[Brass] De l'ouverture ...

Bonjour,

je suis débutant a Brass (je joue sur wargamesocc), j’ai qq questions concernant les ouvertures :

1. Dans une partie a 3 joueurs, le hasard a fait que je suis le dernier a jouer le premier tour;

Premier coup, mes 2 adversaires développent, c’est a moi a jouer, j’aurai bien voulu développer, mais est-ce vraiment raisonnable sachant que ca va me couter 3 + 3 ?

Est-ce une bonne idée de rentrer en réponse charbon-fer afin de tenter de remlir la piste de demande en fer ? (ca risque d 'etre long avant d’en profiter réellement … )

2. Dans une autre partie a 3 joueurs, je rentre Coton a Rochdale puis vente au marché extérieur. Après coup, je me dit : ‘tiens, voyons les autres parties pour comparer les ouvertures’

Je constate alors que personne ne rentre jamais Rochdale (pourtant a proximité d’un marché extérieur), y -at-il une raison a cela ?

Peut-être bien ceci: mon adversaire s’étant développé a MAnchester - Oldham, du coup plus moyen de m’étendre de la a cause de la liason rail seule bury-rochdale :cry:

3. Si j’ai un canal entre Rochdale et Yorkshire (liaison extérieure), puis ensuite faire un canal entre Yorkshire et Colne ?

Voila, tout autre conseil sur les ouvertures est évidemment le bienvenu ;)

davidoux dit:1. Dans une partie a 3 joueurs, le hasard a fait que je suis le dernier a jouer le premier tour;
Premier coup, mes 2 adversaires développent, c'est a moi a jouer, j'aurai bien voulu développer, mais est-ce vraiment raisonnable sachant que ca va me couter 3 + 3 ?