Bon, une petite question parce que j’ai un doute :
Je suis présent à Liverpool, pas à Ellesmere Port mais un port y a été construit : est-ce que je peux construire la liaison Ellesmere Port-Birkenhead ?
J’aurais tendance à penser que non, ça sert vraiment rien cette liaison virtuelle.
Pour moi le seul cas où tu peux utiliser la liaison virtuelle c’est quand tu es présent à liverpool, et que quelqu’un a construit le rail ellesmere - birkenhead sans avoir posé le chantier de birkenhead, tu peux le poser avec une carte shipyard.
Après en ligne il y a tout un tas de petites variantes qui peuvent être activées, je sais pas trop ce qu’elles contiennent
C’est ça, elle existe pour autoriser la construction, mais pas le transport de charbon.
Il faut un moyen de ramener ce foutu charbon dans ce foutu cul de sac !
Pour moi, la règle dit que lorsqu’on est présent à Liverpool, c’est comme si on étair présent à Birkenhead (et vice-versa).
Donc, pour moi, la construction de rail à partir de l’une ou l’autre ville est possible si l’on est présent seulement dans l’autre à condition de pouvoir acheminer le charbon.
loic dit:Pour moi, la règle dit que lorsqu'on est présent à Liverpool, c'est comme si on étair présent à Birkenhead (et vice-versa).
Donc, pour moi, la construction de rail à partir de l'une ou l'autre ville est possible si l'on est présent seulement dans l'autre à condition de pouvoir acheminer le charbon.
On est bien d'accord. Tu peux construire ce que tu veux à birkenhead si tu es à liverpool et réciproquement.
On pourrait dire que la liaison Liverpool-Birkenhead appartient à tous ceux qui sont présent à liverpool ou Birkenhead.
Moi, je n’ai jamais bien compris cette liaison virtuelle. Je pensais que lorsqu’on était à Liverpool, on peut aussi construire à Birkenhead mais que la réciproque est fausse.
loic dit:Bon, une petite question parce que j'ai un doute :
Je suis présent à Liverpool, pas à Ellesmere Port mais un port y a été construit : est-ce que je peux construire la liaison Ellesmere Port-Birkenhead ?
Je me suis posé la même question que toi. Comme le dit RicoH, si elle ne sert pas à ça, alors elle ne sert à rien. Du coup, peut-être bien qu'on a le droit, effectivement.
surame dit:Moi, je n'ai jamais bien compris cette liaison virtuelle. Je pensais que lorsqu'on était à Liverpool, on peut aussi construire à Birkenhead mais que la réciproque est fausse.
Pour moi, elle est rétro active.
Quand on est dnas l'une des villes, on est dan l'autre, ça marche donc pour les cartes industries (puisque si on a la ville, on s'en fout) et pour les liaisons, mais je voulais voir ce qu'en pensais les gens.
Yep…
loic dit:Pour moi, la règle dit que lorsqu’on est présent à Liverpool, c’est comme si on étair présent à Birkenhead (et vice-versa).
Donc, pour moi, la construction de rail à partir de l’une ou l’autre ville est possible si l’on est présent seulement dans l’autre à condition de pouvoir acheminer le charbon.
C’est comme ça que je l’interprète aussi. Disons que les deux villes ne forment qu’une mais avec la contrainte qu’il faut amener du charbon quand même sans utiliser cette liaison virtuelle…
la regle dit:IMPORTANT : Il existe une liaison virtuelle entre Liverpool et Birkenhead, comme si vous étiez déjà connecté de l’une à l’autre par votre propre réseau. Cependant, elle ne peut pas être utilisée pour déplacer du charbon ou vendre du coton.
Faudrait tester sur l’interface en ligne…
RicoH dit:J'aurais tendance à penser que non, ça sert vraiment rien cette liaison virtuelle.
Pour moi le seul cas où tu peux utiliser la liaison virtuelle c'est quand tu es présent à liverpool, et que quelqu'un a construit le rail ellesmere - birkenhead sans avoir posé le chantier de birkenhead, tu peux le poser avec une carte shipyard.
Après en ligne il y a tout un tas de petites variantes qui peuvent être activées, je sais pas trop ce qu'elles contiennent
+1. La liaison virtuelle ne fonctionne pas pour l'acheminement du charbon, donc rail impossible.
Sur la version en ligne, la seule variante concernant la liaison virtuelle permet d'activer celle-ci dans les 2 sens: construire a Birkenhead avec une carte d'industrie depuis Liverpool ou construire a Liverpool depuis Birkenhead (et la, pas de probleme pour amener du charbon puisqu'il y aura probablement un port).
Meme les regles les plus nazes ont leur variantes
greg909 dit:+1. La liaison virtuelle ne fonctionne pas pour l'acheminement du charbon, donc rail impossible.
Oui, mais le monsieur te dit qu'il y a un port construit à Ellesmere. Donc le problème n'est pas l'acheminement du charbon.
À la lecture de :
Martin Wallace dit:IMPORTANT : Il existe une liaison virtuelle entre Liverpool et Birkenhead, comme si vous étiez déjà connecté de l’une à l’autre par votre propre réseau.
si on le prend au pied de la lettre (et je ne vois pas pourquoi on irait le lire autrement), on peut construire la liaison Birkenhead-Ellesmere si
-il y a un port à Ellesmere, ce qui permet d'acheminer le charbon
-on est présent à Liverpool, auquel cas Birkenhead fait partie de notre réseau.
Ce qui rend le blocage sur Birkenhead quasi-impossible face à des gens motivés, et donne du coup de l'intérêt à cette liaison. Par contre, ça change pas mal les parties
J’ai quand même un doute, le blocage du chantial de birkenhead via ellesmere est un coup fréquemment joué en ligne et je n’ai jamais vu quelqu’un le contourner en construisant ce fameux raux
RicoH dit:J'ai quand même un doute, le blocage du chantial de birkenhead via ellesmere est un coup fréquemment joué en ligne et je n'ai jamais vu quelqu'un le contourner en construisant ce fameux raux
Idem, c'est pourquoi je ne suis pas totalement catégorique. Néanmoins, les faits sont là : la règle l'autorise sans ambiguïté. Mais bon, les règles de Wallace, hein...