pigeon vole dit :Bah, je suis en train de ranger toutes les pièces détachées des jeux de société … et je redécouvre pour des pièces de jeux que nous avons supprimés parce qu'incomplets, d'autres pièces bizarres venant d'on ne sait où, des trucs et des machins curieux. Alors que nos pièces sont rangées par couleur pour les pions, par catégories pour des trucs comme les sabliers, les roulettes, les dés, et par sachets répertoriés au nom du jeu, et classés par ordre alphabétique pour les pièces spécifiques.. Je ne vois pas trop comment faire mieux!
Bonsoir Pigeon vole Puisque tu as fait le rangement de tes pièce de jeux N-aurais tu pas trouver le pions Afficheurs du jeu Défense d'affiher Cordialement et ludiquement
Jean luc et Ré (09 Ariège) pour que tu nous resituebonne un peu ( depuis le temps passé sur TT ) Bonne soiré
Bonjour Poivre9, pour ton pion tu peux peut-être chercher un lycée technique qui aurait une imprimante 3D, ça ferait un chouette projet pour les élèves. Redessiner le pion sur logiciel et l'imprimer pour toi. C'est juste une piste...
Je n’ai pas de pièces détachées pour Attrap’souris, mais il faudrait préciser de quelle édition du jeu il s’agit, il y en a - à ma connaissance - au moins deux ou trois. Et les accessoires ne sont pas les mêmes
je viens d’acquérir d’occase > un looping louis et il me manque deux jetons poules, si vous avez ça je vais tenter le SAV d’Hasbro mais je le sens moyen > j’ai depuis un moment le jeu Wapi (Reiner Knizia, chez Tactic)pour lequel il me manque un pion (sorte de totem) vert je tente le sav tactic, mais le jeu n’est plus édité…
sinon au boulot on prête des jeux, le dernier check indique notamment ces manques : Chez Ravensburger (demande SAV faite, mais ce sont deux vieux jeux, donc mon espoir est… limité) > au voleur Wolfang Kramer une carte avec l’auberge à toit rouge > alphabet et mots la planche alphabet, une lettre (laquelle ?), et K et W ont étés mordus
> chez capiepa, boggleun sablier 3 minutes je suppose que je dois pouvoir trouver ça ailleurs, mais si jamais… je vais tenter le SAV d’Hasbro sans y croire
Hasbro m’a répondu (pour boggle et looping louis dans la même demande) qu’ils m’envoyaient les pièces, wait & see.
Sinon un plan pour trouver de petits pions en nombre ? m’en manque je crois trois dans un vieux jeu Blockade qui est constitué de 70 pions violets et d’un pion jaune et d’un pion vert à jouer à deux sur un plateau format environ A5 composé de deux tuiles qui s’assemblent et forment une carte emplie de petits territoires ressemblant un peu à des écailles de poisson ou des pétales de fleur
Bonjour à tous, (Meilleurs voeux) Je me lance pour mon premier message après de nombreux passages sur votre site. Mon fils a perdu plusieurs épées du jeu Pic’ Pirate, je souhaiterai savoir si certains avaient ces pièces de leur coté. Merci d’avance. Jefrey53
Je recherche pour Ramsès junior une pyramide rouge. Ce sont les mêmes pyramides que dans Ramsès et Ramsès 2. Si jamais quelqu’un avait un jeu incomplet, conservé en pièces détachées…
Elle a été perdue par un adhérent de la ludothèque, j’ai fait une demande chez Ravensburger, mais pas de réponse, hormis l’accusé de réception automatique de mon message.
Au pire, je sais bien que je finirai par trouver un jeu dans un vide-grenier, ou que je peux toujours demander à l’emprunteur de le remplacer, mais bon…
Je recherche pour “Le Verger, jeu de cartes, HABA réf 3326” le scan de la carte VERGER (dernière carte du parcours) Est-ce que quelqu’un pourrait me fournir cela?
Nous avons à la ludothèque le jeu “Pierre le jardinier” de chez Haba mais 2 pièces ont été perdues. Je pensais les refaire à la scie à chantourner mais si l’un ou l’une d’entre vous à ce jeu, je veux bien un scan bonne qualité ou une photo bien à plat de la brouette et de la taupe avec leurs dimensions si possible. Par avance merci.
J’ai ce jeu à la ludothèque, je verrai très rapidement s’il n’est pas en prêt actuellement (disons d’ici mardi).
A noter cependant que j’ai demandé tout récemment chez Haba deux licornes du jeu “Les licornes dans les nuages”. J’ai eu une réponse dans les 24 heures, et les pièces détachées m’ont été envoyées (gratuitement en plus) très rapidement. Ca vaut peut-être le coup d’essayer.
Combien vous faut-il de billes? j’en ai deux vertes que je peux vous envoyer + éventuellement deux en bois non peint de même dimension, que vous pourriez peindre.