Hello,
Quelqu’un a t’il une liste de bonnes boutiques bien achalandées à New York ?
Merci d’avance
Ludiquement
Krazey
Mais non, t’en vas pas, on t’aimeuh!
Je complète ma question.
=> J’ai l’opportunité de faire rapporter des jeux de New York.
→ Est ce que les nouveautés de Nuremberg (les Aléas par exemple) ont une chance d’être en vente là ba la semaine du 22 février.
→ Parmi les jeux récents (et moins récents), lesquels me conseillez vous.
Voilà ceux auxquels j’ai pensé.
Nomprix approximatif
Minotaur Lord19$
Runebound50$
Heroscape
vortex
The Big Cheese3$
Agora4$
Light Speed 5$
7ages50$
→ y’a t’il des petits éditeurs US que j’ai intérêt à chercher là ba ?
Ludiquement
Krazey
Raphaël dit:Mais non, t'en vas pas, on t'aimeuh!
C'est malheureusement pas moi qui vais passer mes vacances à New York
Krazey dit:C'est malheureusement pas moi qui vais passer mes vacances à New York
Si c'est Oussama, ses bagages sont souvent déjà trop chargés...
Vas là :
http://server.boardgamestuff.com:8000/cgi-bin/gamestore.pl
Et tapes New York, NY
Je ne sais pas si la base est à jour mais c’est une piste.
Krazey dit:Est ce que les nouveautés de Nuremberg (les Aléas par exemple) ont une chance d'être en vente là ba la semaine du 22 février.
Aucune chance pour les Alea, va voir sur le site de Rio Grande pour les autres, mais tu n'auras quasi rien de "hyper récent" (= sorti apres Essen), à mon avis.
-> Parmi les jeux récents (et moins récents), lesquels me conseillez vous.
Voilà ceux auxquels j'ai pensé.
Nomprix approximatif
Minotaur Lord19$ ==> c'est pareil que Scarab Lords, à toi de voir
Runebound50$ ==> Ca, tu vas détester, c'est Talisman ++
Heroscape==> Evidemment mais c'est de la fig
vortex==> oui si le coté "à collectionner" ne te gene pas
Light Speed 5$ ==> c'est un jeu de rapidité, non. Je crois que tu es fan
7ages50$==> C'est du maousse costaux mais ça a l'air vrai bien ... si tu as 8-15 heures devant toi.
Dommage pour les Aléas.
Sinon
=> Mall World ?
=> Blood feud in NY ?
Mall World ==> c’est super bizarre comme jeu, j’ai pas trop accroché mais je n’ai joué qu’une fois et on doit faire moins de connerie à la seconde partie, mais bon, bof (voir l’avis de Xavo, que je rejoins si je me souviens bien)
Blood Feud ==> Do you like Risk ? Perso ça m’atire pas du tout mais les regles sont en ligne. Au menu : Pif Paf et éliminations progressives
=> twilight Imperium 3 ?
Sur BGG, ils sont méga enthousiaistes…
Krazey dit:=> twilight Imperium 3 ?
Sur BGG, ils sont méga enthousiaistes...
Sur Tric Trac aussi
Heroscape tel que je devine tes goûts, je me méfierais ! C’est fort léger comme jeu. En fait le décor en jette mais on se rend vite compte qu’il n’y a pas assez de pièces pour qu’il soit vraiment chouette. Si 2 copains ont chacun Heroscape et utilisent les pièces de 2 boîtes, alors oui (mais un petit oui par ce que les règles restent fort légères). Si tu veux tâter de la figurine, Doom semble plus prometteur et devrait avoir une durée de vie plus longue, mais je donne ici mon impression, je ne l’ai pas encore joué.
L’idéal serait de commander tout de suite des jeux sur Boulder, ou Fairplay et de faire livrer quelque part à New York où ton copain transitera.
Tu pourrais aussi commander un Columbia Games si tu veux tâter du wargame léger. Par exemple la réédition du fameux Rommel qui vient de sortir.
Il y a aussi les 18xx.
- dans les gros mais avec un matériel très soigné : 1856 et 1870 chez http://www.fairplaygames.com (31 dollars : une bouchée de pain par rapport à ce qu’on paie de ce côté-ci de l’Atlantique) ou Tahuantisuyu (28 dollars)
- comme plus léger pour commencer, pas cher, jouable à 3 et ne dure pas trop longtemps: 18AL chez http://www.diogenes.sacramento.ca.us/18AL_18GA.html
ReiXou dit:Krazey dit:=> twilight Imperium 3 ?
Sur BGG, ils sont méga enthousiaistes...
Sur Tric Trac aussi(mais c'est pas encore sorti)
Oh oui oh oui oh oui ....
Pour Blood feud in NY, la review de Games International est pas super flatteuse (2/10)
J’y suis allé à Noël.
J’ai fait les 2 boutiques données dans le lien de Reixou.
Je préciserai le noms des boutiques dès que le lien remarchera.
La boutique le + au sud de Manhattan est plus fournie en JCC.
Peu de jdp, mais il avait un (un seul) Blood feud in NY.
Attention elle n’est ouverte que l’après midi et se trouve dans les étages.
L’autre, très proche de l’Empire State Building, est bien fournie en jdp, jdr et wargames. Parmi tous les jeux que tu as cité il n’y avait que :
- Minotaur Lord
- Runebound
- Heroscape
Il n’y avait pas 7ages, Blood feud ou encore Tahuantisuyu.
Sinon ils avait toutes la gamme Rio Grande, pas mal de jeux allemands mais il ne faudra pas compter sur les nouveautés teutonnes du début d’année.
Par contre ils devraient recevoir bientôt Twilight Imperium.
Merci Francis, seb, ReiXou et Phillipe !
Je vais faire un récap, avec chaque item et priorité d’achat !
1€ = 1,30$ ![]()
Pour Tahuantisuyu, y’a moyen de se le procurer directement sur place…
Parce que au pire je peux peut être le faire livrer directement à l’hotel… Mais si ça foire ![]()
Francis,
Le lien sur BGG ne fonctionnant toujours pas, tu peux donner le nom et coordonnées du magasin le mieux achalandé, près de l’Empire ?
Merci.
Ayé, j’ai tout compilé par ordre de préférence.
Le $ est super avantageux en ce moment et c’est bien cool.
Exemple flagrant. Heroscape 42$ soit 32,5€ environ, alors qu’on le trouve en fr à 70€ ! Ca fait plus de 50% dans certains cas, ça vaut donc très largement le coup…
Si vous avez d’autres idées (des jeux que j’aurai oublié), je suis évidemment preneur.
préférenceNom prix approximatif($) prix fr(€)
1 twilight Imperium 3 80$ nd
2 Heroscape 42$ 70 €
3 7ages 50$ nd
4 Tahuantisuyu 40$ nd
5 Minotaur Lord 19$ 20 €
6 Runebound 50$ 56 €
7 Doom 55$ 45 €
8 Blood feud in N 45$ 52€
Ludiquement
Fabien
Twilight impérium, je veux bien le tester si tu le prends !
Pour Philippe, je regarde si je retrouve le nom ce weekend.
Pour Fabien :
Il faut mailer à l’hotel s’il accepte de recevoir des colis pour les personnes qui ont réservé.
Si tu commandes Tahuantisuyu il est en promo à 31,95 $ sur Funagain.
Une livraison par Funagain par surface pour une adresse aux US prend normalement 3 jours mais comptes large avec 7 jours. Sinon en prioritaire cela coute plus cher mais en 48h00 c’est livré.
Il me semble que Heroscape était à 25$ dans la boutique sus-citée près de l’Empire.
Il y avait d’autres promos sur des jeux en un exemplaire, mais je me suis déjà servi ![]()
Francis,
J’ai un copain TTcien qui part à NY ce vendredi : Mr Phal va pouvoir organiser les States_TT_ludiques à NY ce we si cela continue
Donc avoir les coordonnées exactes ce we risque d’être un peu tard.
Tu peux pas donner quelques indices style jeu de piste pour retrouver ce magasin ? Avec l’Empire comme point de repère, cela ne doit pas être trop dur.
Merci,