Boutiques sur Nancy?

Il est possible que prochainement j’aille faire un tour dans la ville de Nancy. N’ayant pas de moyen de locomotion une fois sur place et vu le magnifique temps je souhaitais savoir s’il y avait des magasins de jeux sympas dans le coin du centre et/ou des endroits sympas à ne pas manquer (éventuellement surtout dans le ludique).

Merci pour vos réponses.

Il y a une boutique de jeux sympa dans le centre de Nancy: la Caverne du Gobelin

http://www.cavernedugobelin-nancy.com

Ainsi que la feinte de l’ours (bar à jeux associatif)

http://lafeintedelours.fr/

ma preference va aux Gobelins qui est historiquement la plus vieille boutique de jeux de Nancy.

Elle se trouve en vieille ville à 6 ou 7 minutes a pied de la gare.

Il y a aussi Arcadia. Tres sympa a 3 minutes a pied de la gare.
http://www.arcadia-jeux.com

tu pourrais aussi passer une soiree dans l’excellent bar à jeux : La feinte de l’ours.
http://lafeintedelours.fr/

edit: grillé par Sylvain le parrresseux

Bonne visite de Nancy

Attention pour la feinte, on est ouvert qu’en soirée, et en fonction du jour il ya parfois des événements qui monopolisent tout ou partie du café (cf. le blog pour plus d’infos :) )

Pour les boutiques, les deux sont excellentes et à moins d’un km l’une de l’autre, et comme elles ont toutes les deux une étagères jeux d’occases et que je pense qu’elles font toutes les deux des soldes, vas aux deux!

:pouicok: Super merci beaucoup pour les adresses avec ça je suis paré pour passer une bonne journée :mrgreen:

Mois ma préférence vas a la caverne du gobelin mais je ne sais pas pourquoi. :roll:

Je suis un ancien moi, je ne connais que la Caverne. C’est où Arcadia ?

C’est juste derrière le lycée poincaré, dans une des rues perpendiculaires à la rue Saint-Jean…

Cool, ça ma fait un petit jeu d’orientation la prochaine fois que je passe à Nancy.

:pouicok:

Voilà je reviens d’une petite journée sur Nancy.

Découvert comme conseillé la Caverne du Gobelin :pouicok: Une bonne petite boutique, la patronne vraiment sympa, des prix super (et des vrais soldes!).

Je suis allé jeter un oeil à Arcadia… Des prix assez élevés, un accueil pas top, pas de rayon soldes… Mon portefeuille a aimé moi moins…

Sinon je n’ai pas trop eu le temps de passer à la feinte de l’ours mais ma moitié emménageant à priori pas trop loin je vais avoir l’occaz de le tester :D

guilou05 dit:
Sinon je n'ai pas trop eu le temps de passer à la feinte de l'ours mais ma moitié emménageant à priori pas trop loin je vais avoir l'occaz de le tester :D

Prévient moi par MP quand tu viendras tester, un ancien de Pierre Bayle qui se pointe, je peux pas rater ça! :)

Je suis allé à la Feinte de l’ours le soir de la réouverture. C’est vraiment sympa. Bonne ambiance, des prix très attractifs, des animateurs très sympa, beaucoup de jeu…
Bref dommage que je n’habite pas Nancy sinon j’y serais très souvent :wink:

En tout cas je vous le conseille largement (et j’y retournerais quand j’irais sur Nancy sans faute).

@ 6MASH: désolé ça s’est fait un peu à l’arrache et vu que j’avais pas le net j’ai pas pu te prévenir.

guilou05 dit:Je suis allé à la Feinte de l'ours le soir de la réouverture. C'est vraiment sympa. Bonne ambiance, des prix très attractifs, des animateurs très sympa, beaucoup de jeu...
Bref dommage que je n'habite pas Nancy sinon j'y serais très souvent :wink:
En tout cas je vous le conseille largement (et j'y retournerais quand j'irais sur Nancy sans faute).
@ 6*M*A*S*H: désolé ça s'est fait un peu à l'arrache et vu que j'avais pas le net j'ai pas pu te prévenir.

J'étais là, pas en perm' mais j'étais là! :)

Tu es le mec du couple qui est arrivé peu de temps après 19h00? J'ai fais une partie de Seasons à l'arrache en début de soirée avant de me sauver vers de nouvelles aventures :)
6*M*A*S*H dit:
guilou05 dit:Je suis allé à la Feinte de l'ours le soir de la réouverture. C'est vraiment sympa. Bonne ambiance, des prix très attractifs, des animateurs très sympa, beaucoup de jeu...
Bref dommage que je n'habite pas Nancy sinon j'y serais très souvent :wink:
En tout cas je vous le conseille largement (et j'y retournerais quand j'irais sur Nancy sans faute).
@ 6*M*A*S*H: désolé ça s'est fait un peu à l'arrache et vu que j'avais pas le net j'ai pas pu te prévenir.

J'étais là, pas en perm' mais j'étais là! :)
Tu es le mec du couple qui est arrivé peu de temps après 19h00? J'ai fais une partie de Seasons à l'arrache en début de soirée avant de me sauver vers de nouvelles aventures :)

Oui c'est bien cela arf si j'avais su :wink:

On aura l'occaz de se revoir la prochaine fois que je viendrais :D

Et accessoirement Seasons t'en a pensé quoi?

Bon ben on a échangé deux mots sans le savoir, c’est déjà ça! :)

Seasons j’ai trouvé ça cool sur les 6 parties que j’ai faite mais y’a deux trucs qui me gènent:
- C’est pas mal dépendant de la pioche des cartes je trouve.
- On joue beaucoup dans son coin, même les cartes d’“attaque” me font un peu penser à de la “fausse interaction”.

Mais comme ça combote pas mal, j’aime bien. Sauf que du coup j’ai un peu les mêmes sensations que quand je joue à RFTG, sauf que ça dure beaauuuuucoup plus longtemps, et que du coup, malgré l’attrait de la nouveauté, entre les deux je serai plus facilement partant pour RFTG.

Après je n’ai joué qu’avec les cartes de débutants, et j’espère que le passage aux cartes expert corrigera ces petits défauts!

6*M*A*S*H dit:
Seasons j'ai trouvé ça cool sur les 6 parties que j'ai faite mais y'a deux trucs qui me gènent:
- C'est pas mal dépendant de la pioche des cartes je trouve.
- On joue beaucoup dans son coin, même les cartes d'"attaque" me font un peu penser à de la "fausse interaction".

J'ai la même sensation, en fait Seasons est un jeu de scoring dans son coin, avec très peu d’interaction avec les autres joueurs (pas de vrai ciblage de joueur ou de carte). Je trouve que l'on subit trop le jeu d'un adversaire. Cela me fait penser à 7 Wonders, mais avec ses extensions ce "défaut" a été corrigé.

En soit un jeu de scoring ce n'est pas un mauvais jeu mais Seasons a été présenté comme un Magic-Like avec système de carte avec coût d'invocation, combos etc... mais on ne retrouve pas l’interaction que l'on a dans Magic ou le but premier est de faire tomber la vie de l'adversaire à 0 en l'attaquant. Ici le but est de marquer + de point que les autres.

PS: Les cartes expertes permettent des combos plus puissants et du coup de scorer +.