Quelqu’un sait-il la différence entre Brass et Kohle. Il est mentionné que c’est le même jeu mais pourquoi y aurait-il une telle différence de prix? (Brass:57,5€ contre Kohle:40€)
Merci
P.S: j’espère que ma question n’est pas considérée comme une question commerciale???
En théorie Brass est un peu moins cher mais plus difficilement trouvable.
Sinon les 2 sont quasiment totalement identiques. Seule la qualité des tuiles, des cartes et la position de certaines “pistes” changent entre les deux versions.
A moins de connaître le jeu par coeur, tu ne vois pas la différence
Par contre la boîte de Köhle est 2 fois plus encombrante ![]()
Fatche…
Brass - Kuhle j’ai cru au jeu de mots tout moisi. Ouf.
Les différences :
- le plateau est respectivement en anglais et en allemand (on s’en fout, c’est juste que pour l’écosse ça fait rire)
- les cartes de Brass sont “tissées” et celles de Köhle sont très fines (et donc pas très solides. Je les ai protégées dans la seconde où j’ai ouvert le jeu)
- les tuiles de Köhle ont un encadrement orange quand elles sont côté “flipped” (quand elles ont trouvé un débouché pour leur production), ce qui rend le jeu considérablement plus lisible.
Honnêtement, après avoir joué sur la version en ligne, je ne peux plus jouer avec Brass parce qu’il faut plisser les yeux pour savoir si une tuile a flippé.
Si tu protèges les cartes, Köhle devrait te convenir parfaitement.
edit : et le prix est différent pour des raisons d’offre et de demande : le jeu en anglais est épuisé …
Brass - Kuhle j'ai cru au jeu de mots tout moisi. Ouf.
Mdr moi aussi j'ai lu brasse coulée!
unkle dit:Fatche....
Brass - Kuhle j'ai cru au jeu de mots tout moisi. Ouf.
+1
merci pour ces réponses nettes et détaillées. Je vais donc m’orienter vers Kuhle à la brasse ![]()
Mais attend un peu jai entendu dire que brass allait etre réedité
j’ai vu qu’il y avait une édition de brass chez warfrog et une autre chez eagle games,quelle est la difference?
je ne parle pas de kohle qui est encore une autre edition
pourtant les boites ont l’air identiques
merci