Bourse aux pièces détachées

Juste au moment où j’avais trouvé le dé qui pouvait te convenir :slight_smile:

Bonjour 

garde le sous le coude, je ne suis pas à l’abri de vouloir bien le ranger à nouveau  :wink:

Et une boite  avec toutes les petites pièces retrouvées, en attente de retour dans leur jeu d’origine ? (enfin, je dis ça comme ça laugh

oui je ferais ça la prochaine fois;
là on a été débordé par le nombre de participants et j’ai malheureusement fait confiance à ma mémoire  :wink:

tu me diras; j’avais bien pensé que je l’avais mis “de côté”, j’ai même regardé dans cette boite de jeu, mais je l’avais pas vue

je m’enfonce  :wink:

Bah, je suis en train de ranger toutes les pièces détachées des jeux de société … et je redécouvre pour des pièces de  jeux que nous avons supprimés parce qu’incomplets, d’autres pièces bizarres venant d’on ne sait où, des trucs et des machins curieux. Alors que nos pièces sont rangées par couleur pour les pions, par catégories pour des trucs comme les sabliers, les roulettes, les dés,  et par sachets  répertoriés au nom du jeu, et classés par ordre alphabétique pour les pièces spécifiques… Je ne vois pas trop comment faire mieux!

jquelin dit :Bonjour,

Pour son dernier jour d'école, après-midi jeux de société : mon fils a amené son Pic Pirate. Mais un de ses camarades a perdu une épée verte - du coup il est tristesse. frown
Si quelqu'un en a une de rab, je suis preneur pour lui - du coup il sera joie ! 
Merci, Jérôme

MP .

Quand je disais que je retrouvais plein de choses en rangeant mes pièces détachées!

Bonjour à tous

si par hasard quelqu’un a un noeud bleu pour le jeu break out…je lui en serais reconnaissante

merci
armelle

Post a effacer

Bonjour, je recherche un set de Bone Dice pour zombicide black plague  
N’hésitez pas à me contacter via MP. 
Cordialement

Bonjour,

Si jamais quelqu’un a, il manque une épée jaune au Pic Pirate de mes enfants.

Merci

message envoyé en PV

Bonjour,

je recherche :
- un palmier en plastique (ou même juste la partie supérieure du palmier) pour Durch die Wuste/ A travers le Désert
- un jeton Amulette pour Tobago

Et accessoirement, je cherche aussi la réponse à cette question qui me taraude depuis longtemps : ça marche vraiment cette bourse aux pièces détachés? D’où les généreux donateurs tirent-ils leur stock? Appel aux témoignages!

Merci

Je peux répondre en ce qui me concerne. Je m’occupe depuis plusieurs dizaines d’années d’une ludothèque associative, et nous possédons un bon nombre de jeux et jouets (4500 en fait) dont la moitié sont des jeux de société.
En principe, nous conservons pratiquement toutes les pièces réutilisables des jeux supprimés, ce qui finit par représenter un joli stock. 
Ce qui ne nous empêche pas, hélas, de chercher parfois désespérément une pièce précise pour compléter un jeu.

pigeon vole dit :
jquelin dit :Pour son dernier jour d'école, après-midi jeux de société : mon fils a amené son Pic Pirate. Mais un de ses camarades a perdu une épée verte - du coup il est tristesse. 
Si quelqu'un en a une de rab, je suis preneur pour lui - du coup il sera joie ! 

MP .

Je viens de me rendre compte du MP - désolé, j'ai du mal avec les notifs. Je viens donc de te répondre à ta généreuse proposition !
Jérôme

Ah? je n 'ai pas reçu la réponse. Envoie peut-être directement sur mon mail.

MP direct envoyé, sinon sur quel mail dois-je envoyer ?

jquelin dit :MP direct envoyé, sinon sur quel mail dois-je envoyer ?

C'est bon , c'est reçu.
Sinon mon mail est sur mon profil ici.

Une fausse manœuvre, et j’ai supprimé mes messages concernant l’éléphanteau de la parade des éléphants. Et bien sûr je ne sais plus le pseudo exact  de la (gentille) personne qui me les a envoyés.

Alors voici les dimensions de la bêbête :

épaisseur 13 mm
hauteur maximale 23 mm
longueur maximale 35 mm

Il me manque un éléphant et un autre n’a plus de trompe (mais remplacer le manquant serait déjà formidable)

BONNE JOURNEE

pigeon vole dit :Bah, je suis en train de ranger toutes les pièces détachées des jeux de société … et je redécouvre pour des pièces de  jeux que nous avons supprimés parce qu'incomplets, d'autres pièces bizarres venant d'on ne sait où, des trucs et des machins curieux. Alors que nos pièces sont rangées par couleur pour les pions, par catégories pour des trucs comme les sabliers, les roulettes, les dés,  et par sachets  répertoriés au nom du jeu, et classés par ordre alphabétique pour les pièces spécifiques.. Je ne vois pas trop comment faire mieux!

Bonsoir Pigeon vole
Puisque tu as fait le rangement de tes pièce de jeux
N-aurais tu pas trouver le pions Afficheurs du jeu Défense d'affiher
Cordialement et ludiquement

Jean luc et Ré (09 Ariège) pour que tu nous resituebonne  un peu ( depuis le temps passé sur TT )
Bonne soiré

Ben non désolée. La ludothèque n’est pas assez ancienne pour avoir pu posséder ce jeu (elle ne date “que” de 1979).