[brass] Ecrasement

Bonjour,

fan de ce jeu et apres moultes parties il me reste un point de règle qui n’est pas tout à fait clair pour moi.

Il est possible d’écraser ses propres filatures, sidérurgies et mines. Par contre ai je besoin d’avoir une carte spécifique ?
Par exemple ai je besoin d’une carte charbon pour écraser ma mine ? La carte manchester pour écraser ma sidérurgie dans cette ville ?

Ou plutot, puis je par exemple me defausser d’une carte filature pour écraser une de mes mines à wigan ?

Merci pour vos réponses :)

Tu dois jouer une carte qui correspond (soit la ville soit l’industrie)
Tu ne peux écraser que par une industrie similaire mais de niveau technologique plus élevé
Tu n’as pas de problème de réseau car tu es déjà dans la ville

Tu ne peux pas écraser une mine à Wigan en jouant une carte filature

merci pour cette réponse à la fois claire et rapide :)

C’est comme ca que je jouais l’ecrasement mais une autre règle m’aurai été plus profitable dans de nombreux cas :)

Je profite de ce fil…
Y a -t-il une bonne âme qui tient à jour un fichier (ou un post) FAQ au sujet de Brass ?
Vu l’excellence de la rédaction des règles, il y a toujours moult questions posées à son sujet, et je me verrai bien imprimer régulièrement un tel fichier pour me rassurer lorsque je sors la boîte

On ne peut écraser que sa propre entreprise par une entreprise similaire mais de niveau technologique plus élevée !? Exception les mines de charbon adverses qui sont “écrasables” lorsqu’il n’y a plus de charbon sur le plateau (ni mine ni piste de demande) ? C’est bien ça ?

oui c’est ça

merci

pingouin dit:Y a -t-il une bonne âme qui tient à jour un fichier (ou un post) FAQ au sujet de Brass ?

Cela t'intéressera certainement. :china: