Il est dit dans la règle que l’on ne peut construire une industrie que si elle est reliée à un réseau.
Il est dit aussi que l’on ne peut construire un canal qu’à partir d’une industrie existante.
Comme il n’existe aucun réseau et aucune industrie, on ne peut donc rien construire.
Y a t-il un bug dans ma compréhension de la règle ?
Tu dois bien t’en douter…
Concernant l’action Construire une entreprise (Je copie/colle la règle) Jouer la « bonne carte » Il existe deux types de cartes : les cartes de localisation et les cartes d’entreprise.
Si vous utilisez une carte de localisation, vous pouvez seulement construire dans la localisation indiquée.
Si vous utilisez une carte d’entreprise, vous devez construire l’entreprise indiquée sur la carte MAIS à la seule condition que la localisation choisie soit reliée à votre propre réseau de canaux ou de rails. Dans la période du rail, vous pouvez aussi construire dans une localisation où vous avez déjà un marqueur.
Si vous jouez cette carte lors de votre toute première construction,(note de moi : pas forcément au premier tour, donc) vous pouvez construire en tout lieu autorisé par la carte.
Yep…
Ne pas oublier que la 1ère construction peut se faire n’importe où…
d’ailleurs, rien ne t’oblige à faire cette construction en tant que 1ère action…
En plus, je crois que la première fois tu peux jouer qu’une carte action (ma mémoire me trahira peut etre).
Bref, 1ère action, un développement, 2ème idem, 3ème un emprunt, 4ème tu construis… Je crois que des fois je commence comme ça (si je suis plus ou moins premier joueur).
Le truc c’est que comme durant la phase du canal, tu ne peux avoir qu’un seul marqueur entreprise par ville, tu ne peux pas être ‘bloqué’ sur les bons emplacements.
Aussi, ne pas oublier que tu peux à n’importe quel moment dans la partie jouer tes deux cartes pour construire où tu veux…