Bonjour, j’aime beaucoup Brass, à 2 ou à 4. Mais j’ai un point de questionnement sur le comptage des points avec les liaisons : pour compter les points des liaisons (canal ou chemin de fer), faut-il qu’il y ait des tuiles dans les villes reliées à chacune des extrémités de la liaison ? Ou autrement dit, y a r il un intérêt à poser une liaison vers une ville vide de tuile à une extrémité car elle permettra tout de même de compter à nouveau des points grâce aux tuiles présentes à l’autre extrémité ?
Merci pour votre retour. Ça change tout dans la façon de jouer.
Pour les liaisons, tu marques des points pour chaque icône o–o présent dans les villes adjacentes (à la liaison). Donc, si pas de tuile dans les villes que relie ta liaison, cette dernière ne marque pas de point.
S’il y a des tuiles à une seule extrémité, cette liaison marquera des points (nombre de symboles o–o présents dans cette ville).
Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai compris. Cela veut dire qu’il n’y a pas d’obligation à ce que la liaison relie deux villes « construite »? Je croyais que la liaison ne comptait que si ces deux extrémités ne reliaient pas des villes « occupées ».
Merci.
Pas d’obligation en effet.
“Sauter” une ville quand on étend son réseau permet par exemple d’en rejoindre une autre ayant une industrie qui nous intéresse plus.