrait ces week-end jeux ?
Bon d'après ce que j'ai compris:
Tous les week-ends de cette année se dérouleront dans la halle Grenette à Bourgoin (Pour ceux qui connaissent c'est là que se déroulent les Asmodays), donc moins d'espace que le Tennis Club mais un bel endroit quand même...
En fait il y aura une répartition des week-ends :
- le week-end de mai présente / communique sur un peu tout ce qui sera fait cette année en attendant le prochain printemps et présente tous les aspects du jeu. Donc cela sera ouvert au grand public avec des démonstrations de JCC, figurines, JdS, JdR... on pourra jouer à un peu tout cela... Bref plutôt la teinte ouvert à tous du Printemps (mais bon il y aura des trucs de geeks!)
- le week-end de juin est spécialement dédié au JdS avec la ré-édition du marathon du jeu (surement une répartition des salles en bas grand public / en haut hardcore gamers. Pour les fans de JdS, c'est peut-être sur ce WE qu'il faut se concentrer (enfin s'il faut choisir!

- il y a plusieurs autres WE prévus par thèmes (figurines, tournoi de JCC,...).
Tout n'est pas encore parfaitement fixé, mais c'est l'idée. (Avec pour le moment des entrées gratuites (A VALIDER) )
Le tout, si j'ai bien compris, est de proposer quand même quelque chose à tous les joueurs, en attendant le retour du Printemps "Full Size" en 2010
Cheesegeek dit: - le week-end de juin est spécialement dédié au JdS avec la ré-édition du marathon du jeu (surement une répartition des salles en bas grand public / en haut hardcore gamers. Pour les fans de JdS, c'est peut-être sur ce WE qu'il faut se concentrer.
merci aux berjaliens pour les infos, c'est noté

parce que c'est quand même dur de se priver d'une manifestation de cette qualité....et de votre compagnie.

C’est noté. Merci pour la réponse, même si le week end du 27 juin est pris pour moi.
Des précisions sur ce week-end ? Est-ce que cela a toujours lieu ? Plus d’infos ?
soze dit:Des précisions sur ce week-end ? Est-ce que cela a toujours lieu ? Plus d'infos ?A priori oui. Il se concentrera sur le marathon du jeu... Bref on dégage tout le reste et on ne fait que jouer.
Je parlais de celui qui arrive 22-24 mai.
soze dit:Je parlais de celui qui arrive 22-24 mai.C'est mort
Mince.
Dommage.
Car l’autre date ne me convient pas. 2010 peut-être alors, car votre manifestation à l’air bien sympathique.
Merci d’avoir répondu.
soze dit:Car l'autre date ne me convient pas. 2010 peut-être alors, car votre manifestation à l'air bien sympathique.
Merci d'avoir répondu.
Tiens j'ai deux secondes pour faire une vraie réponse.... Bon J'ai un peu gueulé auprès des responsables pour que la communication soit un peu plus lisible.
D'après les informations qu'on a récupéré aux ludochons... Vous l'avez compris 2009 ce n'est pas top à cause de problématique de "logement". Se greffe en plus là dessus, une gestion des édiles locaux qui semblent s'intéresser à la manifestation. Du coup c'est bien parti pour 2010...
Néanmoins le marathon en juin devrait occuper le terrain et surtout nous permettre de jouer au maximum (la guilde des ludes est motivée par de gros jeux...).
Pour juin histoire de motiver les gens, il y a le même jour au parc des Lilattes (facilement 10 minutes à pied un concert (gratuit) de Catherine Ringer, bref vous venez jouer, un tour au concert et vous retournez jouer...

LE MARATHON DU JEU
les 27 et 28 juin à l’espace grenette à bourgoin jallieu
Les associations Légendes d’autres mondes, les Ludochons et la Guilde des Brumes organisent le marathon du jeu. Il commencera samedi 9h00 jusqu’au dimanche 18h00 sans interruption, soit 33 heures de jeux…
Comment ça marche ?
Chaque marathonien cumule des points pour chaque partie terminée selon une grille établie . Une victoire rapporte autant qu’une défaite, Pierre de Coubertin a expliqué pourquoi…
Quels seront les jeux proposés ?
Tous jeux de plateau de type Jungle Speed à Dune. L’idée est d’offrir l’éventail le plus large possible : gestion, enchère, déduction, conquête, bluff, négociation, hasard, placement…incluant idéalement des raretés, des vieux jeux.
Quelle place dans le marathon du jeu pour les joueurs occasionnels ?
Les joueurs occasionnels pourront découvrir une multitude de jeux différents. Les organisateurs les aideront à choisir un jeu adapté, expliqueront les règles et suivront le bon déroulement de la partie.
Récompenses : Chaque soir (samedi et dimanche) des lots seront attribués par tirage au sort parmi tous les participants du jour.
Quelle place dans le marathon du jeu pour les joueurs avertis ?
Ce sera l’occasion d’enchaîner les parties pendant deux jours et pour les adeptes du genre de faire de très gros jeux. Les organisateurs pourront aider à la mise en place des parties et éclaircir des points de règles. Les jeux de plus de 3 heures seront programmés, les joueurs pourront s’inscrire sur un planning lors du week end ou avant via le site.
Dimanche soir, deux autres types de joueurs seront récompensés : des lots destinés aux joueurs ayant participés aux deux journées avec une pause, d’autres lots seront destinés aux grands-malades-qui-jouent-sans-dormir…
Enfin le marathon sera clôturé par la remise du prix « coup de cœur » du jury…
J - 19