Bonjour à tous,
Je dois me rendre dans le nord très bientôt et j’aimerais savoir si il y a de bonne boutique dans Lille et ses environs voir en Belgique, pas trop loin quand même!
Merci.
Lille : Carambole, rue de la clef (rue derrière la poste)
Petite erreur, c’est Rocambole, rue de la clé
Il y en a un aussi rue de la barre, dont je ne connais pas le nom.
Hobby max du coté de la rue de bethune
… liste a continuer…
hobby max on y a un bon accueil et il ne font pas que du jeux de plateaux et du jeux de fig, il y a aussi du jeux “on line”
oslaid
Il y en a un aussi rue de la barre, dont je ne connais pas le nom.
Le bazar du bizarre

arwen dit:Il y en a un aussi rue de la barre, dont je ne connais pas le nom.
Le bazar du bizarre
non le bazar du bizarre est rue des ponts de Comines... (perpendiculaire à la rue Faidherbe...)
c'est pas art gamer rue de la barre??
Rue de la barre c’est Artgamer, ils ont un bon stock de jeu. Ils font aussi pas mal de jeu de figurines et de CCG.
Il y a Ludibay du coté de st pol si mes souvenirs sont exacts. On s’éloigne de Lille mais la liste de jeux est à mes yeux la plus interressante de la région nord.
C’est où st pol ?
yelf dit:C'est où st pol ?
à côté de Dunkerque :
l'adresse de la boutique en dur Ludibay

la carte Michelin

yelf dit:C'est où st pol ?
Ce n'est pas très loin de la gare de Dunkerque mais on peut prendre le bus qui s'y rend et c'est à 3 minutes en bus (toujours à partir de la gare), il me semble que c'est la ligne 2.
Sur Lille à part Rocambole et Art gamer le reste n’est pas très intéressant, donc à moins de vouloir absolument faire de la marche tu peux sans problème te limiter à ces deux là (voire même uniquement le premier si tu n’as le temps que pour un seul ).
Quand je dis intéressant je parle en termes de choix, pour les soldes je n’en ai aucune idée par contre.
Rue de la barre c'est Artgamer, ils ont un bon stock de jeu. Ils font aussi pas mal de jeu de figurines et de CCG.
Oups

Sinon sur Lille, il me semble qu’il y a un café-jeu. Il me semble même qu’il y a eu une news sur TT à ce propos… je n’ai plus le nom en tete …Si quelqu’un peut me raffraichir la mémoire
Si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire
Au donjon: http://audonjon.free.fr/
Je joue aussi souvent avec Pechu au void
arwen dit:Si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire
Au donjon: http://audonjon.free.fr/
Je joue aussi souvent avec Pechu au void
Mais visiblement, c'est fermé

Sur le site, c'est écrit fermeture définitive au 5 juillet
Merci Arwen pour le lien mais à priori c’est fermé définitivement depuis le 5 juillet
the_real_hnk dit:Merci Arwen pour le lien mais à priori c'est fermé définitivement depuis le 5 juillet
déjà??
zut pas pris le temps d'y aller faire un tour, je sais qu'il y a une fois par mois au café citoyen, groar qui anime une soirée jeux (dernier vrendredi du mois??) (ouep la prochaine est le 25 Juillet)
http://www.cafecitoyen.org/doku.php?id=evenements
je pense que c'est plutôt "découverte"... mais rien n'empêche de ramener de gros jeux, il y a de tout!
jeanjean59 dit:Sur Lille à part Rocambole et Art gamer le reste n'est pas très intéressant, donc à moins de vouloir absolument faire de la marche tu peux sans problème te limiter à ces deux là (voire même uniquement le premier si tu n'as le temps que pour un seul).
Quand je dis intéressant je parle en termes de choix, pour les soldes je n'en ai aucune idée par contre.
pour les soldes il y a (plus??) rien ni à rocambole, ni au bazar