shingouz dit:
Fadest dit:Généralement, je demande conseil au Dr Mops qui traine dans la boutique et je suis toujours content de mon choix final
Oui, bon vu comme ça... Le seul truc, c'est que tu te retrouves avec 7 exemplaires de Skaal dans ta ludothèque...
On pourrait le croire, mais même pas.
Visiblement, il ne rentre pas dans les critères, dont celui-ci :
"pouvant être joué par un gamin de 7 ans plutôt doué"
De toutes manières, je n'acheterais pas un jeu ou mon gamin se prendra pour un nain vendant de la bière. Non mais, il y a des limites
Pour détailler ma réponse, en fait, j'ai généralement une pré-liste et je demande conseils parmi cette liste. Mais il m'est arrivé également (surtout au début, et surtout quand madame est présente également) de dire uniquement ce que je cherchais comme genre de jeux, ce qu'on aimait et de repartir avec un jeu auquel je n'aurais pas pensé et d'en être satisfait. Maintenant, effectivement, je suis peut-être bien tombé coté vendeurs, mais je pense que ça devrait logiquement être le cas dans la majorité des boutiques.
Sinon, pour revenir au sujet, oui, il y a prolifération de boutiques en lignes mais comme ça a déjà été dit, en général, quand on a une passion et qu'on en a un peu marre de son boulot, on aimerait bien changer et accorder sa passion et son nouveau boulot.
Or, dans le domaine du jeu, il n'y a pas forcément beaucoup de choix : auteur, éditeur, vendeur...
Le plus simple à démarrer, c'est quand même vendeur, sutour sur le net (pas de local, possibilité de débuter via des places de marché en pseudo-pro en complément de son activité principale...)
Auteur, ça demande beaucoup de sacrifices, je ne suis pas sur que ça puisse être envisagé comme une activité principale, sauf à sortir un best-seller.
Editeur, c'est plus flou à mes yeux, mais il vaut mieux avoir un très bon réseau, un bon capital de départ. enfin, si quelqu'un a des infos sur comment devenir éditeur, je suis intéressé, je n'ai pas envie d'ouvrir une boutique web