Boutique sur Francfort

Qui connait une bonne boutique sur Francfort ?
Merci !

Serge.

Las sosisse :oops: :oops:

ok je sors... pas taper... :oops: :oops: :wink:

Je connais deux boutiques pas trop mal (mais je m'attendais à beaucoup mieux quand même...).

Une petite boutique de jeux dans la Zeil Galerie (sur la grande rue commerçante Zeil) qui fait pas mal de wargame/figurines aussi. Je regrette de n'y trouver aucun jeu de Friedeman Friese, par exemple...

Un magasin de jouets bien achalandé en gros titres, sur Friedberger Strasse (la rue qui fait l'angle avec le McDo sur la place de Konstablerwache). J'ai zappé le nom par contre... C'est juste un gros magasin avec des jouets en bas et d'autres jouets plus des JDS à l'étage.

Il y a plus d'un an (aout ou septembre 2003), j'avais posé la question sur Spielbox, mais n'étant pas germanophone, je n'arrive pas à trouver le "rechercher" de leur forum.

Ok Merci.

@Shark : est-ce que tu pense que ca ne vaut pas particulièrement le coup de faire du shopping sur Frankfurt ?

arthemix dit:Il y a plus d'un an (aout ou septembre 2003), j'avais posé la question sur Spielbox, mais n'étant pas germanophone, je n'arrive pas à trouver le "rechercher" de leur forum.

Ça peut paraître bizarre mais bien qu'habitant en Allemagne (plus pour longtemps d'ailleurs), je ne suis moi-même que très peu Germanophone... Donc les forums, tout ça, j'y pense même pas. :lol:
serge34 dit:@Shark : est-ce que tu pense que ca ne vaut pas particulièrement le coup de faire du shopping sur Frankfurt ?

En effet, sur ces deux magasins, rien de bien fantastique. Surtout dans celui de la Zeil Galerie.
Par contre, si tu veux du Kosmos, Hans in Gluck, tous les "gros" editeurs allemands, tu peux aller au magasin de jouets, tu économiseras à coup sur quelques euros par rapport à chez nous.

Mais pour résumer, je préfère aller en boutique en France ou sur le net allemand.

Voilou.

Etant moi-même germanophone à mes heures j'ai posé la question sur speilbox.de :

http://www.spielbox.de/indxtemp.html?/phorum4/read.php4?f=4&i=3666&t=3661

Merci vous auriez des adresses plus actuelles ?

monroe dit :Merci vous auriez des adresses plus actuelles ?

Je suis sur Fancfort depuis quelques années mais n'ai toujours pas déniché de boutique de jeu de société.

Si j'ai vraiment la volonté d'aller en boutique, je vais chez Müller (celui de Bad Homburg, pour ma part) qui n'est pas trop mal fourni (pour un magasin généraliste).
Parfois on trouve aussi des choses intéressantes chey Toys à Nordwestzentrum ou au Real d'Eschborn. Et occasionnellement chez Rossman...
Il m'arrive aussi de trouver des offres intéressantes chez Galeria Kaufhof ou dans les librairies (Thalia par exemple).
Mais clairement ce ne sont pas des boutiques de jeux de société. Il n'y a aucun service; aucun conseil. Il faut déjà avoir une idée de ce qu'on veut. Rien à voir avec les petites boutiques qu'on trouve en France.

Donc au final il faut bien avouer que j'achète surtout sur internet.
Si ça te dis, on peux échanger nos bonnes adresses de sites internet. Pour le coup c'edt éparpillé sur toute l'Allemagne, mais j'ai trouvé quelques boutiques sympa...