[Brasil] Le prochain WYG

Pas trouvé de sujet sur le jeu (mes excuses si y’en a déjà un).
Photos BGG : Proto et visuel non définitif.

Un jeu sur l’exploitation de mines brésiliennes au XVIIIe, il faudra aussi bâtir des routes, fermes, églises, habitations… La seule info sur les mécanismes que j’ai trouvé est : “The game of Brasil is played with cards.”

Vous avez + d’infos ?

Les auteurs viennent de confirmer sur BGG que Brasil ne sortira pas pour Essen 2016 mais pour Essen 2017 :

https://boardgamegeek.com/thread/1633630/brasils-release-postponed

Tant mieux ! Cela leur permettra de peaufiner le jeu et de nous laisser le temps de creuser Nippon !

Merci.pour l’info fabrice mais du coup quel sera le jeu WYG pour essen 2016 ?

Argh pas de WYG pour 2016… Coup dur…

kalkaoual dit :Argh pas de WYG pour 2016... Coup dur...

Si si il y aura bien jeu WYG 2016.

Il s'agit de Rail Road Revolution, de Marco et Stefania les coauteurs de Zhanguo.

WYG devrait également proposer Loot Island, un jeu de carte plus léger que le reste de la gamme.

4ae3575098ab0ab5e8b1e13896b0bd8c1319.jpe

Des nouvelles de Brasil avec une photo qui va faire saliver les amateurs de kubenbois

Rhoooo… Ca sort quand du coup ?

Ça fait vraiment envie !

Rimsk dit :Rhoooo... Ca sort quand du coup ?

Prévu pour Essen 2017. 

Ah ouais ok bon je vais le ranger dans un coin de ma tête et on voit ça l’année prochaine alors^^
Merci pour l’info cheeky

Nuno Sentieiro et Paulo Soledade ont annoncé, dans un podcast/entretien pour Heavy Cardboard, une campagne Kickstarter pour Brasil d’ici la fin de l’année.
Les auteurs expliquent que la quantité de matériel (ils citent les cubes et les cartes) est telle qu’une édition classique du jeu, en respectant la contrainte de prix fixée What’s Your Game, aurait nui à la qualité du gameplay ainsi qu’à expérience ludique.
Ils ont voulu aussi donner une dimension épique au jeu et différents éléments sont venus s’ajouter pendant son développement.
What’s your Game a donc accepté le challenge Kickstarter. 

Edit: confirmation officielle sur BGG

Humm… intéressant tout ça. Curieux de voir sur quels mécanismes repose le jeu?

Iskander dit :Humm... intéressant tout ça. Curieux de voir sur quels mécanismes repose le jeu?

En effet, et du WYG sur KS, quel sera le type de matos et d'approche ...
Zhanguo prévu ce soir, d'ailleurs !

une idée de la date/période de lancement du KS ?

En tout cas, le plateau a bien changé depuis la version précédente.

Brasil m’a toujours séduit notamment par l’importance accordée au thème et à la volonté d’un jeu qui évolue narrativement, ce qui n’est pas le fort de l’éditeur (c’était un peu le cas sur Madeira cela dit). Du coup si en plus le matos (carte+cubes) justifie un prix élevé , je comprends leur intention d’y aller à fond. 

En tout cas il se fait attendre ce jeu laugh

Reste un truc qui m’intrigue : du coup What’s your Game sortent quoi à Essen ? Ils vont refaire le coup de parachuter 1 mois l’évènement l’annonce d’un Railroad Revolution (que je trouve bâclé du coup) ?

ocelau dit :
Reste un truc qui m'intrigue : du coup What's your Game sortent quoi à Essen ?

Une extension et un jeu...sifflote 

Lapinesco dit :
ocelau dit :
Reste un truc qui m'intrigue : du coup What's your Game sortent quoi à Essen ?

Une extension et un jeu...sifflote 

tu en as trop dit ... ou pas assez 
- extension : il était question à un moment de Nippon , mais c'est a priori abandonné. A moins que ...
- nouveau jeu : un jeu apparemment plus léger que leur catalogue habituel était évoqué lors d'Essen dernier, serait-ce celui là ?
du coup par rapport à ce KS, je suppose que Pixie game va se positionner pour la distribution de la VF lors de la campagne 

Hâte d'en savoir plus

Pour l’extension, je mettrai une pièce sur Railroad Révolution. J’ai vu sur son Facebook que Stefania Nicollini (pas sûr de l’orthographe) était en train de la faire tester…
Elle espère une sortie Essen ;-).

szmart dit :Pour l'extension, je mettrai une pièce sur Railroad Révolution. J'ai vu sur son Facebook que Stefania Nicollini (pas sûr de l'orthographe) était en train de la faire tester...
Elle espère une sortie Essen ;-).

Je confirme pour Railroad. Pour l'instant il s'agit de 5 modules différents que l'on peut mixer. 
'Nouvelles façons de scorer (au revoir la polémique de la stratégie télégraphe), un module sur des pions trains qui vont se balader sur la carte (à mon sens ça va rendre le plateau plus interactif), un autre module sur de nouvelles tuiles qui viennent s'intercaler dans les propositions de marchés, et le reste je ne me souviens plus trop. 

Pour le jeu WYG de Essen, à voir, peut être Loot Island le petit jeu de carte de l'an dernier, mais ça pourrait être autre chose.