Braindly : une nouvelle plateforme d'enquêtes interactives

Bonjour à tous ! :wave:

Je vous présente Braindly, une plateforme gratuite dédiée aux enquêtes interactives. Conçue pour les passionnés de mystères, de jeux cérébraux et d’énigmes immersives, Braindly offre une expérience où vous incarnez un enquêteur, analysant des indices, interrogeant des suspects et résolvant des affaires complexes.

:mag: Le concept en quelques mots :

• Jouez en solo ou en groupe : Que vous soyez seul ou avec des amis, chaque enquête est conçue pour être résolue de manière collaborative ou individuelle.
  • Scénarios immersifs : Chaque enquête est une histoire originale, avec des rebondissements et des défis intellectuels.
  • Accessibilité : Aucune inscription requise pour commencer. Il suffit de se rendre sur le site et de choisir une enquête.
  • Gratuit : Toutes les enquêtes sont accessibles gratuitement.
  • Technologies immersives :
    • Utilisez l’IA pour interroger des suspects ou des témoins. Les personnages répondent en fonction de vos questions, rendant l’expérience plus réaliste.
    • Recherche en ligne : Certaines enquêtes vous amènent à explorer des sites web fictifs et des réseaux sociaux directement intégrés dans la plateforme.
    • Tout en un : Pas besoin de quitter la plateforme pour explorer les indices ou interagir avec les personnages, tout est intégré pour une immersion maximale.

:male_detective: Première enquête disponible : “Le Silence du Phœnix”

Plongez dans la mystérieuse disparition d’un journaliste d’investigation. À travers des indices, des témoignages interactifs et des documents en ligne, reconstituez les événements et découvrez la vérité.
C’est le premier scénario publié, et j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez pour m’aider à l’améliorer !

:seedling: Et pour la suite ?

L’objectif est de faire de Braindly le “YouTube des enquêtes”, où chacun pourrait non seulement jouer mais aussi devenir créateur d’énigmes.

:bulb: Créer et partager vos propres enquêtes :

• À terme, la plateforme offrira la possibilité aux utilisateurs de concevoir leurs propres scénarios et de les publier directement sur Braindly.
  • L’idée est de permettre aux créateurs passionnés de proposer leurs énigmes, que ce soit des histoires fictives, des faits divers inspirés de la réalité, ou même des jeux collaboratifs.
  • Chaque créateur pourra personnaliser ses enquêtes avec des textes, des images, des indices audio ou vidéo, ainsi que des personnages interactifs utilisant l’IA.

:moneybag: Système de rémunération pour les créateurs :

• Pour encourager la créativité, Braindly envisage de proposer une rémunération aux créateurs de contenu.
  • Les enquêtes les plus populaires pourraient générer des revenus basés sur le nombre de joueurs ou via un système de pourboire.
  • L’objectif est d’offrir un espace où les auteurs talentueux peuvent se faire connaître et être récompensés pour leur travail.

:earth_africa: Une communauté de détectives :

• En plus du contenu créé par l’équipe Braindly, la plateforme deviendra un lieu où les passionnés d’enquêtes pourront partager, commenter et collaborer sur des mystères créés par d’autres membres.
  • L’idée est de bâtir une communauté interactive autour de la passion des énigmes, avec des classements, des défis hebdomadaires et des événements spéciaux.

:speech_balloon: Vos retours sont précieux :

• Que pensez-vous de l’idée de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres enquêtes ?
  • Le concept d’enquêtes interactives avec IA vous semble-t-il innovant ?
  • La navigation sur la plateforme est-elle intuitive ?
  • Avez-vous des suggestions d’amélioration ou des idées d’enquêtes ?

:point_right: Essayez l’enquête ici : https://www.braindly.co

Merci d’avance pour vos retours et suggestions ! :pray:
Chaque commentaire m’aide à faire évoluer le projet dans la bonne direction.

3 « J'aime »

merci beaucoup pour l’info et bienvenu ! :slightly_smiling_face:

Hello et merci pour le partage.
Je suis généralement trop mauvais sur les jeux d’enquête, donc celui-ci aussi (je suis bloqué très vite).
Mes remarques seront donc très partielles.

Je trouve que le site est bien, quoiqu’un peu lent à charger. J’ai l’impression que les documents de l’inventaire ne sont pas conservés dans le cache et donc téléchargés à chaque fois. J’ai voulu faire l’enquête de démo dans le TGV, où il est impossible de jouer car toutes les pages font des requêtes sur le Net. Du coup, je pense que le site transmet la progression de l’enquête en temps-réel synchrone au serveur, ce qui bloque la navigation (les stats, c’est bien, mais pas au détriment de la fluidité).

La page de la carte ne semble pas capturer complètement le scroll du doigt, ce qui génère un reload du navigateur (Chrome sur Android). Du coup, le nom de l’enquête se réaffiche avec l’animation, qui dure 3 secondes au moins. Or, au bout du Nième reload, il est pénible de ne pas pouvoir skipper cette animation du titre.

Pour éviter le découragement des joueurs nuls comme moi, le jeu pourrait proposer des indices. Je n’ai même pas compris, si le jeu est un point&click, c’est pour dire…

En tout cas, bravo, car il y a beaucoup de travail pour en arriver là.