bonjour
y a t il un decompte pour les points de victoire à la fin de la periode du canal?
on peut construire sur les cases avec 2 pieces d’or?
merci
oui on decompte à la fin de chaque periode.
Pour les case avec 2 pieces il n’y a pas d’emplacement pour les batiments dessus, si ? (je suis plus 100% sur)
merci
on commence alors la periode du rail avec plus d’argent qu’a la fin de la periode du canal? ou alors on utilise un autre marqueur pour le score?
Il y a des cases avec 2 pieces (southport) on construit rien dedans?
oliviers13 dit:merci
on commence alors la periode du rail avec plus d'argent qu'a la fin de la periode du canal? ou alors on utilise un autre marqueur pour le score?
c'est ça un autre marqueur pour le score
oliviers13 dit:Il y a des cases avec 2 pieces (southport) on construit rien dedans?
rien du tout ça rapporte juste des point de victoire (1 par pièce)si on a construit un canal (ou rail apres ) qui y arrive.
drax dit:oliviers13 dit:merci
on commence alors la periode du rail avec plus d'argent qu'a la fin de la periode du canal? ou alors on utilise un autre marqueur pour le score?
c'est ça un autre marqueur pour le score
Voilà, le marqueur en bois pour noter le revenu, et les marqueurs en carton avec un chapeau dessus pour compter les points.
mais pourquoi y a t il 2 marqueurs chapeau par joueurs?
oliviers13 dit:mais pourquoi y a t il 2 marqueurs chapeau par joueurs?
Pour les stars qui font plus de 100 points de victoire : tu mets ton deuxième petit chapeau dans la case marquée "100+"
oliviers13 dit:mais pourquoi y a t il 2 marqueurs chapeau par joueurs?
C'est indiqué page "28" des règles:
Utilisez le second marqueur si vous dépassez 100 points.
Je rappelle l'url des règles en français:
http://www.warfroggames.com/images/rules_fre.pdf
+ les 2 errata / précisions
//www.trictrac.net/forum/sujet/brass-vendre-du-coton-au-marche-exterieur-errata
//www.trictrac.net/forum/sujet/brass-recouvrir-des-marqueurs-d-entreprises-errata
Vinz dit:oliviers13 dit:mais pourquoi y a t il 2 marqueurs chapeau par joueurs?
Pour les stars qui font plus de 100 points de victoire : tu mets ton deuxième petit chapeau dans la case marquée "100+"
Mince...je suis une star !!!!
Heu...le seul problème, c'est que les autres aussi...et plus que moi...
Je dirai qu’être une vraie star, ce serait d’arriver à faire plus de 100 points après le premier décompte (parce qu’après, le chapeau est quelque peu superfétatoire), et ça, je ne l’ai oncques vu.