Brass, demande d'info sur la pose d'un rail

Bonjour,

J’ai un doute sur la pose d’un rail : Si j’ai un rail connecté à une ville mais que je n’ai aucune industrie dans cette ville, est ce que j’ai le droit de continuer à poser des rails à partir de cette ville sans industrie de ma couleur ?

Merci pour vos réponses.

Eric

ericetco dit:Bonjour,

J'ai un doute sur la pose d'un rail : Si j'ai un rail connecté à une ville mais que je n'ai aucune industrie dans cette ville, est ce que j'ai le droit de continuer à poser des rails à partir de cette ville sans industrie de ma couleur ?

Merci pour vos réponses.

si j'ai bien compris ta question je dirai non mais je ne suis pas sure de moi
ericetco dit:
J'ai un doute sur la pose d'un rail : Si j'ai un rail connecté à une ville mais que je n'ai aucune industrie dans cette ville, est ce que j'ai le droit de continuer à poser des rails à partir de cette ville sans industrie de ma couleur ?
Eric

Oui. Tu peux poser un rail à partir d'une ville où tu as une industrie, ou d'une ville que tu as déjà reliée par rail (même si tu n'y as aucune industrie).
tyrion dit:
ericetco dit:
Eric

Oui. Tu peux poser un rail à partir d'une ville où tu as une industrie, ou d'une ville que tu as déjà reliée par rail (même si tu n'y as aucune industrie).

Oui, même réponse. :)
Sur un plan thèmatique, on considére alors que les deux rails posés à ta couleur symbolisent une seule et même ligne qui traverse la ville, même si tu n'as aucune industrie (et même si il n'ya pas d'industrie du tout d'ailleurs) dans cette ville.

est valable aussi pour les canaux?

merci bien

:)

etan88 dit:est valable aussi pour les canaux?

Oui.

c’est vrai que dans la regle il le dise bien mais de memoire j’avai toujours joué en mettant un canal ou un rail en prolongeant ma ville mais jamais en prolongeant mon propre rail ou canal a partir d’une autre ville meme si je n’avai pas d’industrie dessus donc du coup j’ai continué a jouer de cette façon ce qui rend le jeu encore plus difficile