Boutique de JDP sur Lyon

Hello,
Je vois Descartes mais sinon, vous en connaissez d’autres bien achalandées ?
Merci d’avance :^:

Trollune et archichouette, ou encore ukronium auquel je n’ai jamais été mais j’en ai entendu du bien. :wink:

Merci mon bon :^:
D’autres ?

Pour avoir visité les 3: descartes, Trollune et Ukronium, pour moi c’est vraiment Trollune qui sort du lot.
Des boites partout jusqu’au plafond => du pur bonheur de se promener dans les rayons à la recherche d’un jeu perdu :)
Et si besoin le vendeur que j’ai vu était super sympa
Mais sinon google est ton ami:
https://www.google.fr/search?q=lyon+bou … 0&ie=UTF-8

Ces 3 boutiques sont très bien. Trollune a beaucoup d’import, par contre, j’ai parfois trouvé le prix sur certains jeux un peu élevé.
Descartes est une boutique sur Lyon depuis longtemps, avec 2 implantations maintenant.
Ukro a une super deco et un bel espace pour jouer.
Lors de mes visites dans ces boutiques, l’accueil a toujours été excellent.

Trollune, très bien, toujours les produits qu’il faut, VF, VO, édition limitée, vraiment le top. Et puis la taille de la boutique fait rêver avec ses rayons qui débordent de boîtes de jeu.
Bémol : ils sont hors de prix.
Ukronium, ambiance sympa, très jolie boutique, vendeurs sympas. Moins bien achalandée que Trollune.
Archichouette, bien située, jolie deuxième salle mais pour ce qui est de la disponibilité des jeux… zéro.
J’y suis allé à trois reprises, chercher des classiques à chaque fois, jamais dispo.
La diagonale du fou qui nous a quitté voilà un moment, tout comme Pawn Shop, ainsi qu’une petite boutique qui avait ouvert il y a peu à la Croix-Rousse et qui n’a pas réussi à faire son trou.

Archi Chouette doit avoir quelque chose comme 1000 références de dispo… tu as du jouer de malchance.
Après faut voir aussi ce que tu appelles “classiques”

Yggdrasil dit:
Archichouette, bien située, jolie deuxième salle mais pour ce qui est de la disponibilité des jeux.... zéro.
J'y suis allé à trois reprises, chercher des classiques à chaque fois, jamais dispo.

Perso ça m'étonnes qu'à moitié, la boutique se veut convivial et plutôt orientée "familiale" avec des jeux d'ambiance, des jeux en bois et les "poids moyens", si tu cherches du lourd ils ont souvent les nouveautés mais pour les "classiques", c'est pas là qu'il faut aller en priorité :wink:

Pour une boutique de JDP, 7 wonders et Cyclades me semblent être des incontournables…

Bah écoute tu as joué de malchance, j’y passe toutes les semaines et ce sont des jeux que je vois systématiquement.

c’est ca le truc, en général si trollune ne l’a pas les autres non plus, du coup je passe seulement à trollune et plus trop ailleurs même si toutes les boutiques citées plus haut sont super sympas, régulièrement, ils sont en ruptures quand les autres recoivent les boites la semaine d’après…
A la sortie d’abyss j’avais la boite bien au chaud chez moi pour m’entendre dire dans une autre boutique on le reçoit la semaine prochaine…

Bah ecoute j’ai eu ma boîte à la chouette le jour de sa sortie de sa sortie officielle…
Après c’est vrai que trollune à un choix de dingue en jeux plus geeks. Maintenant ça dépend aussi ce que tu cherches.
Pour moi les deux boutiques ont quasi autant de choix mais la chouette fait moins dans le coregeek. Déjà ils font pas de VO, la ou trollune à un Max d’import, mais déjà trollune fait aussi dans la littérature, les jeux de rôle et les ccg alors qu’archi chouette ne fait que du plateau.
Et puis, y’a peut être beaucoup de choix mais même si ça a un peu changé depuis les travaux, ça reste une boutique ultra geek avec tous les mauvais côté (odeur…), vendeurs qui parlent de viol devant cadavres entre eux devant les clients etc. :mrgreen: (ok ils parlaient du trône de fer, moi j’ai compris mais a la tête qu’elle faisait, la p’tite dame à côté de moi semblait avoir plus de mal)
Bref, pour moi elles sont bien complémentaires ces deux boutiques. on est plutôt verni sur Lyon :D

Attention je ne critique aucune boutique de Lyon qui sont toutes sympathiques, et je n’ai aucun intérêt financier ou autre dans une boutique, je ne donnais que mon ressenti suite à un exemple qui m’avait surpris…
C’est vrai que moi mes habitudes je les ai prise quand j’étais un gros consommateur de jeu de figurine et le choix était moindre… Et à mon age changer ses habitudes c’est dur :D
Effectivement certains clients/habitués peuvent surprendre certains clients plus “classiques”.
Si on parle d’ambiance, j’adore ukronium je trouve justement que la boutique fait moins geek étrange, plus famille…
J’ai l’impression que les boutiques ont fini par reussir à fidéliser/trouver une clientèle différente sans se porté préjudice entre elle…
Je souhaite une longue vie aux boutiques lyonnaises et quand une met la clés sous la porte, ça m’attriste toujours un peu (même si je n’était pas du tout client de la diag, mais j’aimais bien pawshop)

Comme la belette, je ne suis pas là pour descendre tel ou tel magasin, je donne juste mon ressenti.
Mauvaises expériences avec la chouette, entre les dispos et une conversation ubuesque avec un vendeur un jour.
Depuis j’ai zappé le magasin, mais après, chacun trouve midi à sa porte.
Ils ont sans doute trouvé leur public vu que la boutique tourne et c’est tout le mal que je leur souhaite ^^

Yggdrasil dit:Pour une boutique de JDP, 7 wonders et Cyclades me semblent être des incontournables...

7Wonders c'est étonnant c'est sûr, après y'a eu des ruptures entre les rééditions.
Par contre Cyclades c'est justement le parfait exemple de "gros" jeu que je ne chercherais pas à la Chouette.