[BRASS] Brach'Ti

Bon, ben je vais jouer à l'instinct...la carte me parait déjà très bien comme ça...du beau boulôt messieurs quand même ! Et puis j'apprends un peu la géo du nord... :lol:

J'ai essayé de prendre en compte les différentes remarques, notamment celles de Greg et Tub' dans l'autre post, et voici une V2 de brach'ti :
http://dl.free.fr/gvU93gEpZ

Les modifs sont principalement géographique, mais l'impact peut être fort.

J'attends vos remarques avant de demander à hammerite s'il peut faire les modifs en ligne

Les modifs entre les 2 versions :

Bâtiments :
Arras : Port/Filature -> Filature (limiter le strat port)
Chantier : Birkenhead -> Boulogne (limiter le blocage du chantier)
Sidérurgie : Boulogne -> St Venant (limiter le blocage du chantier :mrgreen: )
Filature/Mine : Béthune -> St Omer
Port : St Omer -> Bethune (limiter les doubles emplacements filature/port)

Cartes :
Valenciennes + 1 (accessibilité bas de la carte)
Birkenhead - 2 (forcément)
St Venant +1 (idem)

Canal
Suppression Boulogne - St Omer (pour éviter de mettre 3 chantiers au canal)

Rail
Suppression London - Birkenhead (forcément)
Suppression Boulogne - St Omer (pour contraindre un peu l'accès à Boulogne, et renforcer Auchel)

RicoH dit:
Les modifs sont principalement géographique, mais l'impact peut être fort.
J'attends vos remarques avant de demander à hammerite s'il peut faire les modifs en ligne
Les modifs entre les 2 versions :
Bâtiments :
Arras : Port/Filature -> Filature (limiter le strat port)
....
Port : St Omer -> Bethune (limiter les doubles emplacements filature/port)


Ah ben naaaan alors ! Comment je vais faire moi pour marquer mes 100 points habituels ? :kingboulet:

je n'arrive pas à voir la nouvelle version, mais des parties que j'ai en cours je trouve qu'il y a beaucoup de liaisons à pleins de points : 7, 6 et 5 points. La stratégie rails est difficilement contrable, surtout que Lille et valenciennes sont très (trop ?) proches l'une de l'autre.

My two cents ^^

Ca me parait bien dans l'ensemble. Difficile d'évaluer ce que ca pourrait donner sans faire de test, mais cette configuration se rapproche un peu plus de l'originale.

Le seul truc qui me chiffonne un poil, c'est l'acces impossible au port de Boulogne avant le rail: ca ne fait plus que 6 emplacements spécifiques pour les ports en canal, ce qui me semble peu par rapport aux 8 du Lancashire: avec les circonstances favorables, on arrive a une situation de quasi-monopole. Et rien n'empeche le joueur ports de mettre un tech 2 a Boulogne et de placer ses 3 et 4 a des endroits accessibles aux filatures, ce qui favorise l'activation de ces derniers. Faudra voir ce que ca donne.

L'avantage, c'est que ce port pourra tout de meme servir d'appui a une strat chantiers et permettra de concurrencer leur acces autrement que par les rails. C'était surtout ca le gros bleme, et ces modifs devraient logiquement le résoudre.

A essayer :coolpouic:

El comandante dit:je n'arrive pas à voir la nouvelle version, mais des parties que j'ai en cours je trouve qu'il y a beaucoup de liaisons à pleins de points : 7, 6 et 5 points. La stratégie rails est difficilement contrable, surtout que Lille et valenciennes sont très (trop ?) proches l'une de l'autre.
My two cents ^^

L'équilibre sur les rails est dur à trouver, car pour baisser leur valeur il faut réduire la taille des villes, et donc multiplier l'aléa sur la pioche des cartes.
Sinon Lille - VA ça ressemble à Liverpool - MU.
Si t'as une idée je suis preneur

greg909 dit:Ca me parait bien dans l'ensemble. Difficile d'évaluer ce que ca pourrait donner sans faire de test, mais cette configuration se rapproche un peu plus de l'originale.
Le seul truc qui me chiffonne un poil, c'est l'acces impossible au port de Boulogne avant le rail: ca ne fait plus que 6 emplacements spécifiques pour les ports en canal, ce qui me semble peu par rapport aux 8 du Lancashire: avec les circonstances favorables, on arrive a une situation de quasi-monopole. Et rien n'empeche le joueur ports de mettre un tech 2 a Boulogne et de placer ses 3 et 4 a des endroits accessibles aux filatures, ce qui favorise l'activation de ces derniers. Faudra voir ce que ca donne.
L'avantage, c'est que ce port pourra tout de meme servir d'appui a une strat chantiers et permettra de concurrencer leur acces autrement que par les rails. C'était surtout ca le gros bleme, et ces modifs devraient logiquement le résoudre.
A essayer :coolpouic:

Poser un port 2 à Boulogne ça offre le chantier, c'est un peu suicidaire.
Le hic c'est que ça fait potentiellement 3 chantiers dès le canal :pouicnul:
Je suis un peu à court niveau solution là :bonnetpouic:

Ouai, et donc pour moi, ma strat Port-filature tout ça, tout l'monde s'en tape le coquillard quoi... :mrgreen:
...j'vais pas tarder à l'faire mon Brass spécial sud moi.... :bonnetpouic:

La V2 de Brach'Ti est désormais jouable en ligne, et ouverte à tous, enjoy :D

Y a encore un petit bug dans la distrib des cartes, mais ça devrait être corrigé vite fait

Yep, merci l'artiste!

C'est quoi le bug pour les cartes :?:

greg909 dit:Yep, merci l'artiste!
C'est quoi le bug pour les cartes :?:

1 carte fourmies au lieu de rotterdam, et une mine à la place d'une cotton mill

Superbe travail.
Je viens d'entamer ma première partie en ligne (fin de la période du canal), la question qui me taraude, c'est comment peut on équilibrer un tel jeu ?
Mais bravo en tout cas.

surame dit:Superbe travail.
Je viens d'entamer ma première partie en ligne (fin de la période du canal), la question qui me taraude, c'est comment peut on équilibrer un tel jeu ?
Mais bravo en tout cas.

Merci.
Du coup tu me laisses un peu d'avance, c'est beau le fair play ! :P
Pour l'équilibre du jeu tu demanderas à Martin Wallace, nous on s'est franchement inspiré de la map initiale, en essayant de changer ce qu'on aimait (un tout petit petit peu) moins.
En tout cas vive l'interface online pour les tests

Bon, très sympa cette carte pour cette première partie, cela me semble assez équilibré, on se sent comme dans Brass :)

Un gros bémol toutefois, j'ai perdu :( Once again ?

J'ai mis une partie en route en friendly, mdp = Surame