Bonjour,
j’ai découvert hier soir, juste avant d’attraper un rhume, le jeu Braid sur Xbox 360,
Vous pouvez voir un trailer ici :
http://braid-game.com/
Pas sûr que la durée de vie soit au rendez-vous, mais en tout cas c’est vraiment intéressant visuellement et aussi en terme de gameplay.
Voilà, petite pub tout à fait désintéressée, mais honnêtement, jetez au moins un œil sur ce jeu.
++
Pour ceux qui ont une PS3, vous allez pouvoir en profiter bientôt, et de même pour Castle Crasher, l’autre perle XBLA de l’été dernier.
Bien sympa ce petit jeu. Ça me tenterait bien de le tester histoire de me rendre compte par moi même. Intéressant ce que tu dis Fadest
Pfff trop souvent bloqué …zou désinstaller
ha bon, faut se ruiner le cerveau pour y jouer ? ben ce n’est pas pour moi, car j’en ai pô ! et j’ai plus de cachet pour la tête
Faut pas se ruiner le cerveau, mais c’est un jeu de réflexion donc oui il ne faut pas être rebutté par l’échec.
La plupart des gens que je connais qui l’ont fait l’on fini en quelques séances. La base étant: quand on est trop bloqué on stoppe et on revient quelques temps après. C’est fou comment on peut se trouver bête après coup.
La difficulté peut parfois venir du “doigté” du joueur, mais c’est rare, la plupart du temps c’est qu’on n’a pas la bonne solution
Une des révélations de ces dernières années avec World of Goo et Portal
Merci pour la précision . Tu entends quoi pas le “doigté” du joueur (sans mauvais jeu de mots) ?
En même temps c’est pas non plus extraordinaire comme jeu.
J’ai fait les 4 (ou 5, je sais plus) premiers niveaux et c’est plus de la branlette d’énigme qu’autre chose. En gros faut aimer le genre.
Perso’ ça me broute assez rapidement. Ceci dit je me suis quand même pris au jeu de certains passages vraiment bien pensés et justement pas trop tirés par les cheveux. Du genre, tu cherches un peu et tu finis par trouver de façon lo-gi-que. Du coup t’es content de toi et t’avances gentiment à la suite.
Sauf que la plupart du temps c’est un peu reloud, à la limite de l’introuvable, et heureusement qu’il y a les vidéos sur Dailymotion/YouTube pour avancer dans l’histoire qui, elle, est très sympathique voire touchante
Bref, c’est sympa, ça se laisse faire, mais le coté parfois un peu abusé des énigmes (qui sont souvent mono-solution type “millimètre près”) gâche un peu le plaisir et bien que les différents gameplay de chaque level soient ULTRA bien trouvés et le jeu graphiquement très propre.
Bilan :
Pas une révélation pour moi donc, car trop “chiant” plus que réellement amusant.
(Je suis sûr qu’on pourrait croiser les stats et s’apercevoir que ce jeu plait beaucoup aux joueurs typés “allemand/wallace” finalement)
+
Attention, spoiler inside…
piesstou dit:(Je suis sûr qu’on pourrait croiser les stats et s’apercevoir que ce jeu plait beaucoup aux joueurs typés “allemand/wallace” finalement)
C’est clair que ce n’est pas le genre de jeu qui va sentir le plastique fondu… quoique

reptor dit:Merci pour la précision. Tu entends quoi pas le "doigté" du joueur (sans mauvais jeu de mots) ?
Grosso modo faut pas être une chevre un pad entre les mains. Toutes les énigmes ont une solution logique. La plupart du temps la solution une fois trouvée est relativement simple à réaliser.
Si jamais tu penses que tu as la solution mais que tu as l'impression qu'il faut un timing de fou pour y arriver c'est probablement une fausse bonne idée.
La seule soluce que je conseillerais c'est celle ci:
http://braid-game.com/walkthrough/walkthrough.html
Globalement tout est trouvable pour peu qu'on veuille s'en donner la peine.
Pour le coup des profils de Piesstou, je ne sais pas trop, mes jeux préférés sont antiquity et race for the galaxy. Mais la partie de TI3 d'ul y a 15 jours (partie a 4 ou je jouais XXcha contre Sol, les mecs qui ont les war sun des le début, et la civilisation des petites putes vertes qui ont plein de cartes actions) m'a quand meme bien emballé