Bonjour à tuos,
Ma frangine va faire un tour à Berlin à la fin du mois et comme elle a une grosse voiture, je lui ferai bien faire quelques courses post-Nuremberg …
Connaissez-vous des noms/adresses de boutiques bien achalandées là-bas ?
Merci
J’y suis passe a Noel et j’ai ete bien decue !
Le truc chouette :
- dans tous les grands magasins, tu trouves les jeux des principaux editeurs mais plutot dans les nouveautes (Puerto Rico ne se fait plus trop, Les aventuriers, Carcassonne etaient mis super en avant)
Les trucs moins chouettes :
- pour les prix c’est pas top (j’achete par internet ou directement chez philibert en general, et a mon avis philibert tient la distance)
- si tu veux du rare, il faut aller dans les boutiques jdr/jeux, genre boutiques en sous-sol avec entree pleine de costumes gothiques + epees … et la pas trop de choix et je n’ai pas regarde les prix (je cherchais Age of Steam, Antiquity, Struggle, Oltremare… y’avait point). Les boutiques moins “sombres” font plus dans les cartes a collectionner ou figurines… donc pas tres jeux de plateau.
Au final, j’ai commande par internet et fait livrer en allemagne - en plus j’ai fait payer d’un compte en allemagne donc pas de frais de transfert bancaire
.
Voila mon experience.
Nil dit: (je cherchais Age of Steam, Antiquity, Struggle, Oltremare.... y'avait point).
Un jeu hollandais, un italien et deux anglais, donc

Ils sont pas mieux approvisionnés qu'en France pour ça, les allemands, a priori.
J’ai pas tout mis , mais c’est vrai que je cherchais du particulier (meme en jeu allemand). Ca n’empeche pas que j’ai ete ravie de voir des jeux dans les grands rayons mais pas tentee de les acheter.
Bref, ce n’est pas un si bon plan que ca d’aller a Berlin (mais j’aimerai avoir tort).
Nil
Boudiou !
vous etes tous bi-tri-quadri lingues !
Se taper des règles en italien ou allemand gloups quelle horreur. Déjà que des fois un jeu c’est pas forcement évident de le comprendre en français alors…
euh, Cackoss : les règles en français, ça se trouve pour n’importe quel jeu (ou presque)…
Spacemarmotte dit:euh, Cackoss : les règles en français, ça se trouve pour n'importe quel jeu (ou presque)...
Oui c'est sur mais les cartes, les plateaux, les pions, les aides de jeux tout ça c'est po traduit et ça doit etre assez emmerdant qd on joue à faire des aller retour avec la règle étrangère et française.
Je parle pour les jeux un peu plus compliqués que la moyenne.