Bonjour, étant un habitué de la boutique Descartes de Wagram, je me trouve maintenant sans référence, et je me demande quelles boutiques équivalentes existent sur Paris.
Merci de vos conseils.
il y a une seconde boutique descartes dans le 5ème rue des écoles.
ambremaster dit:Bonjour, étant un habitué de la boutique Descartes de Wagram, je me trouve maintenant sans référence, et je me demande quelles boutiques équivalentes existent sur Paris.
Aucune.
Aucune pour le même mixe à l’intérieur, mais entre Variantes (Saint Michel) pour les JdS only, Starplayer (Saint Michel) pour les JdR et figurines, Descartes école (Cluny la Sorbone) pour la chaine, l’Oeuf Cube (Jussieu) pour l’occasion, il y a quand même du choix Rive Gauche.
Et encore, il doit y en avoir plein que je ne connais pas
Troll de Jeux du coté de gare de Lyon, avec pas mal de cartes a jouer.
A chaque fois que j’y passe ya toujours qq joueur en train d’affuter leurs decks.
Cheers.
Descartes rue des écoles et Starplayer sont surement les boutiques qui se rapprochent le + de Descartes Wagram en terme de choix.
si tu cherches du wargame (qui était la spécialité de descartes meissonnier), ils en vendent peut être un peu plus chez starplayer que dans les autres boutiques en dur parisienne, sinon faut passer par le net pour trouver son bonheur à ce niveau là.
Agorajeux et jocade sont les mieux fournies à ce niveau, ludikbazar pas cher mais moins de choix dans ce domaine, blitzgame bon choix mais plus cher, store4war à éviter, ils affichent tout ce qui sort mais n’ont rien en stock.
Merci pour vos réponses.
Je ne dis pas non à l’achat sur le net, mais j’aime bien voir les boites et trainer dans les rayons.
Bon jeu.
Pour les jeux de société uniquement et les puzzles, nous serons ravies de vous acceuillir dans notre boutique,
à seulement, 2 stations de métro de Wagram
FAPI, ma boutique de jeux
110, rue de miromesnil
75008 PARIS
Métro : Villiers
01 45 61 13 16
http://www.fapijeux.com/
Le Damier de l’Opéra aussi commence à avoir du choix.
rimkadu113 dit:il y a une seconde boutique descartes dans le 5ème rue des écoles.
sauf qu'il sont vraiment pas aimables rue des écoles

j'aime beaucoup starplayer il font beaucoup de figs et moins je JDP mais c'est un bonne boutique
shadow nemo dit:rimkadu113 dit:il y a une seconde boutique descartes dans le 5�me rue des �coles.
sauf qu'il sont vraiment pas aimables rue des �coles
+1

tarepanda dit:Troll de Jeux du coté de gare de Lyon, avec pas mal de cartes a jouer.
A chaque fois que j'y passe ya toujours qq joueur en train d'affuter leurs decks.
Cheers.
J'y suis allée une fois, mais il y a bien 3 ans. On peut essayer des jeux gratuitement, et l'accueil était très sympa. La boutique étant assez petite, le choix est limité... Enfin, tout ça, y a 3 ans!
sauf qu'il sont vraiment pas aimables rue des écoles
+1 aussi. Faut croire que ça aigrit de bosser vingt ans dans la même boutique...
Sinon y a le Repaire du Dragon, près de République.
ha ben tiens +1 pour l’accueil rue des Ecoles
Cela dit y a du choix, et depuis le réaménagement de la boutique c’est plus clair.
Je profite du sujet pour demander si par hasard les soirs où l’achat compulsif me taraude, à part Oya ouvert tard, il y a quoi ?
Tard = après 20h en gros