Au secours… Je viens de voir, au JT de France 2, un sujet relatant un braquage à Marseille… dans une boutique de JCC. Le butin : environ 6000 euros de cartes Yu-Gi-Oh, piquées aux gamins qui étaient en train de jouer. ![]()
J’ai le droit de rire?
oui
mais ou est ce qu’ils vont chercher des idées pareil, juste pour faire monter le chiffre de " l’insecurité " juste avant les elections…
![]()
On avait déjà vu des classeurs et des boites entières volées, mais braquer des petits de 10 ans pour avoir des cartes, je crois que c’est une première, non ?
Probablement d’anciens joueurs de Supergang énervés par la dégradation du style dans le jeu de société. Parce que ça croit savoir trier cinq cartes , ça croit s’appeler un joueur.
![]()
Enfin, qu’est-ce qu’un non-évènement comme ça a à faire sur le JT ?
il y a quelques jours un malade mental (schyzoide ? schyzophrene ? etc etc) as butté une vingtaine de jeune dans son lycée si je ne me trompe pas
moi je pense qu’il est là le lien quelque part
arthemix dit:Au secours... Je viens de voir, au JT de France 2, un sujet relatant un braquage à Marseille... dans une boutique de JCC. Le butin : environ 6000 euros de cartes Yu-Gi-Oh, piquées aux gamins qui étaient en train de jouer.
Purée ! On ne l'avait encore jamais faite chez les joueurs de Magic celle-là...
Comme quoi, Magic n'est plus dans l'air du temps... Chez nous, on se contente d'arnaquer les petits, pas de les braquer !
Don Lopertuis
arthemix dit:Au secours... Je viens de voir, au JT de France 2, un sujet relatant un braquage à Marseille... dans une boutique de JCC. Le butin : environ 6000 euros de cartes Yu-Gi-Oh, piquées aux gamins qui étaient en train de jouer.
Je trouve cette diabolisation des éditeurs de JCC excessive. Un braquage est une activité criminelle alors que ces gamins ont le choix de ne pas acheter...
xavo dit:Je trouve cette diabolisation des éditeurs de JCC excessive. Un braquage est une activité criminelle alors que ces gamins ont le choix de ne pas acheter...
Qui est-ce qui les diabolise ? Je ne te suis pas là...
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:xavo dit:Je trouve cette diabolisation des éditeurs de JCC excessive. Un braquage est une activité criminelle alors que ces gamins ont le choix de ne pas acheter...
Qui est-ce qui les diabolise ? Je ne te suis pas là...
Don Lopertuis
C'est une connerie en fait... rapport au sujet sur le racket des acheteurs de JCC et figurines par les éditeurs...
Désolé.
xavo dit:C'est une connerie en fait... rapport au sujet sur le racket des acheteurs de JCC et figurines par les éditeurs...
Oki doki.
Alors je suis braqué/racketté depuis des années !
Mais je m'en moque, comme tu dis, je le veux bien et je l'assume.
Je n'irai pas toutefois jusqu'à voler des gamins pour ce jeu
Don Lopertuis
Ok Xavo, je n’avais pas vu qu’il y avait eu un sujet là-dessus dans la section Jeux !
Purée deux jours pas là et je loupe tous les topics et trolleries intéressants !
Don Lopertuis
llouis dit:Enfin, qu'est-ce qu'un non-évènement comme ça a à faire sur le JT ?
Il y a cinq ans, à la même époque, on avait vu au JT un petit vieux (qui avait dû se faire taxer ses croissants en sortant de la boulangerie, je ne me souviens plus) pleurer dans la petite lucarne. La France sous ses draps froissés avait frissonné; elle avait peur. Deux jours plus tard, Le Pen finit deuxième.
Je suis persuadé que les braqueurs sont des anciens du SAC réactivés par Pasqua en échange de l'immunité de Sarko président. France, réveille-toi, tes JCC ne sont plus en sécurité !
El comandante dit:Je suis persuadé que les braqueurs sont des anciens du SAC réactivés par Pasqua en échange de l'immunité de Sarko président. France, réveille-toi, tes JCC ne sont plus en sécurité !
Comme quoi, ça peut aller loin la pêche aux voix !
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner l'Elysée ! Pire qu'un Junta...
Don Lopertuis
El comandante dit:llouis dit:Enfin, qu'est-ce qu'un non-évènement comme ça a à faire sur le JT ?
Il y a cinq ans, à la même époque, on avait vu au JT un petit vieux (qui avait dû se faire taxer ses croissants en sortant de la boulangerie, je ne me souviens plus) pleurer dans la petite lucarne. La France sous ses draps froissés avait frissonné; elle avait peur. Deux jours plus tard, Le Pen finit deuxième.
Je suis persuadé que les braqueurs sont des anciens du SAC réactivés par Pasqua en échange de l'immunité de Sarko président. France, réveille-toi, tes JCC ne sont plus en sécurité !
heu, je crois qu'il s'était cramer sa maison gratuitement (mais l'histoire ne dit pas s'il avait été à la boulangerie).
K_raf dit:heu, je crois qu'il s'était cramer sa maison gratuitement (mais l'histoire ne dit pas s'il avait été à la boulangerie).
j'ironisais, j'ironisais...
El comandante dit:Je suis persuadé que les braqueurs sont des anciens du SAC réactivés par Pasqua en échange de l'immunité de Sarko président. France, réveille-toi, tes JCC ne sont plus en sécurité !
Ce n'est plus ce que c'était les anciens du SAC, un des braqueurs s'est fait coincer peu après le vol.
Pour plus de détails (merci à benben pour le lien):
http://www.laprovence.fr/articles/2007/ ... e-jeux.php
Don Lopertuis dit:Ce qui m'affole surtout, c'est de voir la façon dont les médias détournent à merveille l'information pour dire ce qu'ils veulent ; jamais un seul élément contradictoire !El comandante dit:Je suis persuadé que les braqueurs sont des anciens du SAC réactivés par Pasqua en échange de l'immunité de Sarko président. France, réveille-toi, tes JCC ne sont plus en sécurité !
Comme quoi, ça peut aller loin la pêche aux voix !
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner l'Elysée ! Pire qu'un Junta...
Don Lopertuis