Connaissez-vous une boutique dans Paris qui vaille le détour ?
Je cherche pas une boutique qui vend les nouveautés que tout le monde propose mais une boutique qui aurait de l’occasion ou des jeux un peu plus anciens. Une caverne d’Ali baba autrement dit.
J’en ai trouvé une à Lyon et une à Marseille par le passé .
Sans te dire que ça vaut le détour, la dernière boutique où j’ai eu ce sentiment de trouver des jeux que je pensais ne plus être en vente (même si on parle de quelques références sur le lot), c’est Variantes, pas loin de Saint-Michel.
L’Oeuf Cube rue Linné aussi un peu, mais sur les wargames.
Je ne suis pas repassé à Jeux Descartes Rue des écoles depuis que c’est devenu L’Oeuf Cube Sorbonne en 2019 donc difficile de dire si le sous-sol renferme encore quelques perles comme avant.
Rue des écoles j’y suis passé il y a un an ou deux. Je n’ai pas eu la sensation que ça avait beaucoup changé avec le rachat.
Mais il ne faut pas rêver, en boutiques, les trouvailles géniales sont rares. Il ne peut s’agir que d’un invendu d’un jeu intéressant qu’une boutique n’aurait pas soldé depuis des années…
À part Variantes, déjà citée (et il ne faut pas non plus s’imaginer la caverne d’Ali Baba), et L’Œuf Cube rue Linné (encore moins), je ne vois pas. L’Œuf Cube ex-Descartes rue des écoles n’a pas beaucoup changé depuis sa reprise, c’est-à-dire que c’est très complet mais tu ne dénicheras rien d’improbable. Starplayer rue Lagrange a un peu le même profil.
Avantage : tout est dans le même coin, tu peux les enchaîner et ça fait une balade pas trop dégueu.
Et bah c’etait top
Variantes : ptite caverne ali baba avec des jeux plus édités: j’aurais bien claqué mon budget week-end…
Starplayer : trouvé un jeu plus édité : LADR Amsterdam
Oeuf cube : me suis souvenu que j’y avais acheté mon 1er jeu
Descartes : j’aime toujours autant ce sous-sol sans fenêtre (j’allais que dans cette boutique qd j’allais a paris ces dernieres annees)
Yep. Quand j’étais étudiant, il y avait la librairie Glénat aussi juste au même carrefour (maintenant, c’est une agence GMF…). Je pense que c’est dans ses sous-sols que j’ai passé le plus de temps de ma vie dans une boutique.