Je suis quelque peu moubourré par les avis sur Brass. A côté de ça, je ne suis pas un grand fan d’Age of Steam (enfin, pas encore). Enfin bref, par rapport à Age of Steam, Brass, c’est comment ? Au niveau du ressenti… (à part que Brass est moins mooooche, à ce qu’on dirait…
)
Tiens, par exemple, est-ce qu’on peut dire que Brass est moins jeu de connection qu’Age of Steam ?
Est-ce que Brass est plus proche d’Age of Steam que des jeux de gestion à l’Allemande (Caylus, Puerto Rico, Funkenschlag…) ? Et toutes ces sortes de chose…
Un Wallaco-Béotien ![]()
Brass est à la fois très proche de AoS et très différent. il comporte plus de gestion que AoS, la connection y est moins importante mais reste très présente. Il n’y a pas la phase d’enchère d’AoS et la gestion de l’argent y est moins tendue même si elle reste cruciale. Les deux jeux sont vraiment excellents et ils ne font pas doublons l’un avec l’autre. Wallace est un vrai génie du jeu et il le démontre une fois de plus avec Brass. A consommer sans modération.
Potrick dit:Je suis quelque peu moubourré par les avis sur Brass. A côté de ça, je ne suis pas un grand fan d'Age of Steam (enfin, pas encore).
Allez, Potrick, laisse toi moubourré !
comme ça tu pourras me faire essayer Brass qui me tente à mort aussi !
Pour AOS, je suis toujours prêt à t'aider (si tu es un peu concentré !
Laissez-vous tenter en tout tranquillité
! C’est tout ce que je peux ajouter car Mr Logan a bien résumé la chose je crois.
Mais Lionel, est-ce qu’on ne devrait pas faire tout plein d’Imperiaux d’abord ![]()
Pareil que m’sieur Logan : les deux sont très différents. Personnellement, avec deux parties de chaque, je préfère AoS qui est plus sévère, plus méchant, plus sec. Brass est toutefois très bon, avec plus de prévision à long terme mais un peu moins d’interaction. L’argent est tout de même beaucoup moins serré (les emprunts sont très rentables).