[Brass] différence avec [Kohle] ?

Repouille dit:oui, il y a environ 10€ d'écart en faveur de Kohle que je trouve a 28€.
ps: Loïc, j'ai bien aimé ta critique de Brass sur ton site


effectivement, un Brass autour de 60 euros et un Kohle autour de 28-30 euros c'est un peu bizarre...

Moi je te dirais d'attendre la version de Iello au cas où d'intéressantes améliorations y figureraient... :china:

ça c'est une très très bonne intervention Limp !!

ouf...je savais pas que Iello était sur le coup !

Si, il l'est.
L'info n'a pas beaucoup circulé car à la base le jeu était prévu pour Octobre; je ne suis pas bien sûr que cette date n'ai pas été repoussée.
En fait, une partie de la presse et des sites ludiques ont reçu la liste des jeux qui sortiraient cette année chez l'éditeur et un des sites a balancé cette liste sur son site de façon brute.
rien de méchant là dedans, mais de la maladresse (et je sais de quoi je parle : j'ai pratiqué aux débuts de mes relations avec les éditeurs)
Quoi qu'il en soit, l'info est sur le net.
C'est peut être un peu trop tôt de la relancer et la faire circuler mais moi je pense qu'il pourrait être intéressant d'attendre...

Et puis, chez Iello, éditeur ou distributeur, va y avoir un paquet de sorties sur lesquelles garder un oeil ...

limp dit:Moi je te dirais d'attendre la version de Iello au cas où d'intéressantes améliorations y figureraient... :china:

Tu as des infos là-dessus? Parce que s'il y a un plateau double face (3-4 joueurs / 2 joueurs) par exemple, ça vaut le coup d'attendre. Sinon ce que j'ai lu de la réédition, c'est quand même pas mal de détails (la réécriture de règles étant la plus majeure), et donc c'est fonction de son côté précipitâteur ou non :P

Bah va savoir...
Ce que j'en dis c'est que si Iello à de quoi se démarquer avec cette nouvelle édition, ils ne devraient pas s'en priver...

A mon avis je pense que, tout comme pour cavum, il ne faudra pas attendre de modifications de la part de iello si ce n'est la réécriture de la règle de ces deux jeux, Ce qui n'est pas rien...

L'éditeur a énormément de travail, je ne suis pas sur qu'il puisse être sur tout les fronts (traduc de TTA + étude d'une nouvelle carte pour Brass ça me parait énorme pour cette petite structure.

Enfin en même temps on sera peut être surpris et ce sera tant mieux.

Bon jeu :pouicok:

Le Chef dit:étude d'une nouvelle carte pour Brass ça me parait énorme pour cette petite structure.

Ce n'est pas une nouvelle carte mais la carte adaptée au jeu à 2, qui à mon avis vaut le coup d'être intégré (commercialement parlant, c'est un vrai gros plus). Maintenant ils feront bien ce qu'ils veulent ;)

Ahhh cela change tout, Je ne savais pas que cette carte existait déjà.


J'ai alors 2 questions :
A-t-elle été faite par Martin Wallace ?
Ou peut-on la trouver ?

Merci pour vos réponses et bon jeu :pouicok:

Une amélioration manque : Avoir sur les cartes le nombre de cartes du type de la carte (et pour les villes le nbr de canaux et de rails et les cases).
ex :
sur une carte Coton nbr 8
sur Manchesternbr 45 canaux5 rail CM CM CM S
sur Burnleynbr 22 canaux3 rail CM CM

Le Chef dit:A-t-elle été faite par Martin Wallace ?

Non.
Le Chef dit:Ou peut-on la trouver ?

Tu trouveras tes réponses ici //www.trictrac.net/forum/sujet/brass-variantes-2-joueurs

BRAX dit:Une amélioration manque : Avoir sur les cartes le nombre de cartes du type de la carte (et pour les villes le nbr de canaux et de rails et les cases).
ex :
sur une carte Coton nbr 8
sur Manchesternbr 45 canaux5 rail CM CM CM S
sur Burnleynbr 22 canaux3 rail CM CM

Je ne sais pas si c'est utile de charger les cartes surtout que tu peux construire de 2 manières différentes (villes ou industries), et que tu écartes certaines cartes.
De plus "si" on joue la variante 2 joueurs, ça parasite du coup (car les infos ne seront plus valides).

Je ne sais pas qui est l'auteur de la variante à deux joueurs (et au passage je le remercie car elle me permet de ressortir plus souvent cette perle sans pour autant en enlever le sel) mais est-ce que iello peut intégrer cette variante (vu qu'ils n'en sont pas les auteurs)? J'imagine qu'il devront contacter le fameux auteur non?

bonjour,

Pour info , y a t-il des trucs de marqué sur la carte ou les cartes ?
Ne parlant pas un poil d'allemand ca pourrait etre génant de m'acheter KHOLE .... ?

Merci :mrgreen:

Non, aucun souci. Je l'ai commandé, il arrivera demain :)

IBashar dit:Non, aucun souci. Je l'ai commandé, il arrivera demain :)


Ca te laisse le temps de le revendre d'ici à Octobre ...

Tu le rachètes ? ;)

Bon, je l'ai reçu aujourd'hui finalement. Comme prévu, très peu de texte. Un tout petit peu sur le plateau : Commerce Extérieur, Cartes, Coût des liaisons et ... Ecosse !?
C'est tout.

Juste pour répondre à la question initiale du post :

J'ai eu Brass et Kohle.

J'ai joué 8 parties de Brass et au bout de la 7è partie les cartes avaient perdues tout leur glaçage et donc elles s'entrecollaient énormément, rendant très pénible leur manipulation.

Concernant Kohle :
Les tuiles ont été corrigées au niveau de l'impression des canaux et de plus elles sont plus grandes, tout comme les cubes de fer et de charbon.
Je trouve leur manipulation plus agréable et facile.

En fait, j'aurai vraiment du mal à rejouer avec Brass, plus petit. J'aurai l'impression de jouer à un Kohle de voyage (j'éxagère un peu :clownpouic: )

Concernant la qualité des cartes de Kohle, je ne me prononce pas, mais par précaution je les ai plastifiées avant même la première utilisation.

Bon Brass/Kohle à vous :pouicok:

IBashar dit:Non, aucun souci. Je l'ai commandé, il arrivera demain :)



oh, il a craqué le coquin !! :wink:

alors a quand la réedition de brass?

2009?20010?

quelqu'un a des infos?