boutique à Namur?

Quelqu’un connait un bon magazin à Namur???

bha il y a amalgames ;)

http://www.amalgames-namur.com/

Oui, le meilleur sans conteste, c’est Amalgames, rue Haute-Marcelle.

Il y a aussi La Hotte, rue de Bruxelles. Beau choix, mais un peu cher.
Idem pour le tout nouveau Histoire Naturelle, rue du pont.

Je suis en train de préparer (tout doucement, par manque de temps à cause du boulot) un site qui s’adressera en partie aux joueurs belges, reprenant une liste la + longue possible des magasins avec des commentaires.

Je suis toujours en train de bosser sur la structure du site, les contenus viendront seulement après…
Mais il sera intercatif, avec possibilité de proposer des boutiques, des liens, etc.
Je posterai l’adresse dès qu’il sera un peu complet.

Merchi,
:D Me réjouis de voir ton site moi!!!

J’ai terminé de régler des problèmes dans la base de donnée sql qui gère le contenu dynamique du site aujourd’hui soir…
Je vais donc commencer à mettre du contenu!

Si tu veux passer y faire un tour, il y a déjà quelques boutiques répertoriées. J’en ai encore pas mal à ajouter, mais là je vais aller faire un gros dodo!

Faudra aussi que je regarde pour trouver un bon système de redirection car celui-ci est un peu limite…

Voici le lien: http://www.jeuxdemains.be.tf

Juste pour être le plus complet possible, il faut dire également qu’il y a deux magasins Broze à Namur.
Un en ville dans le piétonnier peu intéressant et un autre à Nannines qui est ma foi, lui, fort honorablement achalandé.
Les prix sont corrects et il y a de temps à autre de bonnes affaires.

waip a broze de très bonne affaire dont targui a 7€ en version numeroté par exemple.

Dans le magasin de Namur centre, ils ont quand même de fort bonnes choses aussi, mais pas tout le temps…

Par exemple, Mémoire 44 s’y vendait à 39€…

Malheureusement, n’ayant pas le permis de conduire, je n’ai que trop rarement l’occasion de me rendre au magasin de Nannine… :(

Par contre l’acceuil chez Amalgame n’est vraiment pas terrible…
Je suis souvent à Namur mais je préfère nettement Liège ou Bruxelles!!!
Mais bon cette opinion n’engage que moi.

Tu n’as pas tout à fait tort…
Le boss a un air un peu suspicieux je trouve. :twisted:

Un bon exemple selon moi :

Ma copine veut me faire un cadeau et m’offrir Lowenherz.
Elle le demande chez Amalgame et on lui répond…

qu’elle le trouvera peut-être à la parfumerie du coin!

Bref Amalgame est mort pour moi autant se tapper des kilomètres :!: :!: :!:

bha à bxl ta aussi un accueil froid dans certaines boutiques(heureusement celel pres de chez moi est super smpa ^^) mais amalgames est clairement plus orienté jeu de role ;) et je les portes pas non plus dans mon coeur ^^

Suis soulagé de voir qu’il n’y avait pas qu’avec moi que ce type était froid…
Pour un commerçant chapeau, surtout vu les sommes que j’ai pu dépenser là-bas, au grand désapointement de ma moitié :lol:

Il me fait un peu penser à un receleur comme dans les jeux de rôle, toujours sur ses gardes.

Sinon niveau prix, c’est vrai qu’ils sont intéressants.
Par contre, je vais tenter d’aller jeter un oeil du côté de chez Swan heu…de Naninne (qu’est ce que je raconte moi), car connais pas encore.

Ainsi que sur le site de Mister Frigobox.
:wink:

Bah c’est juste un air qu’il a.
Moi je le trouve plutôt serviable; si vous lui demandez qqchose, il n’hésitera pas à vous proposer de commander avec une réduction et si vous dites que vous êtes pressés, il vous indiquera même d’autres commerces où vous trouverez votre bonheur.

Merci merci… Le site est maintenant accessible depuis l’adresse: http://www.jeuxdemains.tk

Que personne n’hésite à proposer des boutiques, des liens, etc!

Sinon, j’ai croisé le patron de chez Amalgames l’autre jour au bistrot, et autour d’une bonne chope, on discute souvent + facilement…

J’ai lancé un peu le sujet de sa grande sympathie envers la clientèle. Il m’a répondu qu’il savait très bien qu’il n’était pas sympa du tout et que si quelqu’un l’emmerdait, il n’hésitait pas à le foutre en-dehors de son magasin… Mais que son magasin se portait très bien comme ça depuis 10 ans et que les prix qu’il pratique y sont sans doute aussi pour quelque chose…

Je ne dirai pas que “faute avouée est à moitié pardonnée”, mais je suis déjà heureux de savoir qu’il en est conscient.
Et puis c’est vrai, même s’il avoue aussi qu’il n’ouvrira jamais une boîte pour montrer ce qu’il y a dedans, ses prix sont très intéressants par rapport à ce qu’on constate autre part. A moins que de tomber sur l’un ou l’autre produit en promo dans les chaînes de magasins…

Moi en général, je cause avec le jeune vendeur qui lui est plus cool.

Bon, ben disons que le boss a plus des allures de bourru genre Bohringer :)
Sinon, c’est vrai qu’au niveau des jeux ou même des commandes, je n’ai jamais eu a me plaindre, et que pour moi, ils restent une référence.

Puis, pour etre sincère, quand je vais acheter des jeux, mon regard se fout pas mal de la tronche que peut faire le vendeur :P
J’ai surtout une envie de rentrer tout de suite pour essayer la nouvelle merveille :wink:

Entièrement d’accord avec toi vonashol!

Le jeune vendeur est sympa et pour moi c’est avant-tout la possibilité de commander n’importe quoi ou presque, et à bas prix, qui compte.

Pas parce que je suis radin, mais moins les jeux que j’achète sont chers, plus je peux en acheter! :wink:

C’est clair mais je crois qu’etre plus sympa avec le client peut-etre un atout.
Moi je préfère commander sur le web en france ou en allemagne plustot que d’aller chez Amalgame!

Alors qu’à Liège ou Bxl je préfère acheter en boutique et discuter avec les vendeurs qui ont tjs été de bon conseil et super sympa!!! :!:

Waw heureux de voir que je ne suis pas le seul Namurois à jouer! Dites je cherche toujours des joueurs, si ça vous dit ;)

Pour ma part, je trouve le Broze de Naninne pas mal fourni quand il s’agit de jeux relativement grand public. Les prix sont intéressants.

Pour les jeux plus pointus, je vais désormais chez Jocari à Liège, galerie Opéra, au premier étage (pour les connaisseurs). Je n’était plus allé chez eux depuis des années et puis là paf, j’y passe par hasard et j’en ressort avec près de 250€ de jeux: Armada 3, Les chevaliers de la table ronde (de Cathala), Croisades, les aventuriers du rail europe, Himalaya, Zombies et je ne sais plus quel 7e :D Ce vendredi j’y retourne chercher Niagara qu’il vont rerentrer.

ils sont super sympas et ont franchement l’air de s’y connaître. ne vous faites pas avoir par l’aspect grand public du magasin. Ils sont indépendants de toute chaine de magasins et commandes direcetement ce que vous voulez. Et les prix sont intéressants.

Sinon, il y a peu, le Carrefour de Jemeppe à coté de Seraing, liquidait 18 boite des Colons de Catane pour… 18 Euros pièce!!!

Autre chose enfin… je travaille actuellement à un nouveau magazine de jeux. Si vous pensez qu’une collaboration soit possible (je ne sais pas à quel niveau, il faut en discuter), n’hésitez pas à m’écrire.

A bientôt

Didier